Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Logement: coup de rabot sur les APL… 1 milliard d’économies attendu
 

À l’occasion de la rentrée de l’exécutif hier, mercredi 22 août, le gouvernement a insisté sur le fait que la réforme de l’APL, qui entrera en vigueur au printemps 2020, ne fera pas de perdants, tout en permettant à l’État d’économiser 1 milliard d’euros.

France: Il faut s’attendre à des coupes de plusieurs milliards d’euros dans les aides sociales Coupes budgétaires drastiques, réforme des retraites: une rentrée à haut risque attend Emmanuel Macron et le gouvernement.

Source: francetvinfo

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Comment threads
2 Thread replies
5 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
r.espicFabMichael RousselleLégende doréeJohn Drake Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
r.espic
Invité
r.espic

En contre partie, nous espérons qu’ils vont augmenter les aides aux migrants.
Peut être pourrait-on aller les chercher avec Ryanair? Cela permettrait des économies sur les canoes.

Michael Rousselle
Invité
Michael Rousselle

450€ pour 20m² pour une étudiante, c’est du foutage de gueule. Ce prix est mis en place uniquement parce que le proprio sait que 50% du loyer sera payé par l’Etat.

Fab
Invité
Fab

Enfin une démarche courageuse, on sait très bien que les APL en France ne servent qu’à engraisser les marchands de sommeil.

Le parc locatif immobilier en France est de plus dans un état lamentable.
Qu’on en finisse avec la parasitocratie.

Légende dorée
Invité
Légende dorée

Ah bon? Tu sembles un peu tout mélanger.
L’État au lieu de construire (et maintenir) du logement social préfère parfois louer les services du privé. C’est un arbitrage de l’État tout à fait cohérent.
Que tu sois tombé sur des logements insalubres, c’est une autre histoire…
Il ne faut pas se tromper de cible : ceux qui sont visés sont bien les familles les plus modestes… La politique d’austérité ne conduira à rien sinon à faire plus de difficulté aux Français. Par ailleurs l’APL peut être perçu par les migrants (mais c’est un autre sujet!…)

Fab
Invité
Fab

L’idée c’était que non seulement les propriétaires sont fonctionnarisés par les APL, pas de risque, on encaisse, et en plus ils ne font aucun travaux de rafraichissement. C’est archi connu comme arnaque. Le mieux ce serait que l’état ne se mèle de rien ça nous rendrait à tous un grand service.

John Drake
Membre

Rien à voir avec les APL, mais je poste néanmoins ce graphique car les chiffres du chômage sont publiés aujourd’hui, et ils ne sont pas bons.
null