Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Argent métal: le canari dans la mine de l’inflation
 

Les facteurs de la demande qui influencent le prix de l’or sont la peur, du côté de l’Occident, et l’amour du métal, en Orient. Les achats de métal dictés par la peur se languissent depuis quelques années, ce qui signifie que « l’amour du métal » doit faire tout le boulot pour soutenir les cours.

Il l’a fait raisonnablement bien. Le secteur minier chinois s’est consolidé tout en adoptant des standards environnementaux. Le secteur de la bijouterie en Inde s’est également restructuré, le poinçonnage devenant obligatoire.

Ces 2 pays enregistrent une forte croissance économique et des salaires. À court terme, les droits de douane levés par les États-Unis ont fait du tort aux marchés actions de la « Chinde » (Chine/Inde), ainsi qu’à leur devise. Cela a fait un peu de tort à la croissance de la demande de l’or dans ces pays.

Celle-ci est solide, mais elle n’est pas suffisamment puissante pour compenser la faible demande engendrée par la peur, et donc pousser les cours à la hausse. En tout cas, pour le moment. (…)

Je pense que les marchés actions chinois devraient bientôt partir à la hausse. Je pense aussi que l’or suivra le mouvement. Quelques gros spéculateurs détiennent d’énormes positions short au COMEX. Une augmentation de la demande engendrée par l’amour du métal déboucherait sur la couverture dans la panique de ces positions.

Il est aisé d’être obnubilé par l’arbre des droits de douane, quitte à perdre de vue la forêt des 3 milliards de Chinois et d’Indiens. La Chine est déjà en train de lancer un programme de stimulations important afin de compenser la baisse minime de croissance du PIB engendrée par la furie des droits de douane de Trump. Le cuivre, ou le « Dr Cuivre », est déjà en train de s’apprécier, ce qui signale de la croissance mondiale.

Le PIB de la Chine exprimé en dollars devrait surpasser celui des États-Unis dans 12 ans. En termes de consommation de produits physiques et de production, l’économie chinoise est déjà substantiellement plus importante que celle des États-Unis.

Argent: la US Mint est en rupture de stock d’American Silver Eagles Cyrille Jubert: Argent et Fibonacci

La Chine peut facilement sortir gagnante d’une longue guerre commerciale. La dette américaine est trop importante, sa population trop peu nombreuse, alors que peu d’Américains possèdent de l’or.

Trump devrait probablement se concentrer sur ce qui importe vraiment pour le niveau de vie à long terme de ses concitoyens, à savoir la croissance folle de la dette de son gouvernement. C’est cette dette qui ressuscitera la demande d’or dictée par la peur de l’Occident. Cela arrivera plus vite que les gens le pensent. Les meilleurs analystes des banques commencent déjà à s’en soucier, et deviennent positifs en ce qui concerne l’or.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
bbrise Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
bbrise
Invité
bbrise

ACHETER DU P2TROLE Forbes précise que les données sur le transfert du pétrole iranien montrent de manière concluante que les exportations de pétrole de l’Iran n’ont pas beaucoup diminué, contrairement à ce que les médias ont suggéré. Les données réelles sur les exportations de pétrole de l’Iran contredisent ce qu’avaient fait croire les spéculateurs pétroliers et l’administration américaine. Étonnamment, l’Iran bénéficie doublement de la situation, juge Forbes, en expliquant que les circonstances aident l’Iran à non seulement contourner les sanctions américaines, mais aussi à avoir des revenus pétroliers plus importants grâce à l’augmentation du prix du pétrole qui, selon les… Read more »