Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le plus bas de l’or est-il derrière nous ?

L’or a commencé à rebondir mercredi alors qu’une rumeur affirmant que Peter Navarro, critique de la Chine, avait été mis de côté par la Maison-Blanche et qu’il y avait des discussions à propos du commerce entre les États-Unis et la Chine à tous les niveaux de pouvoir. Le même jour, le président de la FED a fait des déclarations jugées fermes, mais que je trouve personnellement accommodantes. Il a notamment émis des craintes concernant la croissance mondiale et la faiblesse du marché immobilier américain.

Le rebond de l’or s’est poursuivi le lendemain après que des rumeurs aient été rapportées affirmant que le représentant du Commerce américain Robert Lighthizer aurait déclaré à des patrons d’industrie que l’instauration de nouveaux droits de douane avait été gelée, nouveau signe de détente entre les États-Unis et la Chine sur le commerce. Cependant, ces espoirs ont été à nouveau déçus alors que Lighthizer a lui-même démenti, tout comme le secrétaire au Commerce Wilbur Gross. L’or n’a pas bougé, même lorsque la rumeur affirmant que si le G20 n’allait pas trouver une solution définitive, il allait au moins reporter la mise en place de droits de douane de 25 %. Ce qui aurait probablement mené à une nouvelle dévaluation du yuan et à une baisse du cours de l’or.

Ensuite, le 19 novembre, deux membres de la FED, Kaplan et Clarida, ont exprimé des craintes concernant le ralentissement de la croissance mondiale et son impact potentiel sur l’économie américaine. Le Wall Street Journal a également publié un article affirmant que la FED devrait repenser sa hausse des taux de décembre. En résultat de cette attente d’une posture plus accommodante, le dollar a reculé et l’or poursuivait sa hausse.

18 raisons d’acheter de l’Or en 2018 Charles Sannat: “La ruée vers l’or des banques centrales !”

Durant ces 3 jours, l’or est passé au-dessus d’un seuil de support Fibonacci important (1197 dollars). Il est désormais susceptible de clôturer au-dessus de 1224, un autre niveau majeur.

Greyerz: “Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique” Egon Von Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !”

Comme d’habitude, tous ceux qui espèrent de voir l’or grimper montent dans le train de l’optimisme. Ils ont peut-être raison cette fois, mais il faut faire attention à plusieurs facteurs. Tout d’abord, permettez-moi de vous montrer mon scénario pour valider LE plus bas de l’or, après quoi nous assisterons à une hausse historique, selon moi :

Nouveaux droits de douane américains → dévaluation du yuan → krach des machés actions américains → inversement des politiques monétaires de la FED (pic du dollar) → baisse du dollar par rapport au yuan → hausse de l’or

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt

Mais tu fais exprès ou tu es né comme ça ?!

L’or suit le dollar. Le bitcoin par contre, je ne sais pas ?! La crédulité peut-être avec un certain mélange d’opportunisme malsain…

Tu crois que les baleines y sont pour quelque chose dans cette petite remontée afin de ne pas le voir disparaitre complètement ? Car le bitcoin, c’est totalement mental : Zéro intelligence et zéro intérêt !

bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt
Reply to  bigmac29

En une seule année, valeur du bitcoin divisée par presque 5 !!! Joli calcul, non ?!!!

Je dois te surprendre !

bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt
Reply to  bigmac29

Je suis peut-être un âne, mais en tous les cas pas un escroc fuyant, lâche et cupide abusant de la crédulité des gens !!!

Cuídate

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x