15.4 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 17:47

La moitié des radars automatiques hors service…. officiellement !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Encore un instant « 7e compagnie » mes chers amis.

Officiellement, « la moitié des radars automatiques de France ont été mis hors service »…

Pour vérifier cette information, j’ai fait 150 kilomètres ce week-end… C’était un festival de radars détruits et de techniques différentes pour les mettre HS.

Cela va des appareils emballés dans du cellophane noir à la cabine carrément détruite au tractopelle ou incendiée.

Si officiellement la moitié des radars a encore survécu, dans mon petit coin de Normandie, c’est 100 % des appareils qui sont HS.

Il se murmure au Palais que les manants semblent ne plus vouloir payer la gabelle. Là encore, nos mamamouchis sont allés trop loin et sous prétexte de justifier la rapine organisée de l’automobiliste au nom de la sécurité routière, ils ont déclenché un mouvement terrible.

D’ailleurs, il y a un phénomène étrange et assez remarquable. Je n’ai pas vu d’automobiliste faisant n’importe quoi malgré l’absence de radar sur les routes. Les gens, globalement, continuent à respecter les règles.

C’est remarquable et mérite d’être noté en termes de maturité citoyenne.

Et ils vous disent tous la même chose… « Je ne roule pas plus vite, mais je n’ai enfin plus peur de rouler »… Voilà à quoi des politiques stupides conduisent.

La sécurité routière est un combat trop important pour servir uniquement de justification à la rapine fiscale d’un État impécunieux.

Personne ne veut mourir sur les routes, mais la sécurité routière c’est évidemment l’état déplorable des infrastructures, des lignes blanches effacées, des routes que l’on devine à peine par temps de pluie ou la nuit, des endroits hyper accidentogènes… et tous les sous disparaissent dans un puits sans fond.

France: Radars: des millions qui servent au remboursement de la dette !!! A y est ! Les premiers radars privés débarquent ! Le but ? Passer de 2 millions de flashs par an à 12 millions

D’ailleurs, tout ceci va coûter cher, peut-être même en indemnités de compensation pour les sociétés privées à qui l’État a délégué la gestion des radars sans que les citoyens aient été consultés sur le sujet. Il y aurait bien l’idée de ne pas réinstaller ces radars !!

Revenons tout simplement au bon vieux gros bon sens que nous avons perdu.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

21 Commentaires

  1. Juste une question, normalement, si on roule en dessous ça ne se déclenche pas non ? (bon vu la puissance de mon moteur je reconnais que c’est beaucoup plus facile de respecter la réglementation toutefois il y un intérêt à prendre de l’élan à 150Km/h pour ne pas tomber en dessous 40Km/h avant une côte sur autoroute).

  2. Moi j’en vois beaucoup qui gagne beaucoup de pognon et qui ne recrutent pas du tout, d’ailleurs souvent ils font le contraire quitte à ce qu’il y ait beaucoup de dysfonctionnement sur le terrain pour accroître leur rentabilité tout en exigeant de ceux qui sont conservé de se sacrifier parce qu’ils ont la très grande chance d’être conservé!

    • Laissez tomber !
      Il n’a pas compris, il ne comprend pas et il ne comprendra jamais.
      Il y a juste à comprendre qu’il n’a pas compris et par la même ne pas gaspiller de l’énergie à essayer de comprendre qu’il n’a rien compris.
      Ca peut paraitre lourd comme réponse ou alors trop « intelligent, trop subtil et trop technique » 😆

  3. Les sociétés privées sont en réalité très contente de la situation , elles vont pouvoir renouveler leur parc avec les dernières technologies sans que ça ne lui coûte un rond : ils vont faire pression pour que l’Etat paie !

  4. Imaginez un peuple prudent et respectueux, cela va mettre au chômage bon nombre de « sauveurs » : flics, médecins, assureurs, services de secours, magistrats, avocats, etc.
    Et parce qu’ils savent que sans tout cela ils ne seraient RIEN, ces soit disant « sauveurs » font tout pour infantiliser la population.

    Il n’y a plus qu’à espérer que le GRAND RESET MONÉTAIRE arrive pour faire le tri entre les bonnes graines (celles qui veulent grandir) et les mauvaises graines (celles qui infantilisent, qui veulent rester dans le passé).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥