Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Egon Von Greyerz: “La tendance est claire, nous assistons à un rapide déclin de l’économie mondiale !”

Greg Hunter (USAWatchdog.com) a interviewé Egon von Greyerz (Fondateur MAM – Membre du conseil d’administration de GoldBroker) sur la situation économique et politique actuelle, les risques pour les investisseurs, et les moyens de se protéger contre la prochaine crise qui se profile.

Egon Von Greyerz: “Vous savez ce que les politiciens font maintenant ? Eh bien à mes yeux, Theresa May en est la parfaite illustration. Ils tournent en rond et ne font que de l’esbroufe. Ils ne savent plus quoi faire, ils ne résolvent rien et n’arrivent à rien puisque la situation dans laquelle nous évoluons est catastrophique. Actuellement, la détérioration économique de l’occident s’accélère et en raison de son poids, nous assistons à un rapide déclin de l’économie mondiale. Il ne sert à rien d’essayer de savoir si tout va s’effondrer cette année ou l’an prochain. En revanche, la tendance est claire. Nous savons tous que l’état réel de l’économie mondiale est plus que désastreux. Selon moi, l’effondrement est sur le point de s’accélérer et tout ceci va se refléter par la hausse du cours de l’Or. Parallèlement, nous assisterons à une dépréciation de la valeur des monnaies. Cela pourrait arriver plus vite qu’on ne le pense car le système actuel est si fragile, tenant debout encore uniquement par des artifices financiers. Eh oui, le système financier mondial actuel n’est plus qu’une grande illusion. La dette mondiale a connu une croissance exponentielle de 78%, passant de 140.000 milliards de dollars à 250.000 milliards de dollars. Et ce chiffre ne comprend même pas les passifs et produits dérivés d’un montant de 2.000.000 de milliards de dollars non financés… Lorsque l’on regarde le PIB mondial de 70.000 milliards $, cette dette équivaut à plus de 30 fois celui-ci.”

Greg Hunter: “Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?”

Egon Von Greyerz: “Pour que cela arrive, il ne suffit plus de grand chose… Le souci, c’est que cette fois-ci ils n’ont plus aucune solution. Comme je l’ai déjà expliqué, 2007/2009 n’était qu’une répétition avant le grand soir. Les vrais problèmes se profilent maintenant et ils auront beau imprimer à tout va, cela ne servira à rien. Ils essaieront quand même et les banques centrales se lanceront alors dans l’impression monétaire illimitée mais cela échouera. La monnaie imprimée n’a aucune valeur et, donc, n’aura aucun effet. On ne peut pas régler un problème d’endettement en émettant plus de dettes. C’est totalement stupide. C’est la raison pour laquelle vous obtiendrez l’hyperinflation dépressive, et lorsque cette fausse solution échouera, vous obtiendrez l’implosion du système. Nous assisterons alors à l’effondrement de l’ensemble des marchés d’actifs et à une épuration des dettes. Cela ne sera pas sans conséquences pour la population… Cela sera même terrible.

En raison du contrôle artificiel du système financier, nous connaissons des cycles qui sont sans commune mesure. Tout est démultiplié par 10, par 100 ce qui ne peut pas être le cas si vous laissez les choses se faire naturellement. Grâce à de la création artificielle de richesse, nous avons connu plus de cent ans de croissance majeure du PIB, d’innovations technologiques, d’industrialisme, de production alimentaire, de soins de santé, etc… Cette expansion n’a été rendue possible que par le fait de pouvoir s’endetter comme jamais….. et lorsque la dette mondiale et les bulles d’actifs éclateront, nous assisterons à une contagion de défauts de paiement, à une misère économique. Nous assisterons à une destruction de richesse sans précédent. Beaucoup de gens vont souffrir et, malheureusement, nous assisterons à la famine. Il y aura de la misère, nous avons déjà connu cela à d’autres périodes de l’histoire mais le monde survivra à cela. Mais oui, nous ferons face à d’énormes souffrances lorsque cela implosera. Ce n’est pas encore le cas mais lorsque la panique s’installera, nous assisterons à une ruée sur l’or et l’Argent. Nos clients sont en train d’accroître leurs positions… A mon avis, il faut investir 25% de l’ensemble de ses actifs sur l’Or et l’Argent et ne pas en laisser trop dans le système bancaire actuel qui selon moi ne survivra pas à ce qui se profile. un krach boursier de 90 à 95% par rapport à l’or se profile !. Face à l’Or, les actions avaient chuté de 90% entre 1929 et 1932. Les investisseurs doivent maintenant se préparer à la plus grande destruction de richesse de tous les temps !

Source: usawatchdogVoir les précédentes interventions d’Egon Von Greyerz

Ci-dessous, l’interview d’Egon Von Greyerz dans son intégralité

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
4 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
mOIBuearghMoulinexPoujade51Al Guivarch Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
mOI
Invité
mOI

Et donc , a la naissance d’une légende !

Bueargh
Invité
Bueargh

Egon nous épuise, il prédit l’apocalypse depuis 2008. Il nous dit que l’or va augmenter de manière délirante. Depuis 10 ans il se plante, mais statistiquement il finira bien par avoir raison…

Al Guivarch
Invité

Créons une économie parallèle avant qu’il ne soit trop tard! https://www.youtube.com/watch?v=d7wf5TuUZ9E

Poujade51
Invité
Poujade51

Il est déjà trop tard! le futur est déjà écrit et il ressemble étrangement à ce qui s’est déjà passé dans l’histoire avec un grand H

Moulinex
Invité
Moulinex

oui. des heures très sombres arrivent. nous vivons une fin de civilisation. et, a ma connaissance, ce n’est pas très beau. on n’a pas le choix . remarque, après ça, se sera mieux smile

mOI
Invité
mOI

Euh non , après ce sera infiniment pire , explosion de la démogaphie , épuisement des ressources ,pollution , réchauffement , ca ne peut QUE etre infiniment pire !

mOI
Invité
mOI

A bon ?
Vous pouvez nous expliquer ce qui s’est étrangement passé ?
Parce que ce que vous racontez n’a étrangement ni queue ni tete !