Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
En 2025, les machines accompliront plus de tâches professionnelles que les hommes
 

Personne ne sait véritablement aujourd’hui quelle sera l’ampleur des destructions d’emplois à venir, mais tout le monde sait qu’elles seront considérables. Par quoi seront-elles remplacées ? Mystère.

D’ailleurs, selon un rapport du Forum économique mondial, « 75 millions d’emplois pourraient disparaître dans de nombreux secteurs d’ici cinq ans, remplacés par des millions d’autres en lien avec la révolution numérique ».

La Robolution, c’est maintenant !!

« Les robots réaliseront bientôt davantage de tâches professionnelles courantes que les humains. « D’ici 2025, plus de la moitié de toutes les tâches actuelles réalisées sur le lieu de travail seront effectuées par des machines, contre 29 % aujourd’hui », assurent des chercheurs du Forum économique mondial, dans un document (en anglais) paru lundi 17 septembre. Basée à Genève (Suisse), cette fondation est notamment connue pour organiser chaque année le Forum de Davos.

Certains secteurs seront plus touchés que d’autres par l’automatisation. Le rapport prévoit que, d’ici 2022, 75 millions d’emplois pourraient disparaître, notamment dans la comptabilité, le secrétariat, les usines d’assemblage, les centres de gestion des clients ou encore les services postaux. »

Enfin, et je cite un article de France info : « Les conséquences concrètes pour les salariés sont difficiles à prédire, mais les chercheurs s’attendent à une « énorme perturbation (…) au sein de la main-d’œuvre mondiale », avec des « changements importants dans la qualité, l’emplacement, le format et la permanence des fonctions ». De quoi modifier profondément notre rapport au travail. »

C’est pour cette raison, mes amis, que vous devez à titre personnel vous préparer en épargnant, en travaillant votre employabilité et en modifiant votre localisation quand cela est possible afin de réaliser des plus-values immobilières lorsque vous êtes propriétaire dans de grandes villes très chères. C’est le sens de mon travail dans la lettre STRATÉGIES chaque mois. Plus de renseignements ici.

Vous pouvez également vous abonner gratuitement à la lettre d’informations du site de Larobolution.com ici

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
26 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Emmanuel
Emmanuel
2 années plus tôt

Honnêtement , pensez vous réellement que ceux qui auront investi dans les machines vont partager les revenus ? Et bien vous venez de répondre tous seuls à ce que sera notre futur proche.

Fracasse
Fracasse
2 années plus tôt

Réduire la population humaine à 500 millions d’esclaves: La rencontre, qui s’est tenue à New York le 5 mai dernier, a été organisée à l’initiative de Bill Gates, fondateur du monopole Microsoft, grand promoteur des simulateurs de meurtres sur ordinateur et parrain de Facebook, de Warren Buffet, spéculateur milliardaire et financier de la Fondation Gates, et de David Rockefeller. Au-delà de ces trois là, la petite sauterie a réuni Michael Bloomberg, maire de New York et fondateur de l’agence d’information financière du même nom ; Peter Peterson, fondateur du groupe financier Blackstone et grand avocat de l’austérité budgétaire ; Julian… Read more »

Forthy
Forthy
2 années plus tôt

Le système mondial actuel est entrain de se tirer un coup bazouka dans le pied; il finira par disparaître complètement.

beverly
beverly
2 années plus tôt

D’ici là devrait y avoir une purge logiquement, guerre ou krach economique et si les elites sont plus pervers virus. Ensuite le systeme va redemarrer avec un revenu universel pour la base des besoins ce qui semble logique et pour ceux qui veulent plus travailleront en plus. Mais de toute façon quoi qu’il arrive le revenu universel arrivera bientôt c’est le moyen le plus ideal pour les gouvernements de controler facilement la population et quelque part pas forcement une mauvaise chose a ceux qui comme moi qui ne sont pas trop matérialistes, si par chance il ne se passe rien… Read more »

seb
seb
2 années plus tôt

comment tronquer un article pour faire du catastrophisme.
Le rapport dit ceci: 75 millions d’emplois vont disparaitre mais 133 millions d’emplois vont être créer….

Filip Rizoli
Filip Rizoli
2 années plus tôt
Reply to  seb

C’est pas comme si c’était écrit en préambule de l’article.
« 75 millions d’emplois pourraient disparaître dans de nombreux secteurs d’ici cinq ans, remplacés par des millions d’autres en lien avec la révolution numérique »

yes
yes
2 années plus tôt
Reply to  Filip Rizoli

Vraiment n’importe quoi : si un robot conduit un camion, un train ou un taxi, quel est l’emploi créé ? Et un robot policier ou pompier ou agent d’accueil, il crée quoi ? Et un robot ouvrier dans la construction, etc. etc. ??? D’autant plus que c’est même des robots qui fabriqueront et répareront les robots !

yes
yes
2 années plus tôt

Il faut redistribuer l’argent que font gagner les robots car les robots ils ne se nourrissent pas, ils ne dorment pas, ils ne se logent pas, ils ne vivent pas !

yes
yes
2 années plus tôt
Reply to  yes

Il faut redistribuer tous ces € créés qui ne circulent pas et qui sont aspirés comme par un trou noir puisque personne n’en voit jamais la couleur !

The puppetmaster
The puppetmaster
2 années plus tôt

“les machines pourront résoudre de plus en plus de problèmes mais seront incapables d’en poser un”
Albert Einstein

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
2 années plus tôt

Il faut reconnaître que les machines apportent des solutions aux humains, mais elles peuvent également créer de nombreux problèmes (chômage, …).

The puppetmaster
The puppetmaster
2 années plus tôt

dans le sens mathématique, poser un problème signifie le définir.

Evhee Beuder
2 années plus tôt

oui, et ils paieront nos retraites et notre sécu, évidemment

beverly
beverly
2 années plus tôt
Reply to  Evhee Beuder

Il faut penser que le systeme va changer complètement. De toute façon la retraite à la ponzi n’est plus possible.

yes
yes
2 années plus tôt

Il est temps d’instaurer le revenu universel pour redistribuer !

Pag
Pag
2 années plus tôt
Reply to  yes

Redistribuer quoi ? Les richesses acquises par les bosseurs (et autres) pour les gens-foutres illettrés ? On donnera 1000 balles pour rester vautrés pendant que d’autres travailleront ? C’est ça l’idee ? Et bien, c’est une fausse bonne idée. Pour les gens qui bosseront encore ce sera 50.000€ par mois qu’il faudra pour vivre décemment.

Fracasse
Fracasse
2 années plus tôt
Reply to  Pag

Ce n’est pas l’argent le problème, le problème est celui des individus qui sont esclaves des biens de ce monde. On peut être riche et avoir l'”esprit de pauvreté” cela s’appelle la charité, à l’inverse de l’État-Providence (mis en place par Bismarck) dénature cette charité pour la remplacer par la solidarité, ce qui revient à être généreux avec le ”pognon”, le ”grisbi”, la ”tune” des autres, c’est à dire du ”mougeon” animal hybride avec une tête de pigeon et un corps de mouton qui a la particularité d’être plumé de la tête et d’être fondu jusqu’au grognon…

Fracasse
Fracasse
2 années plus tôt
Reply to  Fracasse

Rectificatif:
“d’être tondu jusqu’au trognon…”

yes
yes
2 années plus tôt
Reply to  Pag

Redistribuer l’argent que font gagner par les robots, car les robots ne ne mangent pas, ne se logent pas, n’ont pas de loisirs, ne vivent pas…

yes
yes
2 années plus tôt
Reply to  Pag

L’argent que font gagner les robots, car les robots ne se nourrissent pas, ne se logent pas, n’ont nul besoin de repos ou de loisirs, ils ne vivent pas !

Fracasse
Fracasse
2 années plus tôt
Reply to  yes

Qu’est-ce que le R.U?

Stocco Laurent
2 années plus tôt

En France en 2035 …

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
2 années plus tôt
Reply to  Stocco Laurent

Non c’est déjà demain ; et ça va s’accélérer, car la machine ne cotise pas et peut travailler 24/24h.
J’ai même visionné il y 2 ou 3 ans une machine qui montait un grand mur en agglos, plus rapide et aussi bien qu’un bon professionnel. Qui aurait pu penser cela il y a 10 ans ?

26
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x