Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Prix de l’or: les coûts de production d’une once définissent le prix plancher
 

Tandis que le débat concernant les dynamiques du marché de l’or se poursuit, les coûts de production des grandes sociétés minières qui produisent le métal continuent de définir un prix minimum, malgré les prédictions alarmistes de certains analystes.

Je rigole bien lorsqu’ils affirment que l’or baissera pour atteindre 450-700 $. Si jamais le métal jaune devait tomber à 450 $, cela signifierait la perte de 95 % de la production mondiale.

Il y a 2 facteurs qui expliquent pourquoi les coûts de production de l’or ne tomberont jamais jusqu’à ceux que nous avons connus il y a 10 ans :

  • L’augmentation du coût de l’énergie ;
  • La baisse de concentration d’or dans le minerai traité par l’industrie minière.

Une baisse du prix signifierait que la majorité des producteurs devraient mettre la clé sous le paillasson.

De plus, les analystes continuent de prédire le cours de l’or sur base de l’offre et de la demande sur les marchés, ce qui est inexact. Le facteur principal qui influence le prix de l’or est le coût de production des mines. J’ai notamment prouvé cela en montrant l’évolution des coûts de production de l’or de Homestake Mining, le plus gros producteur américain d’or dans les années 70 :

(…)

S’il est vrai que la demande soudaine des investisseurs pour l’or a permis de propulser le métal vers des plus hauts dans les années 70, on peut voir que plus de 80 % de la hausse de celui-ci s’est justifiée par des coûts de production grimpant en flèche.

18 raisons d’acheter de l’Or en 2018 Egon Von Greyerz: “Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 !”

Voyons donc ce qui se passe actuellement parmi les gros producteurs d’or en ce qui concerne leur coût.

Les 5 plus gros producteurs d’or affichent des coûts de production supérieurs à 1200 $ l’once

D’après mes calculs, les coûts de production des 5 acteurs miniers les plus importants qui leur permettent de rentrer dans leurs frais ont atteint en moyenne 1204 $ durant les 9 premiers mois de 2018 :

Comme on peut le voir, Goldcorp connaît une année 2018 catastrophique vu que leurs coûts de production de 1281 $ sont les plus élevés du lot. Newmont est le meilleur élève de la classe avec 1144 dollars de frais pour produire une once d’or. En moyenne, ce métal a été produit pour un prix de 1204 dollars l’once, alors que le cours du marché fut en moyenne de 1282 $ durant les 9 premiers mois de l’année. Ces 5 sociétés minières ont donc engrangé en moyenne un profit de 78 $ l’once.

Greyerz: “Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique” Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !”

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des