Pour bien comprendre les envies actuelles de taxation de nos mamamouchis, il faut comprendre la réalité du budget de l’État, enfin disons plutôt des recettes budgétaires de l’État.La taxe qui rapporte le plus, c’est la TVA, avec 115 milliards. Puis, il y a l’impôt sur le revenu, avec 59 milliards, puis, l’Impôt sur les sociétés, l’IS, qui est en baisse importante puisque s’il rapportait presque 37 milliards en 2013, il ne ramène plus que 15 milliards aujourd’hui, et cela va encore baisser.
Vous voyez bien que la promesse de Macron de taxer la consommation et les gens plutôt que les entreprises est une promesse bien tenue.Lors de la campagne électorale, cela n’était pas tout fait dit comme ça, mais de la manière suivante : « Nous allons taxer l’improductif et détaxer le productif. »Autrement dit, on va taxer le non-délocalisable et détaxer le délocalisable.Entre-temps, les recettes des taxes sur l’essence sont en nette diminution puisque de 11 milliards en 2014, nous en sommes à 8 aujourd’hui.Les Français consomment donc beaucoup moins d’essence et de carburant, ce qui signifie que non seulement nous faisons tous des efforts, mais que notre transition énergétique est une réalité.
Le problème c’est le manque de taxes. Comme on consomme moins, il faut que l’État taxe plus.
Et comme dit la pub… « c’est pas fini » !
Ces 8 nouveaux impôts et taxes créés par Macron et dont personne ne parle… Avec olivier Berruyer Taxes: Coup de gueule d’une Bretonne interpellant Emmanuel Macron
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Fuck you ass hole
« Le problème c’est le manque de taxes »…
Le plus pénible dans cette affaire, c’est que les États ont renoncé à exercer leur droits régalien de créer la monnaie. Autrement dit la création monétaire s’effectue entièrement par le cruel biais des — dettes —. L’argent (enfin ceux qui en ont un moins un minimum) que nous utilisons (donc, y compris l’État) ne provient exclusivement – que – des crédits octroyés par les banques commerciales. Alors que l’État pourrait se faire crédit à lui-même au moindre coût pour ne pas dire insignifiant Il est plus que clair qu’il y a eu là une « manœuvre » au détriment des sociétés productrices désormais vaches à lait et soumises aux méchants tires croisés des banques toutes puissantes et de l’État. En France, nous payons au minimum quelques 40 milliards d’euros par ans (~109 millions d’euros PAR JOUR à payer aux déjà les plus riches, et ce, pour ne payer – que – les intérêts de la dette. Ce serait le 2ème poste du budget de l’État en France.
Toutes ces questions relevant du système financier frauduleux et voleur (et je n’en soulève que quelques unes) assommantes autant que cruelles sont les causes principales de la déglingue économique et sociale qui n’arrête pas.
Et les politiques, ces traîtres, ne soulèvent jamais cette question décisives entre toutes!! Et les banques encore moins est-il besoin de le dire…
Allons-nous comprendre à la fin ??
Quelques uns ont compris (pas assez c’est vrai), mais les politiques y trouvent leur compte en bénéficiant des largesses que leur font la finance globalisée qui leur permet entre autres de se faire élire et de rester en place.
Alors ils ne feront rien et encore moins en restant dans l’UE.
Sans que cela ne résolve tout, il faudrait aussi réfléchir à notre système électoral qui laisse depuis 40 ans les mêmes en place gauche et droite confondues.
Comment feront-ils quand il n’y aura plus de voitures ??? Ils réfléchissent ???
Ils nous fourniront des ânes c’est pas ce qui manque en France, en ce moment ils sont a chaque rond point habillés en jaunes..
De mon temps le jaune était la couleur des cocus.
#France
Même chose pour le tabac, l’alcool et bien d’autres choses. Faute de pouvoir acheter en France, je délocalise ma consommation en Espagne qui se trouve à 120 Kms de chez moi. Je n’ai pas de voiture mais, à plusieurs « jaunes surtaxés » on s’organisent et à voir le nombre de grandes surfaces, de bus et voitures(français), de semi remorques (approvisionnement) de l’autre côté de la frontière virtuelle,ça fait quelques milliards en plus… pour les Espagnols. Mais oui! L’impôt et les taxes ont déjà tué l’impôt.
Vous me l’avez enlevé 😉
Même chose pour moi mais coté Italien (l’Espagne étant aussi accessible à la journée de ma région).
Des autocaristes proposent l’aller retour dans la journée et croyez bien que le prix du voyage est largement rentabilisé et ça aide les Italiens qui ont en bien besoin.
Sauf que mm sans aucunes taxes vous payerez plus chère rien que par le cout de la main d’œuvre… Je suppose qu’on devrait aussi diminuer les salaires , on commence par le votre?A hauteur du smig espagnol (850€)? Vous vous trompez de combat la vie ne coute pas plus chère , vous gagnez pas assez! Alors plutôt que de vous battre pour payer moins battez vous pour gagner plus! Mais quand il faut des gens pour mener ce genre de combat il y a personnes…
Je n’ai pas vocation à acheter quelque chose qui ne me servira à rien avec de l’argent que je n’ai pas grâce au crédit pour en mettre plein la vue à mon voisin du décile supérieur dont je n’ai que faire.
Quant au SMIG l’UE s’en occupe et cela ne me concerne plus, et je me base sur ce que font les gros à savoir économiser le plus possible sur les taxes.
Après tout l’exemple vient bien du haut non ?
Evidement dans la masse de gens du mouvement de ce we aucun n’avaient de crédit à la consommation… Donc si je comprend bien les gros font de l’évasion fiscale quand il s’agit de se rassembler pour ça , il y a personnes! Logique , c’est un conflit d’intérêt , déjà car bon nombre la pratique à leur échelle et que pour beaucoup c’est la main qui les nourri , il y a le crédit de la barraque à payer. Et surtout pas se poser de question de savoir qu’elle branche on scie. Se battre à payer moins provoque des dommages collatéraux , délocalisation , nivellement par la bas de l’éducation , … De plus en se battant pour de meilleur revenus , sans toucher aux revenus sociaux et donc en augmentant l’écart entre ces revenus a de forte chance d’inciter les gens à se bouger un peu plus!
C’est comme la prohibition le publique trouve des moyens d’économiser
ils peuvent trouver des taxes sur tout c’est tellement facile pour eux. Attention a tout ce qui roule du velo à la trotinette aux rollers ils en sont capable.
Il y a une carte grise pour les vélos en préparation ……. afin d’éviter les vols.
Pour quoi faire ? enrichir le haut de la pyramide qui vivent a nos depend. Qu’est ce que tu veux ? montrer des signes exterieur de richesse avec du materialime. Je préfère la liberté a l’esclavage du consumerisme c’est pour celà que j’ai decidé de bosser moins.
Idem !
62 ans dans 23 jours,
Arrêt du salariat depuis 6 ans maintenant, pas de crédit, de l’argent de coté, un bon prud’hommes, des coups de main à droite à gauche, un peu d’e-business et cela a fait le joint.
En faisant quelques voyages, mais aussi en faisant attention à ne pas sombrer dans le consumérisme effréné.
chacun sa vie mais oui je pense que beaucoup si ils n’etaient pas aussi materialistes pourraient reduire leur train de vies et pas obligés de bosser à plein temps avec la possession de tout materiels mobiliers ou immobiliers, oui j’ai du confort je ne vis pas dans une grotte mais crois moi j’ai du reduire pas mal de chose pour avoir cette liberté. je ne fais pas une generalité car il y a des cas et des endroits plus difficile mais la plupart sont bien ancré dans la lobotomisation du consumerisme. l’avoir plus important que l’etre est bien là dans nos societes. et tu me fais vraiment rire quand tu penses que ceux qui ont le rsa vivent dans le confort. les « etrangers » que tu denoncent souvent vivent dans des guettos des banlieux rarement dans des pavillons et faut arreter les clichés qu’ils roulent en mercedes ou bmw et même si ils ont des voitures brillantes ce sont peut être des occasions.
je rajoute un petit detail je possède de l’or que je preserve pour un futur qui pourrait être difficile et c’est ce qui est le plus paradoxal avec moi. si ça explose remarque au moins les gens ne viendront pas fouiner chez moi car je n’ai rien de clinquant quelque part c’est peut être un bon statagème tu ne trouves pas.
PLUS DE DIESEL…..ok moins d essence ok plus d Electricité ok….mais si on arrête de consommer des carburants ou plutôt on en consomme bien moins…. il y aura bien moins d entrée de taxes pour l état alors il faudra trouver d’autres taxes…..je me marre…..!!!!!
Ben avec les mouvements de ce we ont a bien vu que les gens ne veulent pas diminuer leur consommation ou trouver des alternatives. Demandez autour de vous s’ils sont capables de faire la semaine sans voiture ,là au moins vous aurez fait quelque chose de concret…
Pas de soucis, la voiture ne bouge pas.
Le vélo pour les petites courses nécessaires et aller sur les rassemblements.
Mais pendant ce temps :
* un porte conteneur de production délocalisée à l’autre bout de la planète = 1 million de véhicules.
* 500 km en avion en kérosène détaxé = + 50% d’énergie par rapport à une voiture pour le même trajet (par personne transportée).
Vous êtes sur que les gens se trompent de combat ?
A mais bien sur le conteneur n’a aucun produit pour ceux qui se rassemblent , ils consomment pas des produit venant de l’autre coté de la planète eux , ils sont magique , ils achètent français…Pourtant , le post plus haut montrent qu’ils vont mm faire leur course dans un autre pays et mm faire 120km pour pouvoir payer moins chère. Aucun ne prend l’avion pour parcourir le monde à moindre cout via les compagnie lowcost , les chiffres d’affaires de ces compagnies sont des légendes urbaines … Mais si vous utilisez pas votre voiture pourquoi vous rassembler contre la hausse des carburants? De plus , il faut déjà rouler énormément pour ressentir cette hausse 400€ pour 1000litres soit 20 pleins de 50litres à 600km -> 18000km , vous faites combien de km par an? Et si vous une âme écolo quel paradoxe de se battre pour la hausse des prix d’un carburant fossile… Et que je sache vous seul n’êtes pas la masse , et masse elle consomme.