Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Une taxe en discussion sur les produits trop salés
 

Après la taxe sur les sodas, sur les produits trop gras ou encore la taxe Nutella, les produits trop salés sont-ils les prochains sur la liste ? Un rapport rendu à l’Assemblée nationale fin septembre se penche sur la question.

Patrick Artus: “Macron ne tiendra pas ses promesses de baisses d’impôts !” Ces 8 nouveaux impôts et taxes créés par Macron et dont personne ne parle… Avec olivier Berruyer

Source: francetvinfo

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
18 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
2 années plus tôt

A mon avis il se soucie d’avantage de la sante de notre porte monnaie, ils ont surtout peur qu’il devienne trop obèse, et ne puisse pas rentre dans la poche.

Philippe Le Roux
2 années plus tôt

C’est fou comme ce gouvernement se soucie de notre santé !

Toto
Toto
2 années plus tôt

Je propose une nouvelle taxe sur l’air que l’on respire car elle contient des polluants toxiques pour la santé, et quand on respire on rejette du CO2 dont une taxe sur le carbone, rendons obligatoire un masque que chaque citoyen doit porter et qui mesure les pulluants et ponctionne directement sur son compte bancaire, si il est dans le rouge on lui coupe tout. .
Ki dit mieux euhhh ???

Article 50
Article 50
2 années plus tôt

Pas besoin d’avoir fait HEC, L’ENA ou le MIT pour savoir qui va payer la fameuse taxe …
Ils n’ont pas pensé à une taxe sur la co….ie, bizarre, là ça en ferait rentrer du fric.

Le piment de Cayenne remplace avantageusement le sel, c’est plein de vertus et c’est facile à faire pousser (notamment pour ceux qui veulent maigrir, car il augmente les signaux vers le cerveau de la sensation de satiété).

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
2 années plus tôt

Retour dans le passé, au moyen âge pour être plus précis concernant la taxe sur le sel, appelé si je ne me trompe la gabelle.
Tous les artifices sont bons pour faire rentrer du fric dans les caisses de l’état, pour combler l’appétit des Banksters.
Ne vous inquiétez pas ils ne seront pas à cour d’idées pour pomper le sang du peuple.

Toto
Toto
2 années plus tôt

Bientôt les français seront condamnés à manger insipide

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
2 années plus tôt

En France, les entreprises savent produire des richesses, tandis que les gouvernements ne savent produire rien d’autre que des taxes franches ou déguisées.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
2 années plus tôt

Avez-vous réfléchi, qui va payer l’addition finale, c’est exactement comme pour le carburant et tout le reste. Il ne faut pas avoir fait de grandes études pour comprendre cela.
Bien sur ça passe mieux lorsque l’on déguise la chose, pour le bien du peuple ; mais il faut regarder derrière le rideau.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
2 années plus tôt

Ils en ont que faire de la santé des gens, car si c’était le cas ils n’auraient pas donné l’accord pour les 11 vaccins en plus à base d’aluminium, ce qui est un véritable scandale sanitaire, dénoncé par les professionnels de santé honnêtes, bien sur on sait que c’est pour engraisser leurs copains des laboratoires qui ont participé à financer leur campagne. Et l’on pourrait citer les produits nocifs pour la santé autorisés dans l’agriculture. Et la liste est loin d’être exhaustive. Et sachez que lorsque je parle des entreprises, je parle au niveau général, je ne pensais pas spécialement… Read more »

PapyTwink
PapyTwink
2 années plus tôt

Encore une taxe pour les sans-dents… Tous le monde sait qu’à partir du point des CSP + , cette catégorie de population ne mange pas de produits gras mais plutôt des produits justement plus sains. L’inversement des normes qui a opéré le changement du comportement sanitaires des classes dominantes à partir de la fin du 20e siècle (rappelez vous que les seigneurs mangeaient gras et riche et qu’à partir de la révolution industrielle les capitalistes étaient caricaturés comme gros et gras) n’ont pour conséquence que de réduire la part d’une certaine population participant au banquet de la nature… Bah oui… Read more »

mianne
mianne
2 années plus tôt
Reply to  PapyTwink

C’est LE RETOUR DE LA GABELLE, comme au Moyen-Age, l’impôt sur le sel prélevé par les rois, car le sel était alors le seul moyen de conserver les aliments . Au secours, Gandhi, le grand désobéissant pacifique ! Donne-nous des idées! Gandhi, on se souvient de ta grande marche du sel qui, avec ta tactique de conseiller aux familles indiennes la multiplication des métiers à tisser clandestins , ruinant la puissante industrie textile britannique, t’a fait gagner l’indépendance de l’Inde sans verser une goutte de sang. Evidemment, en France, on peut cesser d’utiliser du sel, d’acheter les conserves, charcuteries et… Read more »

Jean-Jacques Jové
2 années plus tôt

Taxe, taxe, taxe, de grands économistes nos politicards.

Prince Harrold
Prince Harrold
2 années plus tôt

Il est dommage que les politiques français n’aient pas inventé une taxe sur la connerie ; avec effet rétroactif, on payait intégralement les dettes de la France et était large au niveau des bénéfices.

18
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x