Faut-il croire à un rallye boursier en décembre ?… Avec Philippe Béchade

L’annonce d’une trêve commerciale entre les États-Unis et la Chine en plein G20 à Buenos Aires a rassuré instantanément les investisseurs, avec un CAC 40 en hausse de 2% ce lundi matin. Mais cet accord siffle-t-il vraiment la fin de la guerre commerciale ? Le point de vue de Philippe Béchade, rédacteur en chef du site La bourse au quotidien, de la Chronique Agora et Président des Econoclastes. Ecorama du 3 decembre 2018, présenté par David Jacquot sur boursorama.

Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Egon Von Greyerz: « Croyez moi si vous le voulez, mais un krach gigantesque est imminent. »

Source: boursorama

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

4 commentaires

  1. Récession arrive en hiver avec faillite massive de société partout la bourse va atterrir en urgence à là fin merci à Draghi é Fed 10ème anniversaire

  2. le cac 40 gagne 2% c est magnifique!! le pays est au bord de l insurrection, les entreprises commencent a ressentir l impact sur les ventes Mais la bourse monte de 2%…bref le réel n a plus aucun prise sur les marchés qui fonctionnent de façon déconnectés..P.Bechade l a assez répété.
    Sinon la trêve sur la guerre commerciale, il y a eu un podcast intéressant
    @La rencontre Trump – Xi Jinping au G20 de Buenos Aires mettra-t-elle fin à la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis ? En attendant l’industrie chinoise du pneu tourne au ralenti, ce qui fragilise les producteurs de caoutchouc, de l’Afrique à l’Asie. »
    http://telechargement.rfi.fr/rfi/francais/audio/modules/actu/201811/Chr_MAT_1ere_29-11-18_caoutchouc_victime_de_la_guerre_commerciale_11_28_2018-16.mp3

    En clair la Chine à la pression des pays producteurs , c est sur elle a promis monts et merveilles à ces pays, pour obtenir ces matières premières et si elle ne peut plus les écouler..Pékin risque de gros gros problèmes diplomatiques

    1. Je n’aurais pas dit mieux !
      Compte tenu du « bazar ambiant » les marchés ne se portent pas si mal que cela.
      Comme s’il fallait encore une énième preuve du gouffre sans fond entre le réel (les gens) et les marchés (la finance globalisée) : foutage de gueule général auquel nos politiques participent tous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page