La pauvreté des seniors n’a jamais été aussi importante. C’est le constat dressé par le Secours Catholique dans son rapport annuel publié jeudi 8 novembre.
La terrible pauvreté des 50-60 ans pas encore à la retraite et plus au travail Marseille: de nombreux retraités sous le seuil de pauvreté
Source: francetvinfo
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
L’or est la seule vraie monnaie, et il continuera à refléter la mauvaise gestion de l’économie mondiale ainsi que la dépréciation des monnaies jusqu’à ce qu’elles finissent par ne plus rien valoir !
Depuis quand ? Parce que il y a un siecle, les pauvres des pauvres etaient les vieilles femmes, veuves souvent sans pension.
mais Macron et sa bande compte sur le fait qu’en appauvrissant les deja tres pauvres leur disparition sera accélérée…c est la Martingale Attali, supprimer les improductifs de plus de 75 ans …(je rappelle qu un actionnaires de plus de 75 ans N’ EST PAS un improductif…faut pas deconner non plus )
Je suis persuadé que la France est suffisamment riche, ainsi que la majorité des français, pour accueillir toute la misère du monde, et le gouvernement l’a compris, et c’est ce qu’il fait tout simplement, pendant que les gaullois, se livrent des guerres de clochers, en attendant que le ciel leur tombe sur la tête.
À mon avis les vieux sont de trop pour certains, mais ils ont oublié que pour les gouvernements qui se succèdent, ce sont les français qui sont de trop, c’est pourquoi il est primordial de les remplacer, c’est ce que l’on qualifie de grand remplacement.
Les français ont mangé leur pain blanc, c’est le moment du grand changement, prévu de longue date, grâce aux dirigeants petenistes.
Toute personne dépendant d’un Etat providence est par définition pauvre puisqu’elle est soumise au bon vouloir de ses maîtres, c’est-à-dire les dirigeants de l’Etat providence. En ce moment, Macron est le maître des pauvres.
Mais ceux qui payent et sont cruellement appauvris pour financer les pauvres de l’Etat providence se révoltent : ils ne veulent plus payer. Les pauvres qui dépendent de l’Etat providence ont du souci à se faire car la source (l’argent des autres) se tarie.
L’Etat providence est la grande illusion dans laquelle chacun s’efforce de vivre aux dépens de chacun. Au final, tout le monde est pauvre.
Ils l’ont majoritairement bien cherché…des 68tard dans l’ame … à la fin tout se paye!
C’est triste à dire mais comme je l’ai dis et je le répéterais encore et toujours cette situation n’est que le résulta de leurs grandes bétises.
Ce qui est le plus terrible c’est qu’on a beau le leur rabacher c’est peine perdu que ce soit à titre individuel ou collectif ils refusent de l’admettre.
J’entends souvent « on m’a menti » ou « on nous a trompé »… au bout de 50 ans je suis désolé il faut etre réaliste et arreter de se mentir ce n’est pas une excuse valable .
donneur de leçon
saloprie de gouvernance
On peut dire quand même que tout le monde est touché plus ou moins, après faut surtout être inventif a trouver des astuces pour reduire le plus que l’on peut. Les retraités il y en a vraiment à plaindre j’en connais même qui retravaillent a distribuer le journal le matin, mais il y en a aussi qui n’aiment pas reduire leur train de vies et qui vont se plaindre pour rien quand je vois un retraité qui se plaint regulièrement mais ne lachera ni ses jeux tiercé loto ni ses clopes..que dire…
il n’a pas le droit d avoir quelques plaisirs apres 40ans de travail et vous vous vous plaignez jamais?
je suis d’accord avec toi
les retraités ont aussi besoin aprés 45 ans de travail de profités un peu des plaisirs de la vie. en ce qui concerne mon mari il a travaillé de 16 ans a 60 ans et a 62 ans il est décédé , il coute plus rien a l’état et combien de milliers de personnes sont dans le même cas. vous êtes surement jeune encore pour parler comme ca
Que le debut…
Mais non fallait faire des études et avoir un bon salaire et une bonne retraite comme l’a dit notre président.
Honteux
Chez moi c’est que des étrangers quand je passe devant !???
C’est vraiment la vérité ? on parle de retraités là ! donc regardes bien les plus agés de quelle couleur ils sont. On trouve souvent des veufs ou veuves, des femmes qui n’ont pas beaucoup travaillées laissant la place au mari.
Mère la morale est de retour…
Tu as vu la pub de Dion toi lol tu ne dois pas être content.
Merci macron
pendant que vos vieux meurt de faim et de manque de soin qui on travailler toute leur vie on engraisse des étrangers du bout du monde qui n’on jamais travailler et qui ne travaillerons jamais ils feront des enfants pour les alloc
Commentaire classique mais moi je dirais plutôt pendant que nos vieux meurrent les banquiers se gavent avec des des intérêts sur notre dette, toutes les entreprises publiques qui rapportent sont vendues et délocalisées, les multinationales ne paient même pas d’impôt et on se fait spolier encore par l’Europe avec nos cotisations et avec une monnaie pas adaptée.
L’argent il est là, soyez pas dupes.
faut croire que nous sommes bien dégénérés pour accepter tout ça !!
La clique a Marcel et ses faux pseudos est de retour.
@Fakir_ On ferait mieux déjà de ne pas utiliser le jargon libéral de senior.
C’est vrai que les » vieux » c’est tellement mieux et respectueux !
Comme ce n’ est pas suffisant Macron tape,tape et tape fiscalement. encore plus les seniors,retrait… https://t.co/dM0NdNGceV
Jusqu’à preuve du contraire, c’est nos feuilles de paye qui sont tapées par les seniors retraités, et pas qu’un peu. Un minimum de modestie de leur part vis-à-vis de ceux qui doivent lâcher chaque mois leur argent durement gagné ne peut pas nuire.
Les retraités qui doivent payer un peu de CSG ne sont pas les mêmes que ceux décrits par le secours catholique. Faut pas tout confondre.
J’espère que vous serez aussi modeste lorsque viendra votre tour , pitoyable égoiste !
Ah bon, l’égoiste est celui qui se fait voler sa paye ?
Jusqu’a preuve du contraire,ce sont les seniors dont vous parlez qui ont craché au bassinet et pas qu’un peu pour vous torcher le cul dès votre naissance ,vous payer vos études et vous soigner .Ce sont aussi ceux qui gardent vos mômes gratuitement et qui vous refilent un peu de pognon pour votre anniversaire ! Ils ont aussi payé la retraite de vos grands-parents entre autres ! Ayez un peu de respect pour ceux qui vous ont précédé et qui ont contribué à l’évolution de notre société ! J’espère que vos parents ne lisent pas ce que vous écrivez !Si vous lisez votre fiche de paie vous constaterez les charges de retraites sont loin d’être les plus importantes
Ne vous inquiétez pas de mes parents, je m’en occupe. Faites-en autant avec les votres sans venir taper sur ma fiche de paye. Ce ne sont pas vos parents qui se sont occupés de moi lorsque j’étais jeune. Je ne dois rien à vos parents.
Voler l’argent des autres, c’est ça le manque de respect.
On tape sur la mienne aussi, et je ne fait pas autant d(histoires. Je serai heureux le moment venu de percevoir la retraite pour laquelle je cotise, depuis presque 50 ans…
Vous vous trompez de voleur.
Si vous avez un cerveau réfléchissez qui est le vrai voleur, en principe c’est celui qui tape dans votre portefeuille.
La plupart des seniors qui vivent en dehors des logements sociaux, encore chauffés collectivement (pour combien de temps ?), n’ont plus les moyens de chauffer leur logement alors qu’ils sont affaiblis . Allez vous chauffer avec un minimum vieillesse (ASPA) !! La vieillesse arrive un jour pour tous ceux qui ont survécu au cancer et aux accidents de la route, y compris pour les lâches quadras au gouvernement qui maltraitent sans cesse les seniors par des taxes supérieures. Leur tour viendra .
La vieillesse arrive un jour pour tous et c’est pour ça qu’il faut la préparer quand on est jeune. Mais on ne peut la préparer si on nous prend tout notre argent pour payer les retraites des autres.
Bah ,je vis avec 1100 euros de pension et c’est vrai que sans logement social je serais délinquant ,( je suis très bien conservé , une heure de muscu tous les matins ) !
Mais en Belgique ,le chauffage collectif c’est fini , l’hiver je vis dans ma chambre !
@mOI
Enfin, tant que vous ne mettrez pas le feu à votre chambre et à tout l’immeuble avec un brasero pour la chauffer économiquement comme certains sont obligés de le faire par manque d’argent, tout ne va pas si mal . Courage pour cet hiver, ami belge musclé 🙂 !