Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Cette promesse capitale que Macron ne tiendra pas…
 

La quinquennat d’Emmanuel Macron est, sur le plan économique, déjà terminé, faute de s’être attaqué sérieusement à la mère des batailles : la réduction de la dépense publique. Le point de vue de Jean Peyrelevade, banquier-conseil et ancien président du Crédit Lyonnais. Ecorama du 20 septembre 2018 présenté par David Jacquot sur boursorama.

Delamarche: Si la France ne fait pas 4,2% de croissance, elle ne rembourse pas les intérêts de la dette La dette publique française vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 2255,3 milliards d’euros.

Source: boursorama

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Article 50
Article 50
2 années plus tôt

Je n’interviens plus trop sur ce site, mais là … Ce Monsieur se fout gentiment de notre gueule ! Il veut faire de l’arithmétique simple, allons y ! Moi je ne peux pas prêter 100 € à mon voisin si je n’en ai que 8 dans mon porte monnaie, contrairement aux banques … Il oublie que le déficit public a doublé en 2008 quand les banksters se sont retrouvés dans la mouise suite à leurs errements. Et ce grâce à l’intervention de Monsieur Sarkozy qui les a sauvés en endettant encore plus le pays (et en plus ils se sont… Read more »

Romon
Romon
2 années plus tôt
Reply to  Article 50

Faux. Les banques ont tout remboursé beaucoup plus vite qu’elles ne le devaient en raison d’un taux d’intérêt élevé qui a permis à l’Etat de faire d’importants bénefices. La BCE rachète essentiellement des dettes d’Etat au marché secondaire.

Stocco Laurent
2 années plus tôt

La quinquennat d’Emmanuel Macron est, sur le plan économique, déjà terminé, faute de s’être attaqué sérieusement à la mère des batailles : la réduction de la dépense publique.

theuric
theuric
2 années plus tôt
Reply to  Stocco Laurent

Çà, c’est reprendre le catéchisme néolibéral qui nous est bassiné depuis deux à trois décennies, changez un peu de discours, je vous prie, cela me lasse. Ce que vous dites que les gouvernements précédents devaient faire et celui d’aujourd’hui doit effectué, ils l’ont fait, et le résultat est le même que ce qu’il s’est passé aux U.S.A. depuis le début de l’ère Reagan: appauvrissement du peuple et destruction du pays. La raison en est simple à comprendre: seule les usines, les fabriques, l’agriculture et les extraction minière produit de la plus-value, ce qu’il ne faut pas confondre ni avec le… Read more »

theuric
theuric
2 années plus tôt

Et vous-même, qu’en pensez-vous?
Je suis curieux de le savoir.
Si ce nouveau copier-coller servait à illustrer de vos propos, je le comprendrais, mais qu’il ne soit là que pour exprimer les idées de quelqu’un d’autre sans que vous ne vous en écriviez le moindre mot pour, au moins, en soutenir la pensée, faute de la précéder, souffrez monsieur que je puisse considérer cela que comme une inertie intellectuelle sans grande consistance.

theuric
theuric
2 années plus tôt

Exprimez-vous, que diable, plutôt que de seulement reprendre des articles. j’eusse aimer lire de votre prose mais, à ma grande tristesse, vous ne fîtes qu’un rapide copier-coller d’une adresse sans y adjoindre la moindre de vos réflexions. Comment voulez-vous de cette sorte que nous puissions débattre? Vous m’en voyez la fort contrit, voyez, même la larme à l’œil en coule sur mes joues. Si, dans votre emploi, vous agissez de la sorte, je comprends facilement que vous ne puissiez risquer de vous retrouver en un quelconque arrêt maladie, serait-ce pour cela que vous avez quitter la France? Mais la question… Read more »

theuric
theuric
2 années plus tôt
Reply to  theuric

Je m’adressais à Expat, bien sûr.

theuric
theuric
2 années plus tôt

Plutôt que de vouloir toujours plus réduire les dépenses publiques comme il en fut de s’essayer de vider le tonneau des danaïdes, qu’ils ferment les frontières et fassent revenir les entreprises, comme le font en ce moment les britanniques. Mais quoi, Monsieur Peyrelevade n’a jamais compris ce que peut être que l’économie, comme tous ses nombreux semblables d’ailleurs, tout juste aurait-il pu devenir un garçon de café à peu près présentable mais sans plus, juste au-dessus du balayeur de rue mais sans plus. Il n’aurait jamais dû être banquier, il n’en a jamais eut ni les capacités, ni le talent,… Read more »

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x