Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Charles Sannat: “CCI 400 millions de moins = 4000 postes en moins !!”
 

C’est Ouest-France qui revient sur cette nouvelle coupe gouvernementale dans le budget des CCI cette fois, puisque il a été annoncé, une réduction de 400 millions d’euros d’ici à 2022 des crédits alloués aux Chambres de commerce et d’industrie (les CCI).

Ces dernières ont désormais 6 mois pour adapter leur fonctionnement à cette perte de 100 millions d’euros par an pendant quatre ans.

Et la seule variable d’ajustement sera globalement encore une fois, une variable sociale sur l’emploi et il va y avoir une grosse purge chez les 20 000 agents que comptent ces chambres consulaires.

D’après Ouest-France qui cite des sources syndicales, « on nous annonce 4 000 postes en moins, mais on sera plus près des 6 000 », indique Jacques Maumont.

Sans oublier l’augmentation de la pression qui partout devient terrible.

« La coupe budgétaire aura des répercussions, selon Guylaine Beausang, secrétaire générale CGT CCIR Paris – Ile-de-France, à la fois « sur ceux qui vont devoir partir et sur ceux qui vont rester ». Pour elle, « se retrouver à deux dans un service où on était huit ou dix et où on demande quasiment la même chose, engendre une pression énorme ».

Après nous aurons droit à des grands poncifs sur le « burn out », et autres souffrances psychologiques au travail.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Comment threads
0 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Prince HarroldEsprit de contradictionélu psdurdur Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Prince Harrold
Invité
Prince Harrold

Les personnels consulaires des CCI ne servent rien ; ca va leur faire du bien de travailler dans le monde reel. Bienvenue à tous dans mon monde.

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Tout va très bien, la France gagne également les coupes budgétaires.

élu ps
Invité
élu ps

Mais non raisonnement stupide encore une fois.Il suffit de créer une taxe indolore de 0.1% sur le chiffre d’affaires des entreprises pour compenser.Il faut arreter de paniquer les gens!

durdur
Invité
durdur

6000 emplois en moins pour 400000000 millions d’euros! ils sont grassement payés ces faignants!