Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Crise Monétaire Internationale: Du JAMAIS VU, nous dit Charles Gave Où vont les dollars de la FED ?
 

L’économie mondiale vit aujourd’hui une situation jamais vue, que Charles Gave n’a jamais rencontré en 40 ans de carrière dans la finance internationale.
Depuis mi-septembre 2019, on constate que la FED (Banque Centrale Américaine) injecte des milliards de dollars. Jusqu’à 100 milliards PAR JOUR. Et la FED (Banque Centrale Américaine) n’injecte pas ces 100 milliards par jour dans l’économie. Non, elle l’injecte dans le marché interbancaire, le marché dit “du REPO”. Mais qu’est-ce que c’est exactement que ce marché quotidien entre banque et pourquoi a-t-il besoin d’autant d’argent ? Et toujours depuis ce moment de la mi-septembre, on voit que les quantités d’actifs acheté par la FED (Banque Centrale Américaine) repart à la hausse. Mais, après avoir acheté de grandes quantité d’actifs pour soutenir l’économie pendant et après la crise de 2008, la FED aurait pourtant dû se désengager et revendre ces actifs… Que s’est-il passé depuis mi-septembre pour que la FED (Banque Centrale Américaine) fasse machine arrière ? … Dans cette épisode, Charles Gave nous explique ce que c’est que le marché interbancaire. Il nous fera part de ses inquiétudes sur la situation du marché interbancaire.

Alasdair Macleod: “Le monde est au bord d’une crise monétaire !” Olivier Delamarche: “Attention, ça se finira mal ! Quand vous avez un krach monétaire vous faites quoi ? Vous achetez de l’or !”

Source: or.frVoir les précédentes interventions de Charles Gave

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Moulinex
Moulinex
6 mois plus tôt

the economist 1988!

Kaifa Quaresma
6 mois plus tôt

Il faut penser à la JP Morgan et au HCBC sans oublier la D. Bank. Une de ces 3 Banques et dans un trou sans fond.

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x