Une voiture électrique pollue autant qu’un diesel !

Si l’on englobe l’ensemble de son cycle de vie, une voiture électrique peut émettre plus de CO2 qu’un vulgaire diesel… Les batteries électriques ? Des réservoirs bourrés de métaux rares, très polluants et monopolisés par la Chine. Guillaume Pitron, ancien juriste devenu journaliste, a pendant huit ans parcouru la planète – Chine, Malaisie, Indonésie, Afrique du Sud, Amérique du Nord – pour enquêter sur la fameuse « transition écologique »… qui n’est pas si verte. Il en relate les dessous dans « La Guerre des métaux rares », aux éditions Les Liens qui Libèrent.

La voiture électrique, un désastre écologique ? Le véhicule électrique est déjà obsolète. Ruée sur le Drone !

Source: nouvelobs

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

7 commentaires

  1. L’avenir à court termes concerne la catégorie quadricycles (- de 450kgs), 2 places , bonne autonomie, pas cher, dommage que la capacité de la batterie de la Twizy soit si faible.

    1. C’est L’OCCIDENT qui finance le terrorisme! Dans le but clair de se servir de forces mercenaires pour déstabiliser et détruire les Etats qui ont encore des ressources pétrolières afin de s’en emparer.

  2. « Actuellement il faut compter entre 8 200 euros et 10 250 euros pour une batterie similaire à celle utilisée dans un Renault Zoe (41 KWh), » environs 400Km d’autonomie,dont 305 Kg de batterie !

    Soyons très claire et faisons un récapitulatif complet et différentiel…
    La fabrication des batteries polluent énormément et elles sont très lourdes,
    donc une consommation supérieur, il faut aussi parler du temps de rechargement
    et de l’endroit spécifique pour les recharger, ensuite le recyclage des batteries usagées !
    Et produire de l’électricité pollue énormément, et pour recharger 1 % du parc français,il faudra pratiquement la production d’une tranche nucléaire !
    Ce qui vent dire obligatoirement construire de nouvelles centrales nucléaires ou autres…
    Je prouve que le politiquement correct écologique est entrain de se mordre la QUEUE !

    Car des solutions conventionnels permettant de résoudre le dilemme écologique existent,et ne coûtent pas grand choses, on sait fabriquer des voitures légères en fibre de carbone donc gain de poids important, on sait fabriquer des moteurs consommant moins de 2 litres de carburant au 100 Km, il existe un très grand nombre de solutions pour des prix raisonnables…
    Donc en comparaison la voiture électrique n’est ni logique, ni économique, ni écologique !!!

    On sait faire des trottinettes et vélos intelligents, des mini-voitures 2 places intelligentes…
    Les solutions existent, mais nos gouvernements et nos ‘grands’ industriels n’en veulent pas…
    autrement ça servirai à quoi de vouloir constamment reconstruire la roue !
    On se moque vraiment de nous, de Vous…

    Pour moins de 7.000 Euros, il serait possible de faire des véhicules révolutionnaires pouvant chambouler le transport en France, en Europe et dans le Monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page