Le Bloomberg Smart Money Flow Index (SMFI) réplique le Dow Jones Industrial Average en excluant les 30 premières minutes de chaque séance de bourse. En effet, la grande majorité des transactions des 30 premières minutes sur les marchés est guidée par les émotions. C’est ce qu’on pourrait appeler le « dumb money » (argent stupide). L’argent intelligent attend que les choses s’éclaircissent un peu et seulement après se met au travail. L’indice Smart Money (SMFI) est à son plus bas depuis 2009 ! Un indicateur de marché supplémentaire qui pointe vers la prudence !
Après la bulle internet en 2000, la bulle immobilière en 2007,… Place à la bulle universelle !! Egon Von Greyerz: “L’effroyable crise de 2008 s’apprête à revenir en force !”
Source: Holger Zschaepitz
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.