4.4 C
Munich
samedi, avril 20, 2024

Bilan Hebdomadaire des pays les plus impactés par l’inflation. Le Venezuela “champion du monde” avec 27.534% d’inflation !!

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Bilan Hebdomadaire des pays les plus impactés par l’inflation. Le Venezuela « champion du monde » avec 27.534% d’inflation, suivi de l’Iran avec 186% !!

Egon Von Greyerz: “Matières premières, dollar et taux d’intérêt – En route vers l’hyperinflation !” Egon Von Greyerz: “La plus grande destruction de richesse de l’histoire arrive et très peu de gens sont préparés face aux chocs à venir”

Source: Prof. Steve Hanke

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

19 Commentaires

  1. Là et en l’occurrence, cela n’a rien à voir avec la planche à billet, puisqu’il n’y a eu strictement aucune augmentation de la part du gouvernement vénézuélien de la masse monétaire, mais seulement une absence totale de cotation du bolivar vis à vis d’autres monnaies dites de référence, généralement le dollar, puisqu’il leur est interdit de les échanger contre ces derniers. De ce fait, et puisqu’il n’y a plus d’échange possible, sa valeur s’effondre, mais uniquement du point de vue occidental. Dans la réalité, des bons alimentaires et d’autres devises ont totalement remplacé la monnaie locale, ce qui permet à l’Etat vénézuélien d’exiger le remboursement de ses impôts aux entreprises alors qu’il n’y a plus aucun bolivar en circulation, et donc de s’en emparer à bon compte par des saisies conservatoires légale.

    • Au niveau de la masse monétaire, vous blaguez ou quoi ??? Et la valeur du Bolivar qui ne vaut même pas celle du papier toilette serait due uniquement à une non convertibilité ?!
      Des fois, j’ai l’impression que ce que vous balancez est tellement gros que vous cherchez uniquement au final à me faire mousser !

      Pour le reste, entreprise bidule et saisies conservatoires blablabla, je ne vais pas continuer à perdre mon temps à démentir ces absurdités…

      Une réflexion tout de même : Une entreprise qui quitte le Venezuela, c’est une entreprise finie (Reprise par l’état ? Oui, mais comment ?!! Du n’importe quoi géré à la socialiste avec des pénuries, une productivité digne des kolkhozes soviétiques et une fermeture à la clef…). Résultat pour le pays de ces désertions : Une baisse imparable et continuelle de la production industrielle et une augmentation du chômage… Tout cela accumulé depuis des années nous coule petit à petit. Vous m’avez bien compris ???

      Vous êtes capable de sortir de vos schémas de temps en temps ??? Vous savez ici, on ne se nourrit pas du petit livre rouge de Mao dans notre assiette !

      Arrêtez de trouver des excuses extérieures à la situation économique catastrophique dans laquelle nous sommes, car ces gouvernements socialistes successifs en sont responsables à plus de 80 % ! C’est en effet pénible à la longue de toujours culpabiliser les autres de ses propres fautes…

      Le mytho vous pose une simple et dernière question : Vos sources s’il vous plait ???

      Qu’il est loin le tigre économique Vénézuélien des années 80, pays exemple où les gens immigraient !!! 😥

      Saludos

  2. Est-ce que vous calculez l’inflation par rapport à la valeur du bolivar, ou en terme de pouvoir d’achat réel ? Parce que si une tomate valait réellement 25 euros pièce, soit le kilo à environ 250 euros, il est évident que absolument personne ne pourrait en acheter à part peut être les plus riches, non ?

    Sachant que les Vénézuéliens utilisent d’autres monnaies ou des bons alimentaires fournis aux citoyens en lieu et place des bolivars pour payer, et que le fait de maintenir le bolivar, monnaie dans laquelle sont libellées les dettes des entreprises qui doivent s’acquitter de leurs impôts dans cette seule monnaie, ne sont dès lors plus en mesure de le faire. Soit ce qui était le but en retour des sanctions du gouvernement Vénézuélien contre le bolivar, afin de s’en emparer légalement sans payer un centime, soit le contre effet pervers des sanctions contre le Bolivar, et que l’on va bientôt voir apparaitre également en Turquie ?

    • Vous insistez lourdement, vous !!! Expliquez-moi d’où vous tirez vos informations ? Vous vivez au Venezuela ? Parce que moi oui !!! C’est trop facile d’aboyer à distance !

      Certains salaires mensuels ici permettent à peine d’acheter 3 poulets !!!

      Et endoctrinez qui vous voulez avec vos conneries de pouvoir racheter des entreprises étrangères à bon compte (Vous avez lu ça dans le dernier Spirou ou quoi ?!), mais pas moi. Remarquez si c’était vrai, cela éviterait ce genre d’imbécilité : Les fameuses expropriations socialistes Bolivariennes d’Hugo Rafael Chávez Frías !!!

      https://www.youtube.com/watch?v=c06ePProihU

      J’en profite au passage, vous m’excuserez, pour faire un petit salut à ses filles. C’est vrai qu’elles, elles n’utilisent que très peu le Bolivar, Pacquito Serada, là je vous donne raison.

      Le drame justement, c’est que la mondialisation nous a quittée et avec elle les entreprises, qui partent une par une. Les investissements étrangers sont quasi inexistants maintenant ! On n’obtient de prêts que sur la vente future de matières premiers littéralement bradées car nous sommes asphyxiés financièrement.

      Tout est obsolète ici, abandonné, rouillé, zéro productivité… La mafia nous gouverne.

      Une suggestion : Arrêtez donc d’enfumer les gens avec votre parti-pris. Ici, on crève la dalle et la population immigre par millions ! Rien que la semaine dernière, 40 000 vénézuéliens ont passé la frontière Equatorienne ! Dans leur nouveau pays d’accueil, ils arrivent dans un état de santé lamentable, sans aucun vaccin depuis des lustres… La majorité s’adonnent par la suite à la vente à la sauvette dans la rue (Où ils vivent pour la grande majorité), et parfois à la délinquance aussi malheureusement.

      L’Unasur se disloque. Les solidarités régionales se fissurent… On est en face d’un drame humain sans précèdent en Amérique du Sud (Vous me suivez ?????), pas d’un bidouillage idéologique servant de plateforme de propagande à des bobos Européens gauchistes à 2 balles. Et je pèse beaucoup mes mots en affirmant cela.

      Merci pour votre réponse…

      Le mytho

      • *les vénézuéliens émigrent, les pays limitrophes du Venezuela reçoivent des immigrés vénézuéliens. Sinon je préfère effectivement vous croire. Par curiosité, dans quel secteur travaillez-vous ? Et du coup, si ce n’est pas trop indiscret, vous touchez combien de salaire par mois et comment êtes-vous payés ? (bons alimentaires, accès à l’eau potable… j’ai lu que les coupures d’électricité sont de plus en plus fréquentes à Caracas).

        • Salut Romain. Ce que je fais : Je travaille dans le domaine de l’éducation.

          Vous savez : J’ai la chance de ne pas vivre uniquement de ce que je gagne ici, sinon cela ferait belle lurette que je me serais fait la malle…

          Les méthodes de paiement seraient trop longues à vous expliquer, et plus compliqués que ce que veut bien nous conter le spécialiste socialiste du Venezuela, j’ai nommé le camarade « Compañero » Pacquito Serada (Cela doit être son nom de scène sûrement, comme Sheila).

          Jetez tout simplement un coup d’œil sur le salaire basique et son augmentation fréquente et desordonnée par les autorités, et vous verrez ce qu’est un pays en hyperinflation…

          Bien sûr que les coupures d’électricité sont de plus en plus fréquentes ici, et l’accès à l’eau potable parfois un rêve (même dans certains coins de Caracas !)…

          Vous comprendrez que je ne peux pas (Et ne veux pas) trop m’étendre sur ma vie privée dans un site accessible à tous comme celui-là. Je généralise donc…

          Saludos

          • Merci pour toutes ces précieuses informations, je me doutais un peu que vous étiez professeur au vu de votre orthographe 😉
            J’espère que cela s’améliorera pour le Vénézuela, mais je pense que vous finirez par être obligé de partir malheureusement.
            Ne vous en faites pas je comprends, il vaut mieux rester très discret sur sa vie privée sur ce site vu les gogos qui nous lisent !
            En vous souhaitant bonne chance !!!

  3. Salut Bibi,

    Tu as bien raison, et je suis bien placé pour le savoir !

    Une inquiétude : T’as vu ce jeu de massacre avec les cryptos depuis quelque temps ! Que se passe-t-il en coulisse ?

    Saludos

    • Tu te rends compte qu’il te dit qu’une tomate vaut maintenant 25 euros ou 250 euros le kilo, et que c’est tout simplement impossible ?

    • La folle Le Pen, contrairement à notre cher Jean-Marie, aime bien s’entourer de franc-maçons (Gilbert Collard), Marion Maréchal est proche des sionistes donc le clan Le Pen c’est niet pour moi maintenant, bien que j’ai fait barrage à Maqueron en votant pour la folle 😉

      • Bien vu Romain.

        La franc-maçonnerie a réussi à gangrener ce parti, comme elle a pourri tous les autres…

        Ce nouveau sionisme Lepéniste est en effet insupportable. (Marine a même été jusqu’à justifier le massacre de Palestiniens à la frontière Israélienne, imaginez-vous ! !)

        Quant à Marion, elle est devenue la coqueluche des Néoconservateurs Américains…

        Voter le moins pire et faire barrage, sans trop d’illusion…

        Evain dit qu’il vaut mieux s’abstenir et tenter d’arriver à nos fins par d’autres moyens. Je le souhaiterais, mais n’y crois personnellement pas…

        Le « menhir » avait (a) vraiment une autre classe…

        Saludos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥