Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Gabon: la recherche et l’exploitation d’or suspendues dans tout le pays
 

LIBREVILLE, 19 septembre (Xinhua) — Le ministre gabonais des Mines, Christian Magnagna, a annoncé mercredi dans un communiqué officiel la suspension de toutes les activités d’orpaillage de recherche et de production d’or sur l’ensemble du territoire national.

« Le gouvernement décide de la suspension temporaire, et ce jusqu’à nouvel ordre, de toutes les activités d’orpaillage de recherche et de production d’or sur l’ensemble du territoire national », annonce le communiqué paru dans la presse locale.

Le ministre a expliqué que la prise de cette décision radicale est survenue suite aux informations recueillies ces derniers mois par les services compétents de son ministère, celui de l’environnement, ainsi que les forces de défenses et de sécurité gabonaises.

Les autorités gabonaises auraient constaté un développement inquiétant des sites d’exploitation sauvage et illicite d’or dans plusieurs localités de l’intérieur du pays. Ces activités illégales feraient courir « les risques graves de dégradation de l’environnement et de troubles à l’ordre public dans les zones géographiques concernées », a affirmé le gouvernement dans le communiqué.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
boulot noir
boulot noir
1 année plus tôt

pour cause que… le prix de l’Or a baissé probablement 😀 lol

00 882
00 882
1 année plus tôt

Pour cause de mercure dans les rivières… Évidement…

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x