Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
CNN s’inquiète du come-back de l’or
 

L’or fut un flop durant la majeure partie de l’année, mais il a commencé à retrouver de son éclat. Depuis le début du mois d’octobre, le cours de l’or est en hausse de 3,5 %. Durant la même période, le S&P 500 a glissé de 6,5 %.

L’or a tendance à respirer la forme durant les périodes agitées. Il s’agit également d’un investissement particulièrement attractif lorsque les investisseurs commencent à craindre l’inflation, comme c’est le cas en ce moment. Les salaires ont enregistré leur hausse la plus importante depuis 2009, d’après le rapport de l’emploi américain du mois d’octobre.

L’or est particulièrement attractif pour les banques centrales à la recherche d’un actif sûr et liquide. Durant le 3e trimestre de l’année, les achats de métal des banques centrales ont augmenté de 22 %. On avait plus enregistré une telle hausse depuis le 4e trimestre de 2015, d’après Natalie Dempster, directrice du WGC pour les banques centrales et les politiques publiques.

Durant ces dernières années, la plupart de l’or acheté par les banques centrales a été acquis par la Russie, la Turquie et le Kazakhstan. Ce sont des acheteurs majeurs, mais récemment d’autres pays, comme l’Inde, la Pologne et la Hongrie, ont augmenté de façon agressive leurs achats. Ce qui attire l’attention.

Davantage de banques centrales se laissent séduire par l’or

« La grande nouvelle en ce moment pour l’or, ce sont les banques centrales, » a déclaré Dempster à CNN business. « Le rythme des achats s’est vraiment accéléré tandis que le spectre des acheteurs est plus large. »

Ce qui a attiré attention des investisseurs. Le titre de Newmont Mining, une action minière du S&P 500, a grimpé de près de 7 % depuis le début du mois d’octobre.

La Hongrie multiplie par dix ses réserves d’or !!! Premier achat d’or depuis 1978 pour la Banque centrale égyptienne

Et d’après EPFR Global, un fonds qui suit les flux monétaires qui entrent et sortent des fonds communs, ceux qui sont spécialisés dans les matières premières ont attiré davantage de fonds la semaine dernière, notamment en raison de la demande pour les actifs liés au métal jaune.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
La Bourse Sans StressPapyTwink Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
La Bourse Sans Stress
Invité

on regarde les mêmes graphes ?

PapyTwink
Invité
PapyTwink

JP Morgan > 155 Millions d’onces d’argent physique > Blockchain Quorum basée sur Ethereum….