Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La dette des ménages américains atteint un nouveau record
 

La dette totale qui pèse sur les épaules des contribuables américains a atteint un nouveau record. À l’occasion du dernier trimestre, elle a atteint le montant de 13,5 trillions de dollars. Une hausse inhabituelle des impayés sur les crédits étudiants est peut-être un nouveau signal indiquant que la période de croissance économique que les États-Unis traversent est en train de tirer à sa fin.

Le nombre de personnes possédant un crédit étudiant qui sont en retard important de paiement, soit de plus de 90 jours, a grimpé à 9,1 % durant le T3 2018, contre 8,6 % le trimestre précédent, a rapporté vendredi dernier la FED de New York. Il s’agit du bond trimestriel concernant les impayés sur les crédits étudiants le plus conséquent depuis 7 ans.

Il s’agit d’un renversement après une période d’amélioration sur ce front. Les crédits étudiants représentent la somme de 1,4 trillion de dollars. Des soucis sérieux du côté du crédit auto se manifestent depuis 2012, depuis l’année dernière du côté des cartes de crédit, ce qui a le don d’inquiéter certains économistes.

L’économie mondiale numéro 1 a affiché cette année une croissance bien supérieure à son potentiel, et ce grâce à un taux de chômage le plus bas enregistré depuis les années 60, ainsi qu’une forte consommation des ménages. Si les États-Unis devaient encore être en croissance l’année prochaine, il s’agirait d’un nouveau record de longueur d’un cycle d’expansion économique.

La dette totale des ménages, surtout représentée par les 9,1 trillions de dollars des prêts hypothécaires, est désormais supérieure de 837 milliards de dollars par rapport au pic antérieur d’avant 2008, soit juste avant le début de la dernière récession, qui avait engendré une énorme vague de désendettement à travers les États-Unis. L’endettement a grimpé de façon constante depuis plus de 4 ans pour être aujourd’hui supérieur aux niveaux enregistrés en 2013.

USA: La dette étudiante vient d’atteindre un nouveau sommet historique au 3ème trimestre 2018 La dette sur les Prêts automobiles US vient d’atteindre un nouveau sommet historique au 3ème trimestre 2018

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pascal Laurent Lesauvage
1 année plus tôt

qui va payer tout ça ??? personne car les etat unis ce dirige irrésistiblement vers leur effondrement totale puis leur disparition dans cette affaire qui sera les couillons qui perdront leur pognions ?? pour sauvè sont capital il faut ce débarrassé du dollars et des bon du trésor us et les remplacés par de l’euro le yuan du rouble de l’or physique

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt

mais si mais si, Confions tout ça à la JP MORGAN. Sa fétiche B.MASTERS va tel un cancer nous distiller ça dans tous les produits financiers sur toute la planète. Ils savent faire maintenant !!! LOL

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x