Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Charles Gave: “A part déclencher des bulles et des krachs, les taux d’intérêt bas n’ont jamais créé de croissance. C’est une politique monétaire débile !!”
 

Charles Gave: “Alors l’idée de Wicksell est assez simple…. Si vous maintenez les taux d’intérêt trop bas, alors ce qui se passe c’est que les gens empruntent pour acheter des actifs existants. Donc si vous maintenez les taux d’intérêt trop bas, vous avez une hausse formidable de la valeur des actifs existants. Donc pour maintenir la croissance, il faut maintenir les taux à un niveau où ça empêche les emprunts pour acheter des actifs existants ce qui force les gens à créer des actifs nouveaux qui auront une rentabilité plus forte que le coût l’emprunt. Or aujourd’hui, tout ce qu’on fait depuis 20 ans, c’est de maintenir les taux d’intérêt trop bas ce qui fait monter le prix des actifs existants, ce qui déclenche des bulles, des krachs et au cours des krachs, du capital est détruit ce qui fait que la croissance structurelle baisse. Donc Wicksell en 1885 a parfaitement expliqué tout ce qui est en train de se passer. C’est une politique monétaire débile ! Les taux d’intérêt bas n’ont jamais créé de la croissance ! Jamais !! toutes les périodes de taux d’intérêts bas ont amené à des baisses de la croissance structurelle et à des baisses de la productivité car il n’y a plus de capital nouveau qui est créé.”

Charles Gave: Comment les taux d’intérêts bas détruisent l’économie et disloquent la société Wapler: Si les taux restent bas, les assurances vie s’écroulent. Si les taux montent, le système bancaire explose

Voir les précédentes interventions de Charles Gave

[AMAZONPRODUCTS asin=”2849411922,2221099109,284941042X,2849410209″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
ISMAR
ISMAR
1 année plus tôt

Bravo Mr Gave regardé visage de Mr Touati

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x