2.1 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

Charles Sannat: « CCI 400 millions de moins = 4000 postes en moins !! »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

C’est Ouest-France qui revient sur cette nouvelle coupe gouvernementale dans le budget des CCI cette fois, puisque il a été annoncé, une réduction de 400 millions d’euros d’ici à 2022 des crédits alloués aux Chambres de commerce et d’industrie (les CCI).

Ces dernières ont désormais 6 mois pour adapter leur fonctionnement à cette perte de 100 millions d’euros par an pendant quatre ans.

Et la seule variable d’ajustement sera globalement encore une fois, une variable sociale sur l’emploi et il va y avoir une grosse purge chez les 20 000 agents que comptent ces chambres consulaires.

D’après Ouest-France qui cite des sources syndicales, « on nous annonce 4 000 postes en moins, mais on sera plus près des 6 000 », indique Jacques Maumont.

Sans oublier l’augmentation de la pression qui partout devient terrible.

« La coupe budgétaire aura des répercussions, selon Guylaine Beausang, secrétaire générale CGT CCIR Paris – Ile-de-France, à la fois « sur ceux qui vont devoir partir et sur ceux qui vont rester ». Pour elle, « se retrouver à deux dans un service où on était huit ou dix et où on demande quasiment la même chose, engendre une pression énorme ».

Après nous aurons droit à des grands poncifs sur le « burn out », et autres souffrances psychologiques au travail.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

4 Commentaires

  1. Mais non raisonnement stupide encore une fois.Il suffit de créer une taxe indolore de 0.1% sur le chiffre d’affaires des entreprises pour compenser.Il faut arreter de paniquer les gens!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥