Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pourquoi un investisseur rationnel n’a rien envie d’acheter… Avec Patrick Artus
 

Dette, obligations souveraines, actions, immobilier, marchés émergents : si on les prend une par une, aucune classe d’actifs ne donne vraiment envie. Que reste-t-il comme option pour les investisseurs ? Le point de vue de Patrick Artus, chef économiste chez Natixis.

Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Egon Von Greyerz: « Croyez moi si vous le voulez, mais un krach gigantesque est imminent. »

Source: boursorama

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Raphael Da Silva
2 années plus tôt

un investisseur rationnel n’écoute pas ce monsieur qui déclarait il y a peu : “Pourquoi ceux qui prévoient une nouvelle crise financière se trompent !”

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
2 années plus tôt

L’avantage de la girouette par rapport à lui, c’est qu’elle te donne le sens du vent.

Vinca minor
Vinca minor
2 années plus tôt

A ceux qui ont de l’argent en trop, juste une suggestion : donnez-le. Partager, ne pas penser propriétaire, mais dépositaire.

Emon
Emon
2 années plus tôt

Le paresseux achète des actions et ceux qui vivent dans un Etat de droit (les nantis) achètent des obligations.
Les gens achètent tout ce qu’ils refusent de faire (les engagements personnels).
Et à votre avis, comment cela va-t-il se terminer?
Par une gifle magistrale, des actions et des obligations qui ne vaudront plus un seul kopeck.

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x