Philippe Herlin: « La France va faire exploser son aide aux pays en développement de 10,3 milliards € en 2017 à 18 milliards € en 2022 »

Ci-dessous, le tweet de Philippe Herlin, économiste au Conservatoire national des arts et métiers n’est pas passé inaperçu ce Jeudi 22 Novembre 2018. Son message interpelle vraiment puisqu’au moment où les gilets jaunes manifestent leur ras le bol fiscal, on apprend que la France va faire exploser son aide aux pays en développement de 10,3 milliards d’euros en 2017 à 18 milliards d’euros en 2022.

Delamarche: Si la France ne fait pas 4,2% de croissance, elle ne rembourse pas les intérêts de la dette Jovanovic: En comptabilisant les régions, l’endettement de la France est compris entre 140 et 150%

Source: Philippe HerlinVoir les précédentes interventions de Philippe Herlin

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

11 commentaires

  1. Les Français De Souche à la rue …et les migrants au Formule 1.

    Voilà le bilan de l’Afrique en Europe, des parasites et rien de plus.

    60 ans que l’Afrique est indépendante et qu’ont-ils fait depuis? ….rien strictement rien!

    Chez eux, ils n’ont rien appris de 132 ans de présence Française.

    Quand mon grand père a débarqué en 1923 à Alger pour un contrat de 30 ans; les Africains se torchaient le cul au nord avec une cruche d’eau et au sud avec une feuille de bananier…60 après, ça n’a pas changé.

    L’Afrique, c’est un gouffre, un tonneau des danaides…
    Ils n’évolueront jamais, tout cela n’est que du temps perdu car tout ce pognon ne servira qu’à engraisser les caciques locaux.

    La France est trop loin de Dieu et trop proche d’Alger. :envy:

    1. Il y’a du vrai mais on ne peut pas être aussi simpliste, commençons par enlever le franc cfa et ça ira bien mieux, arrêtons de changer leurs gouvernements en finançant les partis qui nous arrangent mais qui sont complètement corrompus. Par contre fini les migrants et 0 dollar d aide, demerdez vous.

    1. Il y des jours ou j’aimerais ne pas savoir lire…

      Nos dirigeants Européens sont d’un vide intellectuel abyssal; ceux-ci s’imaginent que tout ces « noirs » et ces « bronzés » payeront les retraites et travailleront docilement à la chaine…

      Ils sont complétement fou… les Africains ont un baobab dans la main. :beg:

  2. Non, c’est l’Histoire de la planche à billet lié au colonialisme économique,
    pour que cela fonctionne, il faut bien sûr partagé un minimum avec certains
    pays…autrement ils n’y auraient aucuns intérêts pour eux !!!

    Pourquoi l’Usd et l’Euros on fonctionné si bien, parce que c’était
    un système pour ‘drogués’ addictifs, on mettait certains pays
    sous dépendance et beaucoup de monde étaient content !!!

    On était des pays riches surtout grâce à la planche à billet…
    mais en laissant la Chine détourné le système économique,
    nous nous sommes appauvrie jusqu’à la faillite !
    Vive la connerie humaine…

    1. Ben oui sur le papier, dans les cafés philo etc..après l aide au développement si cela passe comme avant, ça consiste à donner du fric pour financer des projets d infrastructures remportés par des entreprises française..les japonais très gros donateurs et les chinois le pratique avec zèle…c est ni plus ni moins que des subventions déguisées…bien sur on reste entre potes et ce sera des poids lourds comme Bolloré,Bouygues etc qui rafleront la mise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page