Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pouvoir d’achat: les Français grondent, le gouvernement s’entête
 

Face aux mesures fiscales du gouvernement, la grogne des Français monte. Selon un sondage IFOP paru dimanche 28 octobre, 72% des Français estiment que leur pouvoir d’achat a diminué.

Plus chère la vie: Beaucoup de Français voient leur niveau de vie de plus en plus grignoté La remontée de la pauvreté en France… Avec Alexandre Mirlicourtois

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
23 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Article 50
Article 50
1 année plus tôt

Tiens ! en parlant de taxes et de croissance … Erratum en ce qui concerne les tarifs postaux 2019 (j’avais posté 5% dans un autre fil de discussion). “L’évolution” est de 10 POUR CENT vers la France. La vignette suivie est inchangée (ouf !) Pour l’international la zone UE et reste du monde sont fusionnées, mais en appliquant le tarif “reste du monde”: Sous-entendu le tarif “reste du monde” 2018 étant plus élevé que celui de l’UE, ça permet d’augmenter substantiellement celui de l’UE pour 2019 = 8 POUR CENT quand même. Bien entendu cela est présenté dans le texte… Read more »

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt
Reply to  Article 50

T’inquiète pas, le jeton de caddy reste au même prix, donc tout va bien.

Guy Eypper
1 année plus tôt

ils grondent bien mollement et puis ils bèlent a nouveau

Article 50
Article 50
1 année plus tôt

Je suis presque prêt à parier que le 17 novembre, certaines grandes surfaces vont faire le carburant à prix coutant !
Sans doute par “solidarité” avec la défense du pouvoir d’achat 😆

Article 50
Article 50
1 année plus tôt
Reply to  Article 50

Gagné !
Carouf fait le prix coutant depuis le 5 novembre et ce jusqu’au 17 …
L’occasion de voir la différence entre le prix coutant et le prix normal (donc la marge du distributeur …)
C’est gentil de leur part 😯 mais :
1) Ca n’empêche en rien les taxes de rentrer.
2) Ca risque même d’en faire rentrer plus car il y en a un paquet qui vont vouloir en profiter.
L’enfer est pavé de bonnes intentions …

Jean-Francois Sénéchal
1 année plus tôt

Débarrasser vous macron nous c est Trudeau

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt

De toute façon, l’homme qui a été soi disant élu par les français, ne fait qu’appliquer la feuille de route de la mafia de l’ombre, (car avant d’être élu il a été choisi par eux), et eux ils exigent des résultats rapides, car ils sont dépourvus de sentiments.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt

Je ne peux m’empêcher de rire vis-à-vis de ceux qui se réjouissaient de voir le gouvernement frapper sur les retraités, pensant certainement qu’ils seraient à l’abri.
De même de nombreux français pensaient que ce qui arrivait aux grecs c’était normal à cause de l’influence des merdias alignés. Aujourd’hui leur tour est arrivé, ce n’est que l’apéritif, ils vont enfin comprendre la douleur des grecs, c’est d’ailleurs cela que les italiens veulent éviter, et j’espère pour eux que ça puisse marcher.

Sebastian Salmon
Sebastian Salmon
1 année plus tôt

Je n’attend qu’une seule chose, ce sont les Européennes de Mai 2019 et un sondage donnerait le parti d’extrême droite de Misse Frond vainqueur.

cijavaisu@gmail.com
cijavaisu@gmail.com
1 année plus tôt

Tant que le citoyen abruti d’alcool, de médicaments, de drogues et de télévision mange de la nourriture empoisonnée , il ne dira rien. Il a été formaté par nos grands idéologues dès le berceau. En bon esclave du système,il ira jusqu’à mourir pour ses maîtres à penser (et à vivre) lorsqu’on lui demandera. Le pire de tout ça c’est que l’on travaille à nous abaisser en dessous de la condition animale qui est elle-même tragique en tuant notre amour et notre âme.

armando
armando
1 année plus tôt

Au lieu de manifester BOYCOTTER LA CONSOMATION ET DÉSOBEISSANCE CIVIL ca serait nettement plus utile. Plus aller au resto plus de ciné ne plus aller dans les grandes surfaces etc etc et refuser de payer ses factures

Pour que ca marche faudra que le peuple marche main dans la main. Le gouvernement sait très biens que ca n’est pas encore pret d’arriver

Le reste n’est que poudre au yeux

shamengwa
shamengwa
1 année plus tôt
Reply to  armando

Pas de souci…le monde s’effondre et c’est une bonne chose pour l’humanité
Ce camp de travail déguisé en parc d’attraction passera bientôt par le feu
Dieu soit loué, grand est Son Nom

vinca minor
vinca minor
1 année plus tôt
Reply to  shamengwa

Ah, nos “amis” évangéliques… 🙂
(nb: toujours quelque peu excessifs)

gérard
gérard
1 année plus tôt
Reply to  armando

Dans “le peuple”,il y a les profiteurs,ceux qui profitent de ces fameuses taxes,alors le peuple ne sera jamais uni.Les profiteurs sont nombreux en france,ce sont eux qui assurent les élections des partis raisonnables.Meme s’ils ne sont que 15%,on rajoute quelques naifs,quelques trouillards et ça suffit pour garder le pouvoir.Sinon ,oui,la grève de la consommation et le travail au noir sont un moyen efficace pour résister

Article 50
Article 50
1 année plus tôt
Reply to  gérard

Rien que cette phrase devrait faire réfléchir !
“Garder le pouvoir avec 15% en y ajoutant quelques naïfs et trouillards”

Et dans les 72% il y en a bien quand même une partie qui a voté pour
Monsieur Macron ou pour les députés d’En marche non ?

Sauf à être frappé d’amnésie, la CGT et autres syndicats, le PS et consorts ont bien appelé à voter pour Monsieur Macron, il me semble !

Et comme par hasard ces syndicats et ces partis ne participeront pas aux manifs du 17 novembre !

Vous avez dit bizarre ?

Article 50
Article 50
1 année plus tôt
Reply to  armando

Complètement d’accord ! Ne pas prendre sa voiture le samedi 17 et dimanche 18 ! Pas de carburants achetés, pas de taxes qui rentrent ! Si 80% le faisaient (on ne compte pas les 20% qui “marchent”) ce serait déjà beaucoup plus intelligent et cela enverrait un signal (parce que l’écologie, c’est bien beau, mais les taxes c’est bien mieux). Il ne faut pas trop y compter, parce que tant qu’on trouvera des objets quasi neufs ou pouvant resservir moyennement une petite réparation dans les poubelles ou les déchetteries, le gouvernement continuera son œuvre de destruction programmée … … Et… Read more »

Globus
Globus
1 année plus tôt
Reply to  Article 50

C’est pas suffisant. Il faut frapper plus fort. Il faut faire trembler les entreprises. Cessons de faire nos courses chez le clair, allons à la concurrence pendant 4 mois pour mettre le souk. Refusons les heures sup du samedi. mettons nous en grève tous les WE. Ne faisons plus grève, contentons nous de ralentir les cadences au maximum. Cassons les automates par inadvertance….

Article 50
Article 50
1 année plus tôt
Reply to  Globus

En étant proche d’une frontière, aller acheter des denrées de l’autre coté, ce sont déjà moins d’impôts indirects qui rentrent.
Et même si on est distant de 3h00 de route, il y a plein de caristes qui organisent des voyages à la journée pour faire du “shopping”.
On rentabilise largement le voyage …
Une sorte de mini évasion fiscale, quoi !

vinca minor
vinca minor
1 année plus tôt

Et pourtant, tout va bien… Le taux directeur de l’argent reste bas, ainsi que le coût du pétrole, l’on peut s’endetter à crédit, notre déficit 2,8 ne fait pas broncher l’UE.
Qu’en sera t-il quand tout va changer ?
La situation est plus compliquée à vivre dans d’autres pays européens ou, pourtant, personne ne se plaint… Les français vont devoir apprendre à jouer collectif (on ne réussi pas seul, on réussi ensemble, mais pour cela, il faut des règles claires et acceptées, ce qui nous fait défaut…).
Sur ce thème, excellente vidéo de Pablo Servigne et François Ruffin sur YT.

Pascal
Pascal
1 année plus tôt
Reply to  vinca minor

Le campagnard est surtaxé car il doit faire parfois jusque 20 fois plus de km que le citadin. Le citadin bénéficie de toutes les infrastructures, gares, métro, bus, trottoirs pour les trottinette,bornes de recharge pour voitures électriques, le tout payé aussi par les campagnards des cercles périurbains.
C’est quoi au juste “jouer collectif”? C’est je bouffe et tu payes…..

vinca minor
vinca minor
1 année plus tôt
Reply to  Pascal

Le modo est pointilleux ce jour… Il est chez lui et fait comme il veux, no soussaille (mais ne vois pas bien le pourquoi…).

Moulinex
Moulinex
1 année plus tôt
Reply to  vinca minor

Le modo est un genre de gaucho bobo. Tous dépend de ce qu’il à mangé à midi si c’était bon ou pas 🙂

gérard
gérard
1 année plus tôt
Reply to  vinca minor

C’est sur,ou va jouer collectif avec nos 600000 élus!On va leur donner tout ce qu’ils exigent.

23
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x