Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Sommes-nous à l’aube d’un important rebond du cours de l’Or ?
 

Avec l’envolée du cours des actions et un dollar qui semble plafonner autour de ses plus hauts, sommes-nous à l’aube d’un important rebond du cours de l’Or ?

Cet extrait est tiré d’une importante note publiée par Andrew Adams de Raymond James: “Comme pour le rendement des bons du Trésor américain à dix ans, on a pas assisté à une hausse du dollar ces dernières semaines, mais il n’a pas pour autant chuté. Par conséquent, nous assistons bien plus à une consolidation au sein d’une tendance haussière plutôt qu’à un plafonnement…”

Cependant, pour confirmer la reprise de cette tendance haussière, il faudra assister à une cassure à la hausse de la résistance qui se situe autour des 95,25 $. (Voir le graphique ci-dessous)

Nous sommes proche d’un important mouvement sur le dollar

Même si le marché boursier a plutôt plafonné ces derniers mois, sa performance n’en reste pas moins exceptionnelle face au cours de l’Or. Depuis le mois d’avril, l’Or est dans une tendance baissière et vient même de casser à la baisse un support obliqué clé dont l’origine remonte à la fin de l’année 2015 (Observez sur le graphique ci-dessous l’oblique en question tracée en rouge).Selon SentimenTrader, le dernier sondage sur l’indice d’optimisme de l’or est le pire jamais enregistré en 7 ans, et cela arrive à un moment où le métal jaune est revenu dans la zone des 1200-1225 $ qui s’est avérée être importante et ce à plusieurs reprises depuis 2013. A chaque fois que l’indice d’optimisme a été aussi faible, l’achat d’or s’est révélé être un excellent retour sur investissement au cours des trois prochains mois dans 84% des cas, avec un excellent ratio risque/rendement…

Source: kingworldnews

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
23 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
nico S
nico S
2 années plus tôt

Nous en Suisse on a liquide une grande partie de notre OR (BNS), je n’ai jamais tellement cru a la flambe de l’OR, pour preuve la plupard des numismatiques et des Profesionel deconseil l’or, est ils achete enormement au prive, mais vende tres peux, pour 10 vreneli acheter, ils en vende 1, et encore, par contre je suis tres et meme, extremement surpris que c’est l’inverse pour l’argent metal, aller comprendre… !!!

yes
yes
2 années plus tôt
Reply to  nico S

Plutôt positif alors ce que tu dis : Donc les privés sont vendeurs tandis que les professionnels achètent énormément l’or…

nico S
nico S
2 années plus tôt
Reply to  yes

Non, je ne croix pas, car deux des professionels, comme vous dite liqui leur stock au banque, mais pas contre les banques n’ont plus de stock. (Uniquement sur commande), de plus en Suisse L’UBS a arreter le commerce des metaux, en ferment leur guichets d’achat vente physique. Et il n’y a plus que Deux banque Degussa (Geneve Zurich), qui achete et vende du phisyque.

yes
yes
2 années plus tôt
Reply to  nico S

Lol l’or ne se consume pas alors il doit bien y avoir quelqu’un qui engrange ce que les professionnels rachètent énormément aux particuliers puis revendent aux banques qui pourtant n’auraient pas de stock ! Cela semble donc réellement très positif…

nico S
nico S
2 années plus tôt
Reply to  yes

Pas du tous les banques cantonales et autres, revende directement a la BNS (banque national suisse), qui revende sur le marche international, de plus La post en suisse ne commerce pas avec les metaux precieux. Non pour moi est bien d’autre le temps des metaux precieux est revolu, pour preuve, dans les foires (bourse numismatique), qui se deroule en suisse, il sont 3 fois moin, qu’il y a 10 ans. Meme Gadoury (Monaco), a une toute petites representation.

yes
yes
2 années plus tôt
Reply to  nico S

Relol la Suisse n’est pas le centre du monde, en tout cas pour moi, donc ce n’est pas parce que ceux qui amassent ne sont pas suisses que cela ne compte pas !

yes
yes
2 années plus tôt
Reply to  yes

D’ailleurs la BNS a vendu l’or au plus bas, non ?

nico S
nico S
2 années plus tôt
Reply to  yes

La Suisse pour ceux qui ne save pas et le premier pays au monde de negose de l’or a cause de sa neutralite, c’est pas parse’que le fixing ce fait a londre que sa ne transite pas en suisse, d’ailleurs la BNS, negotie sur ecriture ces achats et ventes, et non sur sont stock, ils boursiquote enormement, par ce qu’ont a vote le peuple pour liquide les 2/3 de notre stock d’or est on a ete plus de 5 millions a dire oui a la vente d’or, ALORS….

yes
yes
2 années plus tôt
Reply to  nico S

Alors c’était vraiment pas une bonne idée… Vous avez vendu quasi au plus bas !

yes
yes
2 années plus tôt
Reply to  yes

Et pour le prix obtenu vous avez acheté du papier lol !

yes
yes
2 années plus tôt
Reply to  yes

…Du vrai papier acheté à prix d’or réel… Et vous avez été 5 millions à dire oui ? Il y en a qui ont du bien rire en plus de se frotter les mains !

nico S
nico S
2 années plus tôt
Reply to  yes

Bonjour c’est vous qui n’avez rien compris mais alors rien du tous, la bns a engandre plus de 5 milliards de benef. par trimestre, et on a une reserve liquide de plus de 573 milliards d’euro, sans compter les autres devises, le monde des chevaliers avec leur bourse remplis de pieces d’or est revolue… nous somme en 2018, pas en 1945, et encore moins en 14-18, alors ouvrez les yeux et arreter de rever avec votre OR a quatre sous….

yes
yes
2 années plus tôt
Reply to  nico S

Bénéfice record en effet pour la BNS mais grâce à quoi ??? C’est là que je ris encore plus : grâce à la valorisation du stock d’or qui lui reste couplée à la dévaluation du franc suisse ! Hahaha !

nico S
nico S
2 années plus tôt
Reply to  yes

Oups! J’ai oublier de vous dire que la suisse reverse plus 1.2 milliards a la communaute d’europe,
P.s pourquois autand de celebrite et de gens riche, vienne s’etablir en swiss??, non pas pour le chocolat, pas pour les Rolex et encore moin pour l’or, mais pour sa politique monetaire.
voila tous est dit.
P.s mes respects a Mr.
Paul Bocuse (Geneve), qui nous a quitter.
et bien d’autres grand, SUR SUISSE. 😡

nico S
nico S
2 années plus tôt
Reply to  nico S

Grave erreur, on a des trader 24h/24, qui j’aire la situation, et au rythme ou ca vas dans quelques annees la swiss, sera le plus riche pays du monde, mais comme vous dite on en reparleras…
Bisous…….

Dock Tobin
Dock Tobin
2 années plus tôt

zzzzz
ça plonge sans arrêt, mais on s’attend à un rebond…
L’or montera a des sommets c’est indubitable, mais arrêtez de prédire l’avenir aurifère comme on prédit le temps pour les 15 prochains jours.
L’or augmentera jusqu’à 2000 USD / once dans 2 heures comme dans 15 ans. on ne sait pas.
parlez plutôt des fondamentaux (attractivité de l’or, histoire de l’or, l’or Vs Dollar, les politiques aurifères des émergents…)

Arch Gros Barbare
2 années plus tôt

bah je suis pauvre, j ai même pas d or, alors oui ou non franchement ça m en chatouille une sans faire bouger l autre. .. Mais le suspense que cela provoque peut être insoutenable pour certains j en conviens. C est palpitant et grisant de se poser la question malgré tout, même en étant néophyte.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
2 années plus tôt

L’image de début me fait penser au culte du veau d’or, réactualisé.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
2 années plus tôt

De toute façon les graphiques ne veulent plus dire grand-chose, surtout lorsqu’ils obéissent à des logiciels déconnectés de la réalité. Tout le système repose sur le mensonge.

SHORTER LE GOLD
SHORTER LE GOLD
2 années plus tôt
Reply to  Tiger54

99% DU MARCHER DU GOLD EST ADMINISTRER PAR LES ALGOS DES MARKETS MAKERS QUI LE SHORTE SYSTEMATIQUEMENT APRES CHAQUE HAUSSE POUR BIEN NETTOYER LES PARTICULIERS D AILLEURS C EST SIMPLE IL FAUT DEUX FOIS PLUS DE VOLUME EN MOYENNE POUR LE FAIRE MONTER DE 0.1% QUE POUR LE FAIRE BAISSER

noel
noel
2 années plus tôt

Fiez-vous à la mm à 200 jours délaissée ces dernières années et pourtant tout est dit !

John Michael WINCH
2 années plus tôt

Serieux cette fois ci c’est la bonne, ca va decoller pour les etoiles!!!

23
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x