Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Olivier Delamarche: “Si l’Italie rétablit un contrôle des capitaux et ferme ses banques… Moi perso,.. je fonce à ma banque et je retire mon argent !”
 

Olivier Delamarche: “Si l’Italie sort de l’euro, ça veut dire quoi ? Eh bien ça veut dire que s’ils ne veulent pas une panique bancaire, un bank run et une fuite des capitaux, alors il faut qu’ils rétablissent le contrôle des capitaux et qu’ils ferment les banques. Si vous avez une fermeture des banques et qu’un contrôle des capitaux est rétabli, moi je vous fiche mon billet que dans l’heure qui suit, toutes les banques de l’Union européenne ferment et que vous avez un contrôle des capitaux à toutes les frontières. Pourquoi ? Vous ouvrez votre journal le lundi matin et vous apprenez que toutes les banques sont fermées en Italie et qu’il y a un contrôle des capitaux… Moi perso, après vous faites ce que vous voulez.. mais moi perso le premier truc que je fais, c’est que je fonce à ma banque et je retire mon argent. Mais je vous rassure, moi, c’est déjà fait ! je retire mon argent pourquoi ? Parce que je sais que dans l’heure qui suit ils ne peuvent pas faire autrement. Et le fait que je le fasse, fait qu’il y en a d’autres qui vont le faire et donc vous avez un bank run en France.”

Charles Gave: “Le système bancaire italien est en faillite !” Charles Gave: “L’Italie va sortir de l’euro !”

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

Source: goldbrokerVoir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Comment threads
6 Thread replies
5 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
Rémy CrochetPatyackBonnes nouvelles pour le BitcoinVinca minorMoulinex Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Rémy Crochet
Invité

La BCE appuiera sur planche à billets force 12, taux d’intérêt négatifs et écrémage à la chypriote… https://t.co/8qrovJllRn

Patyack
Invité

@TanDourDouar Présentation du budget Italien à l’UE le 27/09, si le marché prend peur, tout peux c… https://t.co/hP56ryJTIi

Moulinex
Invité
Moulinex

L’argent… Il ferait mieux de se préparer à ce qui arrive du ciel. Divulgation bientôt smile

Filip Rizoli
Invité
Filip Rizoli

Les extraterrestres vont débarquer avec Michael Jackson en train de chanter “Cuitas les bananas” ?

Moulinex
Invité
Moulinex

lol… Je sais que sa parait incroyable, voir fou, mais! je le redit: ce plan n’est pas de moi :https://www.youtube.com/watch?v=p0nBeX7g8UI
et vu qu’il faut choquer la population, c’est un des meilleurs moyens. J’espère avoir tort…

Vinca minor
Invité
Vinca minor

Complètement HS !
à Moulinex. Oui, ils existent. Mais ils ne viennent pas d’ailleurs, pas d’une autre planète… Ils viennent de notre planète, des profondeurs de notre planète. Des enfers de la Terre…

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

Tu dois avoir le même dealer que Reagan wink

Moulinex
Invité
Moulinex

smile

darkcity
Invité
darkcity

“je fonce à ma banque et je retire mon argent”
Sauf que toutes la banques d’Europe bloqueront les gros transferts, avec l’accord des gouvernements. Et limiteront a quelques centaines d’euros les retrait, pour manger, … comme c’est déjà le cas.
D’ailleurs, il me semble qu’une loi européenne existe déjà pour cela.
donc pas de “bank run en france”, puisque pas d’accès a son argent.
Par contre, si l’inflation explose comme au Venezuela, on est cuit.
Ayez de l’or !

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

Il dit pas d’attendre que cela arrive, c’est bien dès aujourd’hui qu’il faut laisser le strict minimum en banque.