Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Stewart Thomson: l’or fait chauffer son moteur
 

Le double plus bas est la formation technique la plus stressante. Elle a lieu après un déclin significatif du cours. Le premier plus bas crée une panique et une peur substantielles auprès des investisseurs. Le second plus bas est moins prononcé que le premier, mais il n’est pas moins dangereux en raison de la vulnérabilité émotionnelle des investisseurs.

Les volumes sont généralement bas, tandis que l’évolution des cours fait penser aux investisseurs qu’ils se trouvent dans une sorte de goulag financier. Ensuite, les rayons du soleil percent les nuages pour amorcer une hausse spectaculaire ! À ce propos, voyez le graphique ci-dessous :

Il ne faut jamais confondre fondamentaux et flux de liquidités à long terme avec ceux à court ou à moyen terme. Sur le long terme, l’élément qui pèsera le plus sur le prix de l’or est « l’effet de richesse » en Inde et en Chine. Tout ce qui compte, c’est l’augmentation du pouvoir d’achat des Chinois et des Indiens qui leur permettra d’acheter davantage de métal jaune.

En Occident, l’inflation est le facteur qui pèse le plus. À ce propos, les États-Unis sont en train d’entrer dans un cycle inflationniste massif qui devrait se poursuivre pendant 15 à 20 ans.

Tandis que les Chinois et les Indiens respectent l’or en tant que classe d’actif, les amateurs occidentaux de métal jaune n’auront plus à se cacher, car tôt ou tard, on pourra facilement s’en procurer, par exemple du côté d’Amazon. Ce sera comme commander un café chez Starbucks, mais ce sera bien plus profitable.

En bref, l’amour de l’or dans 2 pays qui représentent 3 milliards d’habitants en combinaison avec le retour de l’attrait de l’or en tant qu’actifs anti-inflation auprès de 500 millions d’Occidentaux va bientôt permettre à l’or de briller à nouveau, ainsi que lui conférer le statut d’actif ultime. (…)

CNN s’inquiète du come-back de l’or Dans une année 2019 chaotique, l’or sera la « meilleure maison du mauvais quartier »

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
2 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
bigmac29CaravageFrancis Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
bigmac29
Invité
bigmac29

Les managers du site, vous ne pourriez pas bloquer ce type, ou pour le moins le calmer.

C’est un malade ! question

bigmac29
Invité
bigmac29

A veces un poco duro.. Pero gracias de todos modos por tu preocupación…

bigmac29
Invité
bigmac29

Une inflation à 5 chiffres doit être plus facile à supporter que la couche que tu te trimbales !

Du moins je l’imagine…

Le Venezuela est un pays riche, et non envahi et à bout de souffle !

Le vent tournera… Et là, tu joueras moins au guignol…

Caravage
Invité
Caravage

Putain, j’ai rien compris !

Francis
Invité
Francis

Les guignols qui prédisent les cours d’un marché libre qui a cessé d’exister.
Sont forts les marchands de pelles!