Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Vers l’interdiction des chaudières au fioul d’ici 10 ans
 

« Le Premier ministre a annoncé ce mercredi matin sur RTL une prime à la conversion des chaudières au fioul. Le gouvernement veut que dans 10 ans, plus aucun Français n’utilise cette énergie pour se chauffer.
Le gouvernement déclare la guerre au fioul. Alors que la grogne monte contre les prix du carburant, Édouard Philippe a annoncé ce mercredi matin sur RTL plusieurs mesures pour « accompagner » les Français dans la transition énergétique, dont une prime à la conversion pour les chaudières au fioul. L’objectif est que plus aucun foyer n’en soit équipé d’ici 10 ans.

Aujourd’hui, encore 4 millions de personnes utilisent le fioul pour leur chauffage individuel. « L’État a placé les Français dans une situation de dépendance » vis-à-vis de cette énergie « chère, étrangère et polluante », a déploré le Premier ministre. Le détail de cette prime à la conversion sera donné dans la journée, à la suite du conseil des ministres. »

En gros, les chaudières à fioul, c’est terminé. Autant vous y préparer. N’achetez pas de maison sans en négocier préalablement le prix si elle équipée d’une chaudière à fioul. Le chauffage bois avec un complément électrique est une solution qui est, pour le moment, économique.

Évitez également les biens immobiliers trop isolés qui entraînent des coûts importants en déplacements.

Ces mesures et la transition énergétique à l’oeuvre vont avoir un impact très fort sur les prix de l’immobilier dans les années qui viennent.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
20 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt

Le GOUVERNE MENT.
C’est ce qu’il sait faire le mieux.
C’est la Médiocratie qui dirige tout, donc faut pas s’attendre à des miracles.

Thomas Grenier
1 année plus tôt

dans 10 ans, il n’y aura plus de fioul non plus…. 🙂

JeanLouis Mallar
1 année plus tôt

et après ça sera le bois

Serge Sergio Bailays
1 année plus tôt

Exact ils ont fait la meme chose au quebec

channy
channy
1 année plus tôt

@ Édouard Philippe… L’État a placé les Français dans une situation de dépendance » vis-à-vis de cette énergie « chère, étrangère et polluante » Alors là BRAVO” mon poulet ” on est dans le foutage de gueule intégral…il dit l’état a placé…sous entendu c est les autres avant nous..et SURTOUT j adore c est une” énergie étrangère” c est quoi une énergie étrangère? si quelqu un a une réponse ..c est vrai que les voitures elles ne roulent pas avec une énergie étrangère hein?..le pétrole et le fioul c est différent..en grance on a plein de pétrole.. @Évitez également les… Read more »

Caravage
Caravage
1 année plus tôt

C’est un peu facile vos critiques !

Le gouvernement fait ce qu’il peut pour nous aider et nous rendre la vie plus facile.

Bon OK, je sors

Rogntudjuuu !
Rogntudjuuu !
1 année plus tôt
Reply to  Caravage

Vous parliez sans doute des banquiers et des financiers !
Alors je vous rejoints sur ce point 😉

Denis
Denis
1 année plus tôt

ils nous prennent pour des cons……Que va faire la filiere Du chauffage fioul ? ….ce qui polllue le plus c’est le trafic aerien et maritime. Personne en parle…..surtout pas les medias qui sont corrompues jusqu’a l’os. Il y a de l’energie verte mais cela derange ……..l’eau des wc pourraient etre alimentee par l’eau du toit….mais energie gratuite pas de tva …Chuuut !!! …comment vas t’on produire de l’electricite si tout le monde part avec cette energie sachant qu’on veut arreter le nucleaire……les decisions sont prises n’importe comment , sans concertation , sans reflechir…comme toujours…Les politiques sont tous vendues ( en… Read more »

toyet
toyet
1 année plus tôt

En effet les écolobobos iront couper le bois de Boulogne pour ce chauffer bravo enfin une sage décision. Scie à bois obligatoire la tronçonneuse pollue.

Prevost Franck
1 année plus tôt

non ?

Rogntudjuuu !
Rogntudjuuu !
1 année plus tôt

Le Gouvernement VEUT
Certains pays (au hasard Russie, Corée du nord … etc) auraient ce genre de discours que nos médias s’empresseraient de les qualifier de dictatures !
Ils ont peut être peur que les gens ne se mettent à rouler au fuel … 😆

channy
channy
1 année plus tôt
Reply to  Rogntudjuuu !

Mais non voyons…il faut se référer à notre histoire ou nos élites ont toujours su ce qui était bon pour le peuple et aussi pour le monde..Le gouvernement veut comme au siècle des lumières apporter la lumière à ces pauvres gueux incultes…la Grance à toujours été très forte pour aller faire leçons aux autres..c est même sa marque de fabrique

pascal vincent
pascal vincent
1 année plus tôt

message stratégique du mouvement de la résistance des gilets jaunes.
a voir absolument et a faire tourner.
bougeons nous putain. pour nous, nos vieux, et surtout nos enfants.

https://www.youtube.com/watch?v=YdpKcZ6GVPQ

20
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x