Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Gilets jaunes… C’est la faute à la Russie, et à cause de Poutine !
 

Inutile d’essayer d’analyser avec froideur et lucidité le phénomène des gilets jaunes et le besoin viscéral du peuple français de se sentir libre dans un pays devenu étouffant et de choisir son destin, ce qui porte le nom « d’autodétermination ».

Non, la crise des gilets jaunes, c’est la faute à Poutine comme nous l’apprend cet article du JDD.

« Selon le Times et Bloomberg, la Russie se trouve derrière des centaines de faux comptes qui cherchent à amplifier la contestation des gilets jaunes sur les réseaux sociaux. Les autorités françaises ont lancé des vérifications, a fait savoir samedi soir une source proche du dossier à l’AFP.

« Des comptes russes alimentent en ligne l’indignation de la France. » Cet article du Times, paru samedi, n’est pas passé inaperçu. Le journal britannique attribue à Moscou les centaines de faux comptes qui alimentent la colère des gilets jaunes sur les réseaux sociaux. Des sources proches du dossier, citées par l’AFP, ont confirmé que les autorités françaises avaient lancé des vérifications après la multiplication de ces faux comptes. C’est le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) qui est en charge de coordonner les vérifications en cours.

Une autre source proche du dossier indique qu’il est trop tôt pour se prononcer sur les informations parues dans le Times, mais que les services français sont attentifs à la manipulation de l’information. C’est un sujet qui nécessite des investigations lourdes et complexes, précise-t-on encore. »

Regardez aussi du côté américain !

Il faut aussi regarder du côté de Trump et de son éminence grise européenne Steeve Banon à la tête du « mouvement ». Trump n’est pas gentil, ni avec Macron ni donc avec la France. Liquider Macron, et liquider la France c’est liquider l’Union européenne.

La France est le maillon faible des maillons forts. Deuxième économie de la zone euro, pays fondateur et pilier de l’axe franco-allemand, il ne peut pas y avoir d’aventure européenne sans la France ou sans l’Allemagne.

Une énorme crise en France débouchera fatalement sur une monumentale crise européenne.

Ingérence russe dans l’élection américaine : les publicités Facebook décortiquées Trump reconnait l’ingérence des Russes pendant l’élection américaine

Alors, y a-t-il des influences étrangères ?

Franchement ? Très probablement, et c’est exactement ce que j’avais écrit dans mes mises en garde dans l’édito de vendredi dernier. Oui, il y a un immense combat qui se joue au niveau international et très certainement des manipulations et tout ce qu’il faut de coups bien tordus. Néanmoins, les gilets jaunes n’ont pas besoin de la Russie ou de l’Amérique de Trump.

Certes, ils peuvent aider, et faire monter certaines mayonnaises, mais objectivement, si Macron veut éteindre l’incendie, il peut le faire en faisant de la grande politique. Ce n’est pas l’étranger qui alimente la révolte populaire, mais les politiques intérieures… impopulaires !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
12 Comment threads
11 Thread replies
13 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
17 Comment authors
Benoit TurennetheuricZeitgeistRogntudjuuu !Francis Borras Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Benoit Turenne
Invité
theuric
Invité
theuric

Si c’était Monsieur Poutine et son équipe qui voulaient vraiment déstabiliser la France je puis vous assurer que personne n’y aurait rien vu ni entendu. Connaissez-vous le livre saga “Dune”? Ben c’est ça mais puissance dix. Je ne vous dirais pas comment je l’ai compris, je ne suis pas fou et, en plus, vous ne me croiriez pas. De plus c’est la destruction de l’Allemagne, en réalité, qui est recherché et la Russie veut contrôler ce pays mais en entier, parce que qui tient la Germanie tient le reste de l’Europe nord et est. Avec le sud et l’ouest, en… Read more »

Rogntudjuuu !
Invité
Rogntudjuuu !

Tiens je m’étonnais qu’elle ne soit pas arrivée avant celle là lol
Heureusement qu’il y a Poutine, sinon où nos brillants journaleux “indépendants” iraient chercher de quoi pondre leur articles ?

“Les libéraux ça ose tout … etc”

Dylan Mégevet
Invité
sax
Invité
sax

FAUX! C’est de la faute des américains!!! C’est toujours de la faute des amerloks!

Zeitgeist
Invité
Zeitgeist

C’est la faute aux zélites mon coco ! Pas que des ricains wink
Il y a 1000 ans sous tes pieds …il n’y avait rien !
Aujourd’hui, tu tapotes au chaud sur ton clavier en sirotant du château la pome à gogo….
Ne crois-tu pas que ceux qui n’ont rien de tout cela n’y ont pas droit ??!?
Rien sur ce monde n’a été créé avec de l’argent monnaie, mais tout par deux bras et une tête !
Nous sommes 99,97% de moutons et malheureusement la majorité vive dans le monde de Maslow…..

Emon
Invité
Emon

N’aurais-tu pas tes quartiers dans une “ferme à trolls” russe?? hmm lol

Emon
Invité
Emon

La désinformation était l’ARME la plus PUISSANTE des soviétiques AVANT la chute du Mur de Berlin.

Rogntudjuuu !
Invité
Rogntudjuuu !

Tout à fait vrai !
Et sans aucun doute nos médias actuels ont bien retenu la leçon wink

Moulinex
Invité
Moulinex

l’info qui sert à rien… bref,
https://www.youtube.com/watch?v=_uATaf_XLLA&t=475s

Poujade51
Invité
Poujade51

“Gilets jaunes… C’est la faute à la Russie, et à cause de Poutine ! La faim dans le monde : C’est la faute à la Russie, et à cause de Poutine ! La crise financière Mondiale qui arrive à grand pas : C’est la faute à la Russie, et à cause de Poutine Les 9 millions de pauvres en france et les 4,5 millions d’enfants qui vivent sous le seuil de pauvreté : C’est la faute à la Russie, et à cause de Poutine ! TRUMP, Salvini, Orban, Bolsonaro, etc….accédant au pouvoir : C’est la faute à la Russie, et… Read more »

mOI
Invité
mOI

Si tu ne manges pas ta soupe Poutine va venir te chercher !

Tarte aux pions
Invité
Tarte aux pions

On peut manger de la poutine aussi….

null

Sebastian Salmon
Membre

Oh !!!!!!! Le méchan Poutine !!!!!! MECHANT !!!!!!!