Bilan Hebdomadaire des pays les plus impactés par l’inflation. Le Venezuela “champion du monde” avec 54.061% d’inflation !!

Bilan Hebdomadaire des pays les plus impactés par l’inflation. Le Venezuela « champion du monde » avec 54.061% d’inflation, suivi de l’Iran avec 273% et du Zimbabwe avec 156% !!

Egon Von Greyerz: La dépréciation monétaire finale a commencé Egon Von Greyerz: “La plus grande destruction de richesse de l’histoire arrive et très peu de gens sont préparés face aux chocs à venir”

Source: Prof. Steve Hanke

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

9 commentaires

  1. Pour ceux qui n’ont toujours pas compris le système et qui attendent un krach, ou plutôt la mise en œuvre du dernier dessin… Voici une vidéo qui prouve beaucoup de ce que je dit depuis que je post ici. La vidéo peux paraître choquante, mais celui qui est choqué, n’est pas dans la réalité… Ceux qui aiment le business devraient regarder 😉
    https://youtu.be/_R_PEb9jhSM

    1. Cette vidéo ne m’inspire rien, je suis désolé. Si une chose peut-être, c’est que sur internet on trouve vraiment de tout et son contraire. Et cela peut être réellement dangereux pour des gens qui ne prennent pas de recul (Et l’effort de compliquer un peu les choses !).

      1. bigmac29… comment t’expliquer? cette vidéo est claire. Je le dit depuis longtemps: pour imposer un nouveau système, il faut créer un « choc » qu’il sois positif ou négatif. Et il me semble qu’il sera positif et pour très bientôt. Il est incroyable, de voir que les pro du business que je ne suis pas, ne parlent pas des effets que va avoir le fameux 6 novembre aux usa, et dans le monde entier. De plus, connais tu Friedman? Ne pas comprendre cette vidéo c’est simplement se fermer les yeux… Je terminerais par ça: regarde la guerre silencieuse des globalistes contres les souverainistes… et peux t’être que tu va commencer à comprendre les changements majeurs qui arrivent 😉

  2. C’est surtout un des premiers pays cryptomonetisé… Un genre de test en réel quoi… A ce monde : où l’on manipule les mensonges des mensonges… 😉

            1. Que vont changer les élections de mi-mandat ? Quel choc, comme tu dis ?

              Milton Friedman oui je connais, et ses Chicago Boys… D’ailleurs, l’unique réussite économique notoire est celle d’un pays qui appliqua leurs méthodes dans cette région, j’ai nommé le Chili dont on disait qu’il était le tigre d’Amérique latine…

              Salvador Allende, l’ex-président reversé dans les années 70, était d’ailleurs beaucoup plus controversé que l’icône intouchable que l’on a faite de lui depuis, et la population Chilienne beaucoup plus divisée que les réaction partisanes Françaises béates…
              La glorification est facile, mais les faits historiques toujours beaucoup plus compliqués…

              Lis cela : https://www.contrepoints.org/2013/09/10/798-la-voie-chilienne-vers-le-socialisme

              Les Chiliens ont été moins tolérants que les Vénézuéliens aujourd’hui, et bien leur en a pris…

              Pro du business ? Et alors ? Tu crois que vivant au Venezuela, je suis pour cette bande d’abrutis qui ne fait plus rêver personne (A part en France peut-être), et qui nous enfoncent chaque jour plus dans le chaos et la misère ?!

              La faute des USA ??? Foutaise gauchiasse bobo et excuse systématique bien pratique !!!

              Va faire un tour dans les rues des pays voisins (Equateur, Colombie, Pérou etc…) voir des millions de Vénézuéliens (Souvent surdiplômés) dormir dans les rues et déambuler à vendre des bonbons aux feux rouges ou dans les bus urbains !!! Et oui, le socialisme Bolivarien du bien vivre, de l’idéologie et de l’argent pétrolier facile…

              Le pays qui a les premières réserves pétrolières du monde, ils l’ont mis dans quel état ? C’est pas vrai !!!

              Je suis un farouche défenseur du souverainisme, mais basta les Ortegas (Les Nicaraguayens payent l’avion pour toute la smala de ce monsieur dans ses moindres déplacements), Morales et compagnie…

              « -Je suis indigné de ce double discours qui consiste à obliger le peuple à vivre des pénuries socialistes, pendant que leurs dirigeants savourent le miel du capitalisme.»
              Mario Vargas Llosa, écrivain Péruvien et prix Nobel de littérature en 2010

              Il est vrai pour terminer que Maduro et toute sa bande de joyeux lurons ne présentent aucun signe extérieur d’anorexie, ni plus généralement de pauvreté notoire.

              Candidat de la droite dure futur élu comme président du Brésil : A méditer, ainsi que la déroute du parti des travailleurs (PT)…

              Saludos

              N.B. : De nouveau si tu n’es pas d’accord, pas grave Moulinex. Tes interventions sont intéressantes, les miennes je l’espère un peu aussi. On participe en tous les cas au débat, sans tabou ni être des faux derches.

              Un chat, mille fois oui… S’il vous plait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page