Emmanuel Macron: « Le seul responsable de cette affaire, c’est moi et moi seul ! Qu’ils viennent me chercher… »

Emmanuel Macron: « S’ils cherchent un responsable, dites leur, dites leur chaque jour, vous l’avez devant vous. Le seul responsable de cette affaire, c’est moi et moi seul. Celui qui a fait confiance à Alexandre Benalla, c’est moi, le président de la République. Celui qui a été au courant et a validé l’ordre, la sanction de mes subordonnées, c’est moi et personne d’autre. Ça n’est pas la république des fusibles, la république de la haine. On ne peut pas être chef par beau temps. S’ils veulent un responsable, il est devant vous. Qu’ils viennent le chercher. Je réponds au peuple français. »

François Asselineau: Affaire Benalla: “Macron représente un monde en perdition !” Marvelous Macron !, … Quand la presse étrangère se déchaîne

31 commentaires

  1. Le traître ce n’est pas Benalla, il n’a fait qu’obéir à la voix de son Maître, et celui-ci a reconnu sa culpabilité, donc tout est clair. Le problème c’est que dans une république bananière, tout le monde n’est pas égal devant la Loi, il y a les privilégiés, et il y a les autres.

  2. C’est peut-être pas le République des fusibles, mais c’est pas Ripoublique des petits amis…. Sans aller jusqu’à aller le chercher là où il est car il peut bien y rester…. Je pourrais bien cesser de le financer si finalement payer mes impôts devait revenir à financer une association de malfaiteurs….

      1. J’ai beau regarder, d’où je suis, je ne vois rien alors je n’affabule pas… ceci dit, la demoiselle Benalla de Montespan a un chic bien a elle avec ses cheveux gominés et ses manières un peu brut de décoffrage…

  3. Mr Benalla suit Macron partout( H 24 du jamais vu) de plus il loge là ou Mitterrand logeait Mazarine Marie Pingeot la batarde officielle de Mitterrand et sa maitresse Anne Pingeot…
    Une nouvelle histoire de fesse à l’Elysée???

  4. A la rentré de septembre, on en parlera pratiquement plus tout cela n’est que du spectacle marchand.

    C’est rien tout cela on a vu bien pire et pas qu’une fois:

    Pour rappel depuis la troisième république le scandale est permanent:

    l’affaire boulin sous Giscard puis Miterrand et les Irlandais de Vincennes avec pour toile de fond les SAC et les RG…ce ne sont là que deux exemples bien pire que cette affaire…

    Les Français ( moutons) passeront vite à autre chose.

      1. C’est la même chose! si tu ne vois pas le rapport et que tu cautionne ce qu’a fait M BENALLA alors ce pays est foutu et n’importe qui peut commettre n’importe quelle exactions, tu trouveras ça normal?????

        1. moi, j ai du recul, je n’analyse jamais a chaud …le coeur est mauvais conseillé!
          Méfie toi des apparences.

          Oui le pays est foutu…mais là c’est un autre sujet …

  5. Plutôt que Jupiter ou Néron, nous préférons Caracalla qui dirigeait avec sa mère (Brigitte). Allez viens nous chercher Manu. Tu verras ta gueule à la récré. Pour conclure comme disait l’illustre Sarko :  » Casse toi, pauvre con ».

  6. Lamentable, Le « ROI » c’est MÔA et je vous emm—de ; je fais ce que je veux en mon royaume,voilà les propos de manu, avec un langage de voyou de banlieue des années 70 : « viens me chercher si tu oses » : Il lance le défi lui même; à nous de le relever ! Car manu n’est pas protégé de droit divin et encore moins de la population ! plus qu’un scandale d’état c’est officiellement une dictature qu’il faut désormais combattre !

    1. Passage obligé pour gravir les échelons, dixit François Hollande, mais à coté de ça la maçonnerie n’a aucun pouvoir….. c’est une gentil confrérie, dixit François Asselineau.

  7. Il a déjà commencé à retourner les cerveaux des moutons, et le pire c’est que son plan va fonctionner, il prend la posture du chef de l’état qui assume contrairement à ses prédécesseurs, tout tournera là dessus, à se comparer aux autres, à assumer droit dans ses bottes ses petites erreurs, et qui sait il dira même qu’il voulait donner sa chance au maghrébin motivé car ils n’ont jamais leur ascenceur social ces pauvres petits.

    Les citoyens aiment se faire enfumer, et ça il l’a bien compris, il va jouer à fond la démagogie et ça va payer, c’est certain. 😎

    1. L’analyse est intéressante mais l’aspect négatif de cette communication réside dans le fait que ce jeune homme ne sait pas s’entourer. Une preuve de plus de son incompétence.

      1. Le Hic c’est que ce n’est pas lui qui choisit qui va l’entourer, une fois président vous n’avez pas pour autant le pouvoir, comme le disait François Mitterand à sa femme.

        L’entourage du président est choisit par d’autres personnes, suivant certains critères, dont comme on l’a appris, l’appartenance à une certaine confrérie plus que bicentenaire et qu’il est inutile de pointer du doigt, car ils ne controlent rien du tout comme chacun le sait. 😎

  8. IL cherche son suicide politique ?

    Il se prend pour Néron?

    Attention le petit César tu n’as pas les ressorts financiers pour t’amuser à jouer les tribuns.

  9. Oui c’est de sa faute si la protection de l’état n’est pas assurée avec aux sommets des escrocs alors qu’il laisse sa place !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page