Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Philippe Béchade: “Sortie de Crise en Grèce ?! …. Mais de qui se moque-t-on ?”
 

Huit ans après le début de la crise, la Grèce est sortie de la tutelle européenne. La fin de ce troisième et dernier plan de renaissance financière a été célébré par la Commission européenne et une partie de la classe politique française comme une véritable victoire. De nombreuses politiques européennes à l’instar de Pierre Moscovici se sont félicitées que la Grèce soit libérée de sa tutelle financière. Le pays est-il vraiment sorti de la crise comme le clame Pierre Moscovici? Alors que la dette grecque reste colossale (+ 180% de leur PIB) et que l’économie économique est fragile, la Grèce est-elle toujours une menace pour la zone euro ? Avec Philippe Béchade, rédacteur en chef du site La bourse au quotidien, de la Chronique Agora et Président des Econoclastes.

Avec la crise grecque, les salaires des mineurs de Ptolémaïda ont été réduit de 30 à 70%. En Grèce, la casse du Code du travail jette les chômeurs à la rue. 1 Grec sur 3 a basculé dans la misère.

Source: planetes360Voir les précédentes interventions de Philippe Béchade

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
1 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Emonyes Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Emon
Invité
Emon

Vu que les dettes vont être annulées (réinitialisation économique), la Grèce va être débarrassée de sa dette.
Contrairement à la France et à d’autres pays européens, la Grèce s’est réformée ELLE.
Si les faibles meurent plus tôt car ils n’ont plus les moyens de se soigner, c’est une bonne chose pour l’économie car ce sont des fardeaux en moins à porter (oui, c’est cru de l’exprimer de cette manière mais c’est la réalité).
null

yes
Invité
yes

1:07 à 1:12 j’adore comme Philippe Bechade lève les yeux au ciel après les avoir tourné dans tous les sens !

yes
Invité
yes

tournés pardon.
J’ai beaucoup aimé aussi, en parlant de la situation de la Grèce : “je ne connais même pas un seul pays qui aurait été vaincu lors de la guerre 39-45, qui a été traité de cette façon, non pas par ses ennemis, mais par ses alliés ! Et à plus forte raison quand on fait partie d’une zone euro qui veut se poser en exemple du progrès social…”
+++++ Monsieur Béchade !