Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le gouverneur de la FED Jerome Powell « voit des signes de ralentissement économique »
 

Jerome Powell, le gouverneur de la FED, voit des signes de ralentissement économique.

« Vous voyez toujours une solide croissance, mais vous voyez des signes croissants d’une sorte de ralentissement », a ainsi jugé Powell.

Mais un gouverneur tient le gouvernail avec toujours une immense prudence, alors les ralentissements sont toujours petits, les crises sont toujours sous contrôle, la situation est toujours saine, et vous ne risquez rien, car le grand manitou veille…

Même quand tout s’effondre, tout va très bien.

C’est d’un lénifiant.

Et les gens sont gentils, aimables et polis.

Ils font tous semblant de croire à ces billevesées.

Cela donne donc en langage de banquier central :

« Les équipes de la FED étudient attentivement cette légère décélération de croissance et il ne s’agirait pas là d’un terrible ralentissement »…

Dans ce contexte donc très rassurant, le durcissement monétaire progressif devrait se poursuivre, et les taux continuer à monter.

Du coup, eh bien la croissance va continuer à ralentir vu que quand on monte les taux, c’est justement pour ralentir la croissance.

Et Powell monte les taux.

Et vous savez quoi ?

Il constate que la croissance ralentit…

Pourquoi une nouvelle crise financière est inévitable ! Ray Dalio: la prochaine crise financière aura un impact social et politique plus sévère

Mais doucement, donc on peut continuer à la faire ralentir encore plus jusqu’au krach, qui est souhaité et recherché.

On vous dira que c’est un moment de correction, une respiration souhaitable après une hausse tellement forte…

J’en suis fatigué d’avance.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
generalchanzy
generalchanzy
1 année plus tôt

Donc plus on avance lentement, moins on va vite. Ca va! C’est à mon niveau. Mais je me demande si les Américains ont raison de se piétiner dans les magasins en ce jour de folle consommation. J’espère qu’il y a des gilets jaunes à vendre. Ils pourraient en avoir besoin prochainement.

Friedman Maynard Keynes
1 année plus tôt

Le serpent qui se mort la queue !! …trop endettés et pas assez de revenu les gens n’ont plus de pouvoir d’achat … en plus les taux remontent …lol bonjour les dégâts !! …Le capitalisme financier devrait méditer et se faire une bonne introspection …. il pompe tout les revenus de l’économie réelle ….un re-partage des ressources est plus que nécessaire !!!

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x