Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les recettes sur le carburant sont en chute libre ! Il faut donc augmenter les taxes…
 

Pour bien comprendre les envies actuelles de taxation de nos mamamouchis, il faut comprendre la réalité du budget de l’État, enfin disons plutôt des recettes budgétaires de l’État.

La taxe qui rapporte le plus, c’est la TVA, avec 115 milliards. Puis, il y a l’impôt sur le revenu, avec 59 milliards, puis, l’Impôt sur les sociétés, l’IS, qui est en baisse importante puisque s’il rapportait presque 37 milliards en 2013, il ne ramène plus que 15 milliards aujourd’hui, et cela va encore baisser.

Vous voyez bien que la promesse de Macron de taxer la consommation et les gens plutôt que les entreprises est une promesse bien tenue.

Lors de la campagne électorale, cela n’était pas tout fait dit comme ça, mais de la manière suivante : « Nous allons taxer l’improductif et détaxer le productif. »

Autrement dit, on va taxer le non-délocalisable et détaxer le délocalisable.

Entre-temps, les recettes des taxes sur l’essence sont en nette diminution puisque de 11 milliards en 2014, nous en sommes à 8 aujourd’hui.

Les Français consomment donc beaucoup moins d’essence et de carburant, ce qui signifie que non seulement nous faisons tous des efforts, mais que notre transition énergétique est une réalité.

Le problème c’est le manque de taxes. Comme on consomme moins, il faut que l’État taxe plus.

Et comme dit la pub… « c’est pas fini » !

Ces 8 nouveaux impôts et taxes créés par Macron et dont personne ne parle… Avec olivier Berruyer Taxes: Coup de gueule d’une Bretonne interpellant Emmanuel Macron

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
21 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean-Francois Sénéchal
1 année plus tôt

Fuck you ass hole

Renaud
1 année plus tôt

“Le problème c’est le manque de taxes”… Le plus pénible dans cette affaire, c’est que les États ont renoncé à exercer leur droits régalien de créer la monnaie. Autrement dit la création monétaire s’effectue entièrement par le cruel biais des — dettes —. L’argent (enfin ceux qui en ont un moins un minimum) que nous utilisons (donc, y compris l’État) ne provient exclusivement – que – des crédits octroyés par les banques commerciales. Alors que l’État pourrait se faire crédit à lui-même au moindre coût pour ne pas dire insignifiant Il est plus que clair qu’il y a eu là… Read more »

Rogntudjuuu !
Rogntudjuuu !
1 année plus tôt
Reply to  Renaud

Quelques uns ont compris (pas assez c’est vrai), mais les politiques y trouvent leur compte en bénéficiant des largesses que leur font la finance globalisée qui leur permet entre autres de se faire élire et de rester en place.
Alors ils ne feront rien et encore moins en restant dans l’UE.
Sans que cela ne résolve tout, il faudrait aussi réfléchir à notre système électoral qui laisse depuis 40 ans les mêmes en place gauche et droite confondues.

GRIMAUD GENEVIEVE
1 année plus tôt

Comment feront-ils quand il n’y aura plus de voitures ??? Ils réfléchissent ???

Georges
Georges
1 année plus tôt

Ils nous fourniront des ânes c’est pas ce qui manque en France, en ce moment ils sont a chaque rond point habillés en jaunes..
De mon temps le jaune était la couleur des cocus.

Harry Rome
1 année plus tôt

#France

generalchanzy
generalchanzy
1 année plus tôt

Même chose pour le tabac, l’alcool et bien d’autres choses. Faute de pouvoir acheter en France, je délocalise ma consommation en Espagne qui se trouve à 120 Kms de chez moi. Je n’ai pas de voiture mais, à plusieurs “jaunes surtaxés” on s’organisent et à voir le nombre de grandes surfaces, de bus et voitures(français), de semi remorques (approvisionnement) de l’autre côté de la frontière virtuelle,ça fait quelques milliards en plus… pour les Espagnols. Mais oui! L’impôt et les taxes ont déjà tué l’impôt.

Rogntudjuuu !
Rogntudjuuu !
1 année plus tôt
Reply to  generalchanzy

Vous me l’avez enlevé 😉
Même chose pour moi mais coté Italien (l’Espagne étant aussi accessible à la journée de ma région).
Des autocaristes proposent l’aller retour dans la journée et croyez bien que le prix du voyage est largement rentabilisé et ça aide les Italiens qui ont en bien besoin.

Double Whooper
Double Whooper
1 année plus tôt
Reply to  generalchanzy

Sauf que mm sans aucunes taxes vous payerez plus chère rien que par le cout de la main d’œuvre… Je suppose qu’on devrait aussi diminuer les salaires , on commence par le votre?A hauteur du smig espagnol (850€)? Vous vous trompez de combat la vie ne coute pas plus chère , vous gagnez pas assez! Alors plutôt que de vous battre pour payer moins battez vous pour gagner plus! Mais quand il faut des gens pour mener ce genre de combat il y a personnes…

Rogntudjuuu !
Rogntudjuuu !
1 année plus tôt
Reply to  Double Whooper

Je n’ai pas vocation à acheter quelque chose qui ne me servira à rien avec de l’argent que je n’ai pas grâce au crédit pour en mettre plein la vue à mon voisin du décile supérieur dont je n’ai que faire.
Quant au SMIG l’UE s’en occupe et cela ne me concerne plus, et je me base sur ce que font les gros à savoir économiser le plus possible sur les taxes.
Après tout l’exemple vient bien du haut non ?

Double Whooper
Double Whooper
1 année plus tôt
Reply to  Rogntudjuuu !

Evidement dans la masse de gens du mouvement de ce we aucun n’avaient de crédit à la consommation… Donc si je comprend bien les gros font de l’évasion fiscale quand il s’agit de se rassembler pour ça , il y a personnes! Logique , c’est un conflit d’intérêt , déjà car bon nombre la pratique à leur échelle et que pour beaucoup c’est la main qui les nourri , il y a le crédit de la barraque à payer. Et surtout pas se poser de question de savoir qu’elle branche on scie. Se battre à payer moins provoque des dommages… Read more »

Stephane Desouches
1 année plus tôt

C’est comme la prohibition le publique trouve des moyens d’économiser

beverly
beverly
1 année plus tôt

ils peuvent trouver des taxes sur tout c’est tellement facile pour eux. Attention a tout ce qui roule du velo à la trotinette aux rollers ils en sont capable.

Nejus
Nejus
1 année plus tôt
Reply to  beverly

Il y a une carte grise pour les vélos en préparation ……. afin d’éviter les vols.

beverly
beverly
1 année plus tôt

Pour quoi faire ? enrichir le haut de la pyramide qui vivent a nos depend. Qu’est ce que tu veux ? montrer des signes exterieur de richesse avec du materialime. Je préfère la liberté a l’esclavage du consumerisme c’est pour celà que j’ai decidé de bosser moins.

Rogntudjuuu !
Rogntudjuuu !
1 année plus tôt
Reply to  beverly

Idem !
62 ans dans 23 jours,
Arrêt du salariat depuis 6 ans maintenant, pas de crédit, de l’argent de coté, un bon prud’hommes, des coups de main à droite à gauche, un peu d’e-business et cela a fait le joint.
En faisant quelques voyages, mais aussi en faisant attention à ne pas sombrer dans le consumérisme effréné.

beverly
beverly
1 année plus tôt
Reply to  beverly

chacun sa vie mais oui je pense que beaucoup si ils n’etaient pas aussi materialistes pourraient reduire leur train de vies et pas obligés de bosser à plein temps avec la possession de tout materiels mobiliers ou immobiliers, oui j’ai du confort je ne vis pas dans une grotte mais crois moi j’ai du reduire pas mal de chose pour avoir cette liberté. je ne fais pas une generalité car il y a des cas et des endroits plus difficile mais la plupart sont bien ancré dans la lobotomisation du consumerisme. l’avoir plus important que l’etre est bien là dans… Read more »

mitou
mitou
1 année plus tôt

PLUS DE DIESEL…..ok moins d essence ok plus d Electricité ok….mais si on arrête de consommer des carburants ou plutôt on en consomme bien moins…. il y aura bien moins d entrée de taxes pour l état alors il faudra trouver d’autres taxes…..je me marre…..!!!!!

Double Whooper
Double Whooper
1 année plus tôt
Reply to  mitou

Ben avec les mouvements de ce we ont a bien vu que les gens ne veulent pas diminuer leur consommation ou trouver des alternatives. Demandez autour de vous s’ils sont capables de faire la semaine sans voiture ,là au moins vous aurez fait quelque chose de concret…

Rogntudjuuu !
Rogntudjuuu !
1 année plus tôt
Reply to  Double Whooper

Pas de soucis, la voiture ne bouge pas.
Le vélo pour les petites courses nécessaires et aller sur les rassemblements.
Mais pendant ce temps :
* un porte conteneur de production délocalisée à l’autre bout de la planète = 1 million de véhicules.
* 500 km en avion en kérosène détaxé = + 50% d’énergie par rapport à une voiture pour le même trajet (par personne transportée).
Vous êtes sur que les gens se trompent de combat ?

Double Whooper
Double Whooper
1 année plus tôt
Reply to  Rogntudjuuu !

A mais bien sur le conteneur n’a aucun produit pour ceux qui se rassemblent , ils consomment pas des produit venant de l’autre coté de la planète eux , ils sont magique , ils achètent français…Pourtant , le post plus haut montrent qu’ils vont mm faire leur course dans un autre pays et mm faire 120km pour pouvoir payer moins chère. Aucun ne prend l’avion pour parcourir le monde à moindre cout via les compagnie lowcost , les chiffres d’affaires de ces compagnies sont des légendes urbaines … Mais si vous utilisez pas votre voiture pourquoi vous rassembler contre la… Read more »

21
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x