Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La baisse de la Bourse indienne, tout bonus pour l’or ?
 

Les importations d’or indiennes devraient bondir durant le 4e trimestre alors que les investisseurs cherchent des alternatives à un marché actions qui s’essouffle et à une roupie en chute libre. Il faut ajouter à ces facteurs le fait que cette période de l’année, festive, est traditionnellement propice à l’achat d’or. Il s’agit de l’analyse posée par de nombreux professionnels du marché.

Une hausse des achats dans le pays situé sur la seconde marche des nations qui consomment le plus de métal devrait supporter les cours, qui se trouvent autour des 1200 $ depuis la fin du mois d’août. Cela devrait également creuser le déficit commercial indien, et donc ajouter un coup de pression sur la roupie, qui a atteint un plus bas record mercredi.

Durant le dernier trimestre de l’année 2018, les importations d’or pourraient grimper de 9 %, par rapport aux chiffres de l’année dernière, pour atteindre 250 tonnes selon Bachhraj Bamalwa, marchand d’or de Calcutta et ancien président de la All India Gems and Jewellery Trade Federation.

« Durant ce trimestre, la demande engendrée par les festivals devrait être robuste. La demande pour l’or d’investissement est également en train de gagner en traction », a-t-il déclaré. (…)

Cela s’explique notamment par le fait que la Bourse indienne est en baisse. Toujours selon Bamalwa, cela a poussé les investisseurs à diversifier leur portefeuille.

L’indice indien NSE a baissé de 7 % après avoir atteint un record au mois d’août. Les contrats à terme ont grimpé de 6 % après la correction enregistrée à la mi-août.

La demande d’or en hausse en Inde avant les festivals, l’intérêt en Chine reprend Inde: sans baisse des droits de douane, le trafic d’or reprend de plus belle

« La roupie ne cesse de baisser, nous ignorons jusqu’où elle plongera. Cela pousse les investisseurs à se protéger du risque en se positionnant sur l’or », a déclaré Daman Prakash Rathod, directeur de MNC Bullion, grossiste de métaux précieux à Chennai.

La valeur de la roupie a baissé de 13 % en 2018, ce qui signifie que l’or, dans la devise locale, est plus cher malgré la baisse du cours du métal jaune de 7,6 % en dollars.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
7 Comment threads
14 Thread replies
9 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
ChannyPoujade51SlimMikabigmac29 Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Channy
Invité
Channy

Il y au minimum 1 milliards d indiens qui ne sait pas ce qu est un bitcoin ,encore moins comment l acheter et qui ne peut pas en acheter L or en Inde peut être gagé ou vendu immédiatement–il sert eégalement de dote etc Une variation de l or à la hausse de 100 usd fera rire notre ami bitcoin pourtant pour beaucoup d indiens cela représente des mois de salaires–dommage que la conversation degenère sur or vs bitcoin on parle de l Inde Tiens le Pakistan à demandé l aide du FMI–13 ème plan d aide depuis 1980 toujours… Read more »

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Je ne suis pas un fanatique de l’or, mais sache que la valeur de l’or a survécu à toute l’histoire humaine, je doute que les monnaies virtuelles puissent en faire autant.
Pour moi l’or est symbole de beaucoup de sang versé, même si je reconnais qu’il est un matériau très noble et indispensable. L’or contribuera à préparer encore de nombreux conflits, hélas.

Slim
Invité
Slim

L’or est une valeur refuge, une assurance chaos ou une bouée de sauvetage… Si vous achetez de l’or pour faire du rendement alors vous n’avez rien compris…

Slim
Invité
Slim

Oui pour ceux qui ont acheté dans l’intention de faire du rendement, c’est effectivement pas une bonne affaire. Par contre ceux qui ont acheté comme assurance, je pense qu’il s’en foute un peu de sa valeur

Poujade51
Invité
Poujade51

l’or et l’argent aujourd’hui ne sont pas trop cher! faire du faux coute assez cher! est-ce que tu crois que vu la différence de prix, il y a beaucoup de gens qui s’emmerde à faire du faux! Je crois que ta remarque sera pertinente quand son prix sera x par2,3,ou 10

Poujade51
Invité
Poujade51

Si tout s’écroule et que le kg d’orange vaut 10 centimes d’euros, même si le prix de ton once a dévissé mais qu’il te permet d’acheter des centaines de kg d’orange, par rapport à la monnaie, tu n’auras rien perdu!

bigmac29
Invité
bigmac29

Je ne te parle pas de ceux qui ont profité de l’effet d’aubaine de départ, mais de ceux qui se sont ensuite faits avoir à coup de milliers de dollars par des mecs comme toi qui leur laissaient entrevoir la fortune à rien foutre (Et leur propre enrichissement par la même occasion, BIEN SUR !).

Pour le moins en ce qui concerne l’or, personne n’a balancé des conneries pareilles…

bigmac29
Invité
bigmac29

Avec une variation du dollar également…

Bon, pas grave…

J’ai une question : Tu fais ça bénévolement, nous casser les pieds avec virulence ? Parce que tu y mets tant de cœur. Ce n’est plus un débat avec toi, c’est du parti-pris comme si ta vie en dépendait !!! Pardon, plutôt ton porte-monnaie ! lol

Cool mec, tous les goûts sont dans la nature. Chacun fait ce qu’il veut sans lavage de cerveau…

bigmac29
Invité
bigmac29

C’est terrible la colle !!!

bigmac29
Invité
bigmac29

Et celui du bitcoin, il rejoint le paradis peut-être !!!

Tu te moques de qui ?

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

De toute façon l’or est loin d’être la meilleure des solutions.
Prenons l’exemple de l’ancien président tunisien, ce gars était cousu d’or, et pourtant il n’a pas pu partir avec.
L’or n’est qu’un semblant de sécurité, car comme tout bien matériel il a ses limites.
Lorsque les meutes de barbares déferleront, ce n’est pas l’or qui va les arrêter, bien au contraire.

JeanD
Invité
JeanD

Avant d’être spéculatif, rappelons nous que l’Or physique,
et non papier est là, pour nous protéger de l’inflation !!!

JeanD
Invité
JeanD

Ne pas oublier que le Prix de l’Or est aussi gravement manipulé,
par nos gouvernements et par les banques !
Mais il y aura un moment, où ils ne pourront plus suivre…
C’est pourquoi un grand nombre de gouvernements
via leurs banques d’État achète de l’Or physique au plus bas !!!
Je reconnais que la Manipulation du Prix de l’Or est
une très vaste escroquerie, où il n’y a aucuns inculpés…
Mais cela ne veut pas dire que nos Gouvernements et Banques
ne sont pas très très clairement impliqués,
c’est une forme de ‘collusion mafieuse’ !

Mika
Invité
Mika

Entièrement d’accord.

bigmac29
Invité
bigmac29

1880 quoi ??? Bolivars du Venezuela, pesos de Colombie ou d’Argentine ?

Soyez plus précis !

Merci

bigmac29
Invité
bigmac29

Tu ferais mieux de la boucler par les temps qui courent, tu ne crois pas ?! Tu as en effet jeté un coup d’œil sur les cours de ton joujou ce matin ?

Et – 60 % en quelques mois, ça te fait quoi !!!

Laisse l’or tranquille, car le démonter piteusement comme tu le fais n’arrangera pas tes tristes affaires.

Saludos

bigmac29
Invité
bigmac29

C’est une litanie que l’on vous enseigne (Voyage, voleurs, etc…).

Je ne te trouve pas très original ni convainquant !!!

bigmac29
Invité
bigmac29

“Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet.”

Georges COURTELINE

A tes souhaits.

bigmac29
Invité
bigmac29

Ah bon !!! Vous êtes drôlement bien renseigné, vous !

Remarquez, peut-être vivez-vous dans la zone dollars US (Moi personnellement pas !), où vous avez pu noter que chez les investisseurs en or (Bijoux, monnaies etc…) tout n’est que tristesse et désolation ?
Merci alors pour l’information…

bigmac29
Invité
bigmac29

Un peu de respect s’il te plait pour les gens qui ont acheté du bitcoin à quasi 20 000 dollars, cours qui s’est d’ailleurs avéré trafiqué par la suite !!!

Au Venezuela par exemple, les gens s’en tapent de ton bitcoin (Manger premièrement), et ceux qui s’y intéressent éventuellement sont une minorité dans l’ultra minorité…

L’or par contre concerne un tout petit peu plus de monde…

bigmac29
Invité
bigmac29

Tu parles de la zone dollar, on est bien d’accord ?! Parce que la revente de l’or dans certains autres coins du monde est un vrai bonheur… Tu te répètes vraiment avec ton histoire des 1900 dollars, du faux or etc… ! Je te trouve manquant d’arguments, pénible, répétitif et surtout méchant ! Tu perds en effet le contrôle avec tes histoires de multiplications, divisions ou je ne sais quoi ! Contrôle-toi. Tu te prends pour qui ??? Une faveur : Tu peux dire à tout le monde ici quel est ton intérêt à promouvoir avec autant d’agressivité le bitcoin… Read more »