Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Risque de contagion de l’Italie pour la BCE qui alerte
 

Dans son rapport sur la stabilité financière, la BCE, la Banque centrale européenne, vient d’indiquer que « les tensions croissantes sur le marché obligataire italien pourraient affecter d’autres pays endettés de la zone euro et provoquer une hausse désordonnée des coûts d’emprunts ».

La banque centrale a également évoqué « la fin éventuelle du cycle de croissance des États-Unis et les signes de valorisation excessive du marché immobilier de la zone euro ».

Mais pour la zone euro, le risque le plus grand, le risque majeur, c’est que « les craintes sur la soutenabilité de la dette souveraine ont ressurgi ». Ce n’est évidemment pas bon signe du tout que la BCE en parle à nouveau aussi clairement.

L’institut de Francfort fait aussi le lien avec la politique monétaire américaine en insistant sur le fait qu’une « normalisation plus rapide que prévu de la politique monétaire des États-Unis et une appréciation significative du dollar pourraient provoquer une hausse rapide et généralisée des primes de risque sur les actifs financiers des marchés émergents »…

Pour résumer ?

Chaud devant !!

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
JeanD
JeanD
1 année plus tôt

Bon malheureusement ce n’est pas seulement l’Italie qui est ruinée,
c’est TOUTE la Zone Euro à force de faire tourner la planche à billets !
Vivre à crédit, c’est se creuser l’esclavage de demain…
et on s’est prostitué et vendu aux Chinois,
et on a perdu nos industries !
Quand on es con, on es Con…
on s’est économiquement suicidé !

bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt
Reply to  JeanD

Tout est dit. Bravo JeanD !!! 😉

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x