Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Après la bulle internet en 2000, la bulle immobilière en 2007,… Place à la bulle universelle !!

La bulle universelle ou “Everything Bubble” signifie qu’il y a une bulle sur quasiment l’ensembles des actifs aujourd’hui. Actuellement, vous avez une surévaluation simultanée des marchés actions, obligataires et immobiliers. La principale cause est bien entendu la multiplication du crédit, des liquidités et donc de l’argent gratuit injecté par les grandes banques centrales depuis la dernière crise financière de 2008. Cette reprise est achetée à crédit et n’existe donc pas puisqu’elle ne repose que sur de l’endettement. L’explosion de cette gigantesque bulle engendrera un véritable désastre.

Simone Wapler: L’épingle susceptible de crever la « bulle universelle » Egon Von Greyerz: “L’effroyable crise de 2008 s’apprête à revenir en force !”

Source: Jesse Colombo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
3 Thread replies
5 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
Esprit de contradictioncdoujosephatheuricBaba Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Ainsi tout le monde sera content, car chacun aura droit à sa bulle.

cdou
Invité
cdou

La bulle universelle ? Mais cela signifie pas de bulle du tout ! C’est seulement la conséquence de la perte de valeur des monnaies, et c’est bien normal : elles filent vers leur valeur intrinsèque : celle du papier ! La dette ce n’est qu’un chiffre, cela ne représente rien en soi : si votre maison vaut 100000 € et que vous avez une dette de 200000 €, alors c’est vrai que c’est beaucoup. Mais si vous avez une dette doublée alors que votre maison vaut aussi deux fois plus, votre dette ne s’est pas du tout aggravée. Bref c’est… Read more »

josepha
Invité
josepha

c’est bien expliqué la reprise dans tous les secteurs est achetée à crédit à cause de l’argent distribué en masse par la BCE… l’abondance de liquidité fait que le taux d’emprunt est bas et que tout le monde emprunte…Cela marche avec des taux bas mais lorsque les taux remontent à la faveur d’une économie un peu plus favorable du côté des USA, le reste du monde doit suivre sinon les capitaux se déplacent pour aller là où les rendement des placements augmentent aussi et cela va faire mal !

josepha
Invité
josepha

certains parient sur la mort de l’euro…. Georges soros milliardaire américain en tête…. mais je n’y crois pas. Je pense plutôt qu’actuellement nous sommes tous dans la même galère, nous sommes tous sur le Titanic et nous subissons les choses plus qu’autre chose…..
Mais peut ^tre que c’est vrai….

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

De toute façon l’Euro n’a pas à craindre d’être tué par qui que ce soit, il est suffisamment capable se s’autodétruire.

Baba
Invité
Baba

A l’aimable attention de BusinessBourse “A l’attention des lecteurs” et non pas a “l’intention”, le reste du message capterait davantage “l’attention” du lecteur et aboutirait potentiellement sans doute, sur une “intention” de se procurer de la quincaillerie puisque tel est l’objectif premier de cette “intention” manuscrite… Je ne doute pas Businessbourse de “l’attention” que vous porterez a ma requete et de votre diligente “intention” de rectifier cette petite erreur “d’inattention”…. Recevez, Cher Monsieur, ma deliquate “attention”, et soyez assure de mes nobles “intentions” quant-a l’envoi de ce modeste billet empreint d’un zele “attentionne. ps: mes plus sinceres excuses pour ce… Read more »

theuric
Invité
theuric

Je comprends votre attention des intensions formulées sur ce site, et en cela j’en suis resté baba (ah, lit baba), là où tous les chemins mènent, des Antilles au rhum, ha, ha, ha. La question se pose toutefois en un excellent exercice de style : il y a-t-il eu simple erreur de sens (cri) ou l’intention de l’auteur de porter à l’attention du lecteur un fort risque d’une faillite prochaine de l’économie-monde? Il est vrai qu’il eût été bien mieux avisé de porter à l’intension des liseurs de Businessbourse à ce qu’ils fassent attention au temps qui vient. Au sujet… Read more »

Pedro
Invité

Le #realestate australien a décliné de 6% !! ça paraît peu, mais ça a été soudain; comportement d’un Krach en cours ?