Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La dernière fois qu’on a vu ça sur l’Or, son cours s’était envolé de 300 $
 

Alors que l’incertitude persiste plus que jamais sur les marchés financiers, que le rendement des obligations a fortement augmenté et que le dollar s’envole, aujourd’hui kingworldnews est heureux de partager avec vous, une observation clé que tous les lecteurs de kingworldnews à travers le monde doivent absolument voir. La dernière fois qu’on a vu ça sur l’Or, son cours s’était envolé de 300 $.

Jason Goepfert de SentimenTrader: “L’optimisme sur l’Or vient d’atteindre l’un de ses plus faibles niveaux depuis 2011 moment où le marché baissier s’est enclenché et un plus bas depuis décembre 2015.

Lorsque ce sentiment d’optimisme était tombé aussi bas par le passé comme ce que l’on vient de connaître ces derniers jours, l’or avait ensuite connu un excellent retour sur investissement dans les mois qui suivirent et en particulier le ratio risque/rendement.

Grâce en grande partie aux gérants de fonds, on sait que le sentiment d’optimisme sur l’Or vient d’atteindre un niveau de pessimisme extrême.

Concernant les contrats à terme sur l’or, la dernière enquête révèle que le sentiment d’optimisme chez les gérants de fonds est le second plus mauvais résultat enregistré depuis 2006. La seule fois où cette enquête avait révélé un résultat encore plus mauvais, c’était sur quelques semaines entre fin 2015 et début 2016, juste avant que le métal jaune ne bondisse de 30% durant les six mois suivants.

En partie à cause de ce pessimisme sur les contrats à terme, l’indice d’optimisme sur l’or a chuté sous les 27 points. c’est le plus bas niveau enregistré depuis décembre 2015 et également l’un des plus faibles depuis que le marché baissier sur l’Or a débuté en 2011 (voir graphique ci-dessous).

La banque JP Morgan prédit l’or à 1700 $ l’année prochaine Jeff Gundlach, le ‘Pape des obligations’ voit l’or s’envoler de 1 000 $

A chaque fois que l’indice d’optimisme a été aussi faible, l’achat d’or s’est révélé être un excellent retour sur investissement au cours des trois prochains mois dans 84% des cas, avec un excellent ratio risque/rendement…

Source: kingworldnews

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mitou
mitou
2 années plus tôt

les taux sont les seuls indicateurs de la baisse ou de la hausse des cours…

Wah Wax
2 années plus tôt

Ha ?!?!
D’accord

Pag
Pag
2 années plus tôt

Je note. On en reparle, comme d’hab.

Moulinex
Moulinex
2 années plus tôt
Christophe BO
2 années plus tôt

on se rassure comme on peut hein 😀

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x