Le pouvoir d’achat des retraités devrait baisser d’en moyenne 20 euros en 2018, 200 euros en 2019, et en 2020, de 400 euros.

Les retraités n’ont pas fini de s’inquiéter. Selon une récente étude, ils sont bien les grands perdants des mesures mises en place par le gouvernement.

Emmanuel Macron – Déc 2016: “Toutes les petites retraites auront leur pouvoir d’achat protégé !” Simone Wapler: La prochaine crise mondiale des retraites en vue

Source: francetvinfo

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

28 commentaires

  1. Au vu de certains commentaires, la solution c’est de ne plus être obligé de cotiser à une assurance publique (et/ou complémentaire).
    Bonne idée !
    10% de plus sur les feuilles de paie pour cramer de l’argent à crédit pour acheter des trucs dont on n’a pas besoin pour en mettre plein la vue à des gens que l’on n’aime pas.
    On va se faire sa propre retraite avec des boulots Uber et puis si on n’en a pas de retraite, on continuera de bosser Uber jusqu’à ce que mort s’en suive.
    Et au vu des conditions de travail actuelles cela ne durera pas longtemps et cela contribuera à résoudre les problèmes liés aux « vieux » puisqu’ils vivront moins longtemps.
    Cela a déja été tenté par le passé et on a vu ce que cela a donné …
    Très facile de tenir ce genre de discours à 20,30 ou 40 ans, nettement moins quand on arrive à 50 ou 60.
    Pathétique !

    1. Je comprends ce que vous voulez souligner ; mais pour ce qui est des 10%, ils vous le prendront sous une autre appellation, rien de plus simple pour eux.
      Pour ce qui est des taxes, faisons leur confiance, ils ne manquent pas d’imagination.
      Ils sont vraiment très fort, souvenez vous de la CSG, la partie imposable sans en avoir vu la couleur sur votre salaire. Fallait oser, payer un impôt sur une taxe.

  2. Sur les feuilles de paie il est marqué la plupart du temps « assurance vieillesse ».
    Et que signifie le mot assurance ?
    L’État n’a pas respecté le contrat en terme de durée d’assurance et du remboursement (quand j’ai commencé à travailler à 17 ans, c’était soit disant pour 40 ans …).
    En gros c’est comme si une assurance, au moment où on lui transmet un sinistre (auto, habitation, santé … etc) disait : ah ben non ! Vous n’avez pas payé assez longtemps et trop peu pour être remboursé de votre pare chocs ou dégât des eaux (même si vous êtes dans votre droit) et puis vous comprenez les rendements obligataires ont baissé … etc, etc
    Quelles seraient les réactions dans ces cas là ?

    1. Quelle est l’association de retraités qui va déposer plainte contre ces escrocs du gouvernement qui n’ont pas respecté le contrat ?

  3. Pas faux !
    Les Khmers rouges avaient aboli la monnaie au Cambodge pour revenir à une sorte de troc, on ne peut pas dire que cela ait été un franc succès pour le peuple et le pays.
    Maintenant ce n’est pas tant le fiduciaire en soi qui pose le plus problème, c’est plutôt le non fiduciaire et ses dérives « dématérialisées » …

  4. De toute façon, les 99% du peuple ressemblent à un grand troupeau de moutons, qu’il faut tondre régulièrement pour le bien des autres. Si l’on comprend ça, on a tout compris. Trouver des prétextes pour justifier les actions, il n’y a rien de plus simple ; c’est comme celui qui veut tuer son chien il suffit de faire croire qu’il a la rage.
    Il faut être débile pour avaler tous les mensonges que l’on nous sert à longueur de journée. Il y en a même qui disent : « plus c’est gros plus ça passe ».
    Aujourd’hui, un bon journaliste d’investigation, est un journaliste au chômage.

    1. Vous n’avez pas tort ; mais il ne faut pas trop oublier qu’un peuple trop instruit, peut devenir dangereux pour les possédants. C’est pourquoi il est recommandé d’abrutir les peuples de diverses manière, la façon la plus visible ce sont les émissions débiles ; mais il y a beaucoup d’autres moyens plus subtils, et peut être plus dangereux, car ils agissent directement au niveau du cerveau.
      Il ne faut jamais oublier que certains sont devenus Maîtres dans l’art de la manipulation ; et l’on ne peut que constater leur réussite.

  5. Je suis persuadé que l’on se sert des retraités, comme de l’arbre qui cache la forêt.
    Quand le sage montre la Lune, il ne faut pas se contenter de ne voir que le doigt.

  6. Arrêtons de nous focaliser sur le pouvoir d’achat seulement des retraités ; car c’est le pouvoir d’achat général qui baisse continuellement, et continuera sans cesse à baisser.
    La Grèce et Chypre ont servi de laboratoire, nous ne pourrons échapper au même destin.
    Il est possible de transformer des hommes libres en esclaves, par la guerre armée ; mais cela est également possible par la guerre financière, elle est plus subtile mais très efficace, car l’ennemi n’a pas réellement de visage ; mais il n’hésite pas à utiliser ses bras armés si nécessaire, car toutes les Puissances sont des pantins entre leurs mains.

  7. Peu importe qui vous mettez au pouvoir. Il suffit de regarder l’allure de la pyramide des âges en France, ainsi que le vrai taux de chômage, pour comprendre qu’il y a un gros souci pour financer les retraites comme elles l’étaient par le passé. Et l’immigration n’est absolument pas une solution pour compenser la faible natalité, puisque cela crée des tas d’autres problèmes encore + graves.

      1. Le nombre d’actifs par retraité c’est un faux problème car de plus en plus et dans tout les domaines les actifs sont remplacés par des robots ! Ce qu’il faut prendre en compte c’est le nombre de robots équivalent 40h semaine + d’actifs en âge de travailler !

  8. J’aimerai que l’on m’explique comment peut-on savoir le nombre de pourcentage de telle ou telle génération qui a voté tel ou tel parti ???
    Peut être des caméras très discrètes sont autorisées dans les isoloirs.
    A moins que ce ne soit des pourcentages bidons pour créer des divisions au sein du peuple, pour le manipuler dans un sens bien précis ; de toute façon ça ils savent très bien faire.
    Car jusqu’à présent il n’est pas obligatoire de mentionner son nom sur tout bulletin de vôte.
    Alors j’aimerai que l’on m’explique cette magouille, pour alimenter la colère entre les générations ???
    Ce qui est regrettable c’est de voir le peuple tomber aussi facilement dans le piège.

    1. C’est vrai qu’il faut secouer le peuple avant de s’en servir.
      Il faut diviser pour régner ; c’est un principe fondamental chez les Elites.
      Je trouve que nous ne manquons pas de motifs de divisions :
      – Entre générations
      – Entre les sexes
      – Entre les religions
      – Entre les races
      – Entre les travailleurs et les inactif (chômeurs et autres)
      – Etc., etc., …

  9. Ils m’écœurent avec le soi-disant problème du nombre d’actifs par retraité.
    Car de plus en plus, et dans tous les domaines, les robots travaillent à la place des humains >>> il faudrait prendre en compte le nombre de (équivalents robots 40h semaine + actifs) / par retraité… Et là on voit que le rapport ne diminue pas, que du contraire et qu’il n’y a donc pas de quoi faire baisser les pensions !

  10. C’est normal, aujourd’hui c’est la fête des vieux, demain ce sera la fête des jeunes, et des moins jeunes aussi ; vous verrez que c’est un gouvernement juste, comme les autres, il n’oubliera personne.

  11. je propose de supprimer les retraites en échange les cotisations seront perçu dans le salaire donc le salaire brute sera net ! l’état sera gagnant et le peuple gagnera en pouvoir d’achat immédiatement ! pour ceux qui n’ont jamais travaillé ce sera le rsa retraite ! la tva devrait être uniquement pour ceux qui dépassent le double du smic , la sécurité sociale devrait créer une cagnotte de dépense pour chaque client pour éviter les abus et les députés et sénateur devraient touché le double du smic seulement ! l’état sera vite dans le positif avec des mesures justes et équilibré mais ils cherchent le foutoir qui mène à rien !

    1. Arrêtez de rêver vous vous faites du mal.
      Pour ce qui est des cotisations, elles ne feront que changer de nom, car vous ne pensez tout de même pas qu’ils vont se priver de cette manne.
      Pour ce qui concerne les cotisations, taxes et autres, il faut reconnaître qu’ils sont surdoués.

  12. Qu’ils retournent au taf et surtout qu’ils arrêtent de se plaindre bordel !!! Mdr… J’ai bien résumé Macron ? Quand un pays ne respecte plus les anciens, c’est que tous va s’écrouler ! En tous cas moi au taf c’est en mode 40 pour 100. Il faut s’adapter à la conjoncture non ? Prendre exemple sur l’élite ? Pas de soucis. Je crois que je vais même descendre à 20 🙂

    1. J’en connais au moins deux qui ne l’ont pas fait (ma mère et son fils).
      Quant on vieillit on a de plus en plus peur de tout, et comme on leur serine à longueur de JT (les vieux ne diversifient pas leurs sources info : leur média d’info c’est la téloche) qu’ils sont de moins en moins en sécurité, ils votent Macron par peur des extrêmes, pas pour préserver un pouvoir d’achat que la grande majorité des 73% n’ont pas de toutes façons !
      Ils savent à quoi mène les extrêmes (qu’ils soient de gauche ou de droite) parce que plus proches de par leur âge historiquement des conséquences de ces extrêmes (NSDAP, Fascio, Staline, Khmers rouges)
      C’est désolant et consternant, mais ça finit par devenir compréhensible au vu de la prose des extrémistes qui se font de plus en plus nombreux sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page