Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Inflation: En Europe, les prix du blé ont bondi de 35% à cause de la sécheresse et de la canicule.
 

En Europe, les prix du blé ont bondi de 35% à cause de la sécheresse et de la canicule.

France: L’inflation s’envole à 2,6% en juillet, soit son plus haut niveau depuis déc 2011 Philippe Herlin: La France émet 10% de sa dette en titres indexés sur l’inflation: si les prix dérapent, c’est la faillite assurée

Source: francetvinfo

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
toyet
toyet
2 années plus tôt

Dommage qu’il y ait les sanctions la Russie en exporte.

diable tranquille
diable tranquille
2 années plus tôt

portefeuilles vides en septembre. Augmentation de quasiment tout,l’avenir est au bord de l’implosion. PATIENCE

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
2 années plus tôt

Donc si le prix du blé venait à s’envoler, nous devrions nous attendre prochainement à des explosions sociales, dont il serait difficile à mesurer les conséquences planétaires.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
2 années plus tôt

Celui qui détient le monopole du prix du blé, détient tout. Le blé est l’élément incontournable de la planète. Prenons l’exemple des pays producteurs de pétrole, s’ils veulent équilibrer leur balance économique, ils devront vendre leur pétrole plus cher, pour se ravitailler en blé, s’ils veulent éviter certains troubles sociaux. Le grenier à blé du monde étaient les américains ; l’URSS ayant eu de gros problèmes climatiques (et je crois particulièrement en Ukraine), ont du se plier à la volonté américaine, pour éviter la colère de leur peuple. Un peuple qui a faim peut devenir très dangereux, et imprévisible. Par… Read more »

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
2 années plus tôt

Celui qui avait bien compris cela, était un certain Joseph d’origine Israélite, qui est devenu numéro 2 en Egypte après Pharaon.

Article 50
Article 50
2 années plus tôt

C’est le contraire qui aurait été surprenant.
Ce qu’il y a de bien avec le capitalisme libéral (du moins pour eux) c’est qu’il y a toujours une (des) bonne(s) raison(s) pour augmenter les prix …
Sans oublier que les États se servent au passage, les taxes étant calculées en pourcentage sur le prix de base du produit (c’est juste du calcul mental).
“There Is No Alternative”

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x