Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Morgan Stanley recommande l’achat d’or à ses clients
 

Aujourd’hui, les analystes des grandes institutions financières qui recommandent l’achat d’or sont plutôt rares. Lorsque ceux de la 6ème banque américaine font une telle recommandation, cela attire forcément l’attention des partisans du métal jaune.

Cette suggestion de Morgan Stanley ne signifie pas que la banque ne jure désormais plus que par l’or. Il s’agit tout simplement d’une décision tactique.

Comme rapporté par Kitko, Lisa Shalett, responsable de la division gestion de patrimoine de Morgan Stanley, a récemment recommandé à ses clients investisseurs d’allouer jusqu’à 5 % de leur portefeuille dans l’or.

Non pas parce qu’ils sont devenus des gold bugs. Le premier argument fourni par Shalett est que le métal jaune est une bonne assurance contre les corrections des marchés :

« Même si nous ne percevons pas l’or en tant qu’investissement à long terme, nous pensons qu’il peut être exploité de façon tactique en tant que protection potentielle contre une correction des marchés et/ou un retournement en ce qui concerne le dollar et les taux d’intérêt réels, » a-t-elle déclaré. « Nous recommandons rarement l’or dans le cadre de nos stratégies d’allocation, mais de temps en temps il existe des opportunités, et nous estimons en voir une en ce moment. »

Morgan Stanley prédit le redressement de l’or d’ici la fin de l’année. Actuellement, l’or vivote autour des 1200 $. La banque américaine estime que le métal jaune atteindra les 1300 $ en raison de la confluence de plusieurs facteurs :

  • Augmentation de la volatilité sur les marchés
  • Affaiblissement du dollar
  • Inversion de la courbe de rendement

Greyerz: “Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique” Egon Von Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !”

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x