Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Forte contraction de la base monétaire mondiale. Une récession probable se profile !
 

La base monétaire mondiale est en train de se contracter fortement. Lorsque vous observez le graphique ci-dessous, vous constatez que ce phénomène ne s’est matérialisé qu’à cinq reprises depuis 1980. Et à chaque fois, ce type de contraction avait précédé un ralentissement mondial tel que défini par l’OCDE – ainsi que d’un assouplissement monétaire (Planche à billets).

Le FMI abaisse ses prévisions de croissance pour le monde et la France Le gouverneur de la FED Jerome Powell « voit des signes de ralentissement économique »

Source: Taylor-Swift Yield Spread

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
JeanD
JeanD
1 année plus tôt

Qu’est ce la Guerre économique mondiale a avoir avec les couts de production asymptote et la vente ?! La réponse, c’est la Chine, Alibaba, Aliexpress, ainsi que des grands groupes comme Amazon… en détruisant les marges économiques, on crée un effondrement des bénéfices, qui créé du chômage et de la pauvreté ! Aux États Unis plus de 100 Millions de personnes dans une extrême précarité, mais en y regardant de plus près c’est pareil avec le système socialiste Européen… Les principes de la dette et de la planche à billets ont des limites, c’est pourquoi, la Chine a compris qu’il… Read more »

channy
channy
1 année plus tôt
Reply to  JeanD

Votre Sinophobie est lassante Jean, dans les années 80 c’était le même discours que j’entendais mais sur le Japon et Taiwan…pour que la Chine décolle économiquement et se dote de ses propres industries il a fallu d’énormes investissement étrangers, des transferts de technologies qui a réalisé cela? sinon les entreprises des pays occidentaux ? encouragés par des futurs profits incertains, encouragés par nos politocards qui voulaient ainsi faire de leur pays des nations start-up ou d ingénieurs.. Ah oui le chômage et la misère chez les ricains et Européens..pitié..allez voir la misère en Chine elle même ou dans les pays… Read more »

JeanD
JeanD
1 année plus tôt
Reply to  channy

@channy : Je ne suis pas contre la Chine…mais contre le fait qu’elle est Communiste, mais qu’elle utilise le système capitalisme pour prendre le contrôle de l’Économie Mondiale ! Je ne veux surtout pas d’un Nouvel Ordre Mondial Chinois, sachant que la Chine est une terrible dictature hyper-protectionniste et Nationaliste ! Tu connais bien la mentalité Chinoise en affaire… alors je parierai que Tu ne leur fais pas confiance ?! Penses-Tu que la Chine veuille le bien de l’Humanité ? Qu’elle est des idéaux écologiques ? Désolé, mais moi, je n’y crois pas… Bien sûr, que le pétro-dollar et le… Read more »

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x