Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Charles Sannat: « CCI 400 millions de moins = 4000 postes en moins !! »
 

C’est Ouest-France qui revient sur cette nouvelle coupe gouvernementale dans le budget des CCI cette fois, puisque il a été annoncé, une réduction de 400 millions d’euros d’ici à 2022 des crédits alloués aux Chambres de commerce et d’industrie (les CCI).

Ces dernières ont désormais 6 mois pour adapter leur fonctionnement à cette perte de 100 millions d’euros par an pendant quatre ans.

Et la seule variable d’ajustement sera globalement encore une fois, une variable sociale sur l’emploi et il va y avoir une grosse purge chez les 20 000 agents que comptent ces chambres consulaires.

D’après Ouest-France qui cite des sources syndicales, « on nous annonce 4 000 postes en moins, mais on sera plus près des 6 000 », indique Jacques Maumont.

Sans oublier l’augmentation de la pression qui partout devient terrible.

« La coupe budgétaire aura des répercussions, selon Guylaine Beausang, secrétaire générale CGT CCIR Paris – Ile-de-France, à la fois « sur ceux qui vont devoir partir et sur ceux qui vont rester ». Pour elle, « se retrouver à deux dans un service où on était huit ou dix et où on demande quasiment la même chose, engendre une pression énorme ».

Après nous aurons droit à des grands poncifs sur le « burn out », et autres souffrances psychologiques au travail.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Prince Harrold
Prince Harrold
1 année plus tôt

Les personnels consulaires des CCI ne servent rien ; ca va leur faire du bien de travailler dans le monde reel. Bienvenue à tous dans mon monde.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt

Tout va très bien, la France gagne également les coupes budgétaires.

élu ps
élu ps
1 année plus tôt

Mais non raisonnement stupide encore une fois.Il suffit de créer une taxe indolore de 0.1% sur le chiffre d’affaires des entreprises pour compenser.Il faut arreter de paniquer les gens!

durdur
durdur
1 année plus tôt

6000 emplois en moins pour 400000000 millions d’euros! ils sont grassement payés ces faignants!

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x