Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les sociétés minières axées sur l’argent métal sont globalement en pertes
 

Les derniers résultats publiés par les sociétés minières spécialisées dans l’extraction d’argent métal sont assez catastrophiques alors que leurs coûts de production globaux sont considérablement plus élevés que le cours du marché. Les coûts de production de nombreuses mines ont augmenté durant le T3 2018, en raison de la hausse des prix de l’énergie, des équipements et des salaires.

Une seule société a pu dégager un bénéfice de 6,8 millions de dollars durant ce trimestre. Il s’agit de Fortuna Silver Mines. Parmi les perdants, Coeur Mining a le plus souffert, enregistrant une perte de 53 millions de dollars durant le 3e trimestre de l’année. Même la société minière spécialisée dans l’argent la plus importante du lot, Pan American Silver, a enregistré une perte surprenante de 9 millions de dollars.

Quelqu’un monopolise le marché de l’argent pour causer une pénurie – Partie 1/2 Quelqu’un monopolise le marché de l’argent pour causer une pénurie – Partie 2/2

En prenant en compte l’intégralité des frais de ces sociétés minières, seulement 2 d’entre elles ont affiché des coûts de production par once inférieurs au prix du marché :

Lorsque j’ai créé ce graphique, le cours de l’argent était à 14,02 $. Il a cependant rebondi alors que les marchés actions sont à nouveau malmenés. Mais même au cours actuel de plus de 14,2 dollars, la plupart des sociétés minières sont dans le rouge. Les frais les plus élevés de 22,39 dollars sont ceux de SSR Mining, qui a récemment changé de nom, la société s’appelant auparavant Silver Standard. Il s’agit principalement d’une société minière centrée sur l’or dont la mine d’argent à ciel ouvert en Argentine, baptisée Puna Operations, est une exploitation à frais élevés.

À son apogée en 2012, les Piquitas Operations de Silver Standard produisaient presque 9 millions d’onces d’argent. Cette mine a cependant été fermée l’année dernière, la société se contente aujourd’hui d’exploiter le minerai encore disponible.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x