Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le déficit commercial américain se creuse, nouveau record par rapport à la Chine
 

Le déficit commercial américain a atteint en septembre son plus haut niveau depuis 7 mois en raison d’une demande domestique importante qui a effacé le rebond des exportations américaines.

Vendredi, le département du Commerce américain a déclaré que le déficit commercial s’est creusé pour atteindre 1,3 %, soit un montant de 54 milliards. Cela fait 4 mois d’affilée que le déficit commercial US empire. Au mois d’août, il était de 53,2 milliards de dollars.

La tendance se poursuit malgré les politiques protectionnistes de l’administration Trump. Celles-ci ont créé des tensions commerciales avec la Chine, ainsi que des mesures de représailles par d’autres de ses partenaires tels que l’Union européenne, le Canada et le Mexique.

Le déficit commercial avec la Chine, politiquement sensible, a bondi de 4,3 % pour atteindre un chiffre record de 40,2 milliards de dollars en septembre. Les économistes interrogés par Reuters avaient prédit un déficit commercial global de 53,6 milliards de dollars pour le mois de septembre.

Ajusté à l’inflation, ce déficit atteint un record historique de 87 milliards de dollars pour le mois de septembre, en hausse par rapport aux 86,3 milliards du mois d’août.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 34,74 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x