Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Une voiture électrique pollue autant qu’un diesel !
 

Si l’on englobe l’ensemble de son cycle de vie, une voiture électrique peut émettre plus de CO2 qu’un vulgaire diesel… Les batteries électriques ? Des réservoirs bourrés de métaux rares, très polluants et monopolisés par la Chine. Guillaume Pitron, ancien juriste devenu journaliste, a pendant huit ans parcouru la planète – Chine, Malaisie, Indonésie, Afrique du Sud, Amérique du Nord – pour enquêter sur la fameuse « transition écologique »… qui n’est pas si verte. Il en relate les dessous dans « La Guerre des métaux rares », aux éditions Les Liens qui Libèrent.

La voiture électrique, un désastre écologique ? Le véhicule électrique est déjà obsolète. Ruée sur le Drone !

Source: nouvelobs

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Babar
Babar
1 année plus tôt

L’avenir à court termes concerne la catégorie quadricycles (- de 450kgs), 2 places , bonne autonomie, pas cher, dommage que la capacité de la batterie de la Twizy soit si faible.

Telechargeur Fou
Telechargeur Fou
1 année plus tôt

Oui, mais moins on acheté de pétrole aux pays qui financent le terrorisme, moins ils ont d’argent.

VladP
VladP
7 mois plus tôt

C’est L’OCCIDENT qui finance le terrorisme! Dans le but clair de se servir de forces mercenaires pour déstabiliser et détruire les Etats qui ont encore des ressources pétrolières afin de s’en emparer.

Djelaba Boudon
1 année plus tôt

Il ne faut pas oublier Glencore par exemple, société suisse minière qui se frotte les mains du développement des véhicules à batterie… les chinois mais pas seulement

JeanD
JeanD
1 année plus tôt

« Actuellement il faut compter entre 8 200 euros et 10 250 euros pour une batterie similaire à celle utilisée dans un Renault Zoe (41 KWh), » environs 400Km d’autonomie,dont 305 Kg de batterie ! Soyons très claire et faisons un récapitulatif complet et différentiel… La fabrication des batteries polluent énormément et elles sont très lourdes, donc une consommation supérieur, il faut aussi parler du temps de rechargement et de l’endroit spécifique pour les recharger, ensuite le recyclage des batteries usagées ! Et produire de l’électricité pollue énormément, et pour recharger 1 % du parc français,il faudra pratiquement la production d’une tranche… Read more »

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt

Ce n’est pas bien de dire la vérité, cela va décourager certains d’en acheter.

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt

« le premier qui dit la vérité doit être assassiné » dixit G.BEART : il a complètement raison!