Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
France: L’absentéisme au travail coûterait plus de 107 milliards d’euros par an
 

Chaque année, l’absentéisme au travail coûterait 108 milliards d’euros à l’économie française, selon une étude de l’Institut Sapiens.

Le coût des arrêts maladie est en forte hausse. + 13% sur quatre ans, c’est inédit ! Le gouvernement souhaite contraindre les entreprises à payer les arrêts maladie de courte durée.

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Rogntudjuuu !
Rogntudjuuu !
1 année plus tôt

A peu de choses près (7.000.000.000) ça représente la fraude fiscale estimée pour la France.
Mais chut ! L’exemple doit venir d’en bas bien sûr !

yes
yes
1 année plus tôt

Se lever tôt ok mais pas pour des cacahuètes

yes
yes
1 année plus tôt
Reply to  yes

Non mais c’est trop peu que pour me motiver réellement !

yes
yes
1 année plus tôt
Reply to  yes

Quel rapport ? Ce n’est pas du tout cela le problème ! La diminution du salaire par rapport au coût de la vie touche tous les niveaux, même au bout de tout l’avancement possible !

yes
yes
1 année plus tôt
Reply to  yes

Tu es aveugle ou quoi ? Quand j’étais petit les SDF cela n’existait pas.

Thomas Grenier
1 année plus tôt

Peut être qu’on en a marre d’aller travailler juste pour payer nos impôt et notre gazoil quand bernard Arnauld gagne 70 000 000 000 par an ….

yes
yes
1 année plus tôt
Reply to  Thomas Grenier

OUI

Thomas Grenier
1 année plus tôt

Une fois de plus, on va dire que c’est la faute du travailleur. Au lieu de criminaliser les travailleurs, si on cherchait les causes du problème ??? (burn out, tentative de suicide, surmenage, épuisement, harcèlement, pression, objectifs irréalisable, manque de reconnaissance, conditions de travail, maladie professionnel (de moins en moins reconnues), absence d’écoute ou de dialogue, destruction du code du travail, plus de représentation syndicale + à côté la vie des salariés qui est de plus plus dure et de plus une plus chère ….). Et puis peut être qu’on en a marre d’aller travailler juste pour payer nos impôt… Read more »

jbr
jbr
1 année plus tôt
Reply to  Thomas Grenier

Ces 107 milliards ne sont qu’un manque à gagner pour les entreprises, qu’en est-il pour le coût à la collectivité (assurance maladie, mutuelles, etc)?

yes
yes
1 année plus tôt

Comme le salaire réel et le pouvoir d’achat diminuent alors que la charge de travail augmente, et bien la seule solution n’est-elle pas l’absentéisme pour rehausser véritablement son salaire horaire ? En attendant une revalorisation salariale c’est personnellement la solution que j’applique et conseille partout autour de moi !

Jocelyne Nieradka-Litwin
1 année plus tôt

Et tout de suite après; on nous annonce que le gouvernement a la solution : lisser toutes les indemnités mais on ne sait pas à quel niveau !!!

Marco Desrosiers
1 année plus tôt

Le travail = esclavagiste impot taxe a set oligark … Kasard … Alord l apsentéisme devrais etre continue a jamais .. comme sa sa couteras plus rien a personne 0$

12
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x