Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Achats d’or par les banques centrales: même la Pologne s’y met
 

Dans un article précédent, nous avons mis en exergue le grand retour des banques centrales sur le marché de l’or depuis ces 10 dernières années. Ces entités qui étaient vendeuses auparavant sont petit à petit passées acheteuses pour représenter 10 % du marché. Aujourd’hui, c’est au tour de la Banque centrale de Pologne d’acheter des lingots, ce qu’elle n’avait plus fait depuis 2 décennies, comme l’explique cet article de Bloomberg du 1er octobre 2018 (sous-titres ajoutés) :

La Banque centrale polonaise a acheté 9 tonnes d’or

« La Pologne vient de lancer une charge inhabituelle sur le marché de l’or. Varsovie a ajouté environ 9 tonnes de métal à ses réserves d’or en juillet et août alors que le cours baissait. C’est ce qu’indiquent les statistiques publiées par le FMI. Il s’agit du plus gros achat d’or de la Pologne depuis 1998, ainsi que l’acquisition d’or la plus importante par un pays de l’Union européenne depuis cette date.

La Banque centrale polonaise a refusé de commenter la nouvelle. Les économistes affirment que la baisse récente du cours de l’or, qui a atteint un plus bas d’un an, rend le métal attractif.

« La politique de gestion des réserves de la banque repose sur la diversification », a déclaré Marcin Mazurek, économiste senior de mBank. « La raison de base réside peut-être du côté du bas prix de l’or, en combinaison avec l’anticipation d’une inflation mondiale plus élevée. »

Jamais les réserves d’or de la Pologne n’ont été aussi élevées depuis 1983, même si le pays d’Europe de l’Est se trouve en dehors du top 30 des nations qui possèdent le plus d’or, selon les statistiques du FMI et du World Gold Council. Même si la croissance polonaise est 2 fois plus élevée que la moyenne du bloc européen, les analystes s’attendent à un ralentissement économique dans les années à venir. Selon Moody’s Investor Services, la Pologne affiche l’un des déficits fiscaux les plus élevés d’Europe de l’Est.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Michael RoussellePoujade51 Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Michael Rousselle
Invité

dommage ils achètent un peu cher

Poujade51
Invité
Poujade51

Ils deviennent tous débiles sur cette planète : acheter de la relique barbare????
Ils viennent en fait de prendre conscience de toutes les conneries qu’ils enchainent depuis 2008 et que ça va “leur sauter à la gueulle” et nous aussi par la même occasion!