Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La moitié des radars automatiques hors service…. officiellement !
 

Encore un instant « 7e compagnie » mes chers amis.

Officiellement, « la moitié des radars automatiques de France ont été mis hors service »…

Pour vérifier cette information, j’ai fait 150 kilomètres ce week-end… C’était un festival de radars détruits et de techniques différentes pour les mettre HS.

Cela va des appareils emballés dans du cellophane noir à la cabine carrément détruite au tractopelle ou incendiée.

Si officiellement la moitié des radars a encore survécu, dans mon petit coin de Normandie, c’est 100 % des appareils qui sont HS.

Il se murmure au Palais que les manants semblent ne plus vouloir payer la gabelle. Là encore, nos mamamouchis sont allés trop loin et sous prétexte de justifier la rapine organisée de l’automobiliste au nom de la sécurité routière, ils ont déclenché un mouvement terrible.

D’ailleurs, il y a un phénomène étrange et assez remarquable. Je n’ai pas vu d’automobiliste faisant n’importe quoi malgré l’absence de radar sur les routes. Les gens, globalement, continuent à respecter les règles.

C’est remarquable et mérite d’être noté en termes de maturité citoyenne.

Et ils vous disent tous la même chose… « Je ne roule pas plus vite, mais je n’ai enfin plus peur de rouler »… Voilà à quoi des politiques stupides conduisent.

La sécurité routière est un combat trop important pour servir uniquement de justification à la rapine fiscale d’un État impécunieux.

Personne ne veut mourir sur les routes, mais la sécurité routière c’est évidemment l’état déplorable des infrastructures, des lignes blanches effacées, des routes que l’on devine à peine par temps de pluie ou la nuit, des endroits hyper accidentogènes… et tous les sous disparaissent dans un puits sans fond.

France: Radars: des millions qui servent au remboursement de la dette !!! A y est ! Les premiers radars privés débarquent ! Le but ? Passer de 2 millions de flashs par an à 12 millions

D’ailleurs, tout ceci va coûter cher, peut-être même en indemnités de compensation pour les sociétés privées à qui l’État a délégué la gestion des radars sans que les citoyens aient été consultés sur le sujet. Il y aurait bien l’idée de ne pas réinstaller ces radars !!

Revenons tout simplement au bon vieux gros bon sens que nous avons perdu.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
14 Comment threads
7 Thread replies
9 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
15 Comment authors
Esprit de contradictionRogntudjuuu !Francis00 882Jocelyne Reulier Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Rassurez-vous, avec le pacte de Marrakech, les migrants illégaux deviendront légaux d’office.

Francis
Invité
Francis

Dans le sud est c’est 100%

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Voilà une excellente nouvelle.

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Les radars ne sont pas une priorité au niveau des dépenses publiques, à moins qu’ils soient inclus dans le PIB, au même titre que la drogue, en attendant que la prostitution en face également partie tout comme dans certains pays européens.

00 882
Invité
00 882

Juste une question, normalement, si on roule en dessous ça ne se déclenche pas non ? (bon vu la puissance de mon moteur je reconnais que c’est beaucoup plus facile de respecter la réglementation toutefois il y un intérêt à prendre de l’élan à 150Km/h pour ne pas tomber en dessous 40Km/h avant une côte sur autoroute).

Jocelyne Reulier
Invité

BRAVO !!!

Dominique Pascal Morelle
Invité

Encore la moitié, Go !

Guy Eypper
Invité

a continuer pour que ce racket cesse

Denise Colibri
Invité

C,est vrai que prendre la route,la peur te prends au ventre. Pour moi prenais,car j,ai quitté l,Europe et ses systèmes de contrôles et d interdits en tout genre.

generalchanzy
Invité
generalchanzy

Même chose ici dans l’Hérault. Plus de radars en service mais pas de chauffards pour autant.

Poujade51
Invité
Poujade51

Moi j’en vois beaucoup qui gagne beaucoup de pognon et qui ne recrutent pas du tout, d’ailleurs souvent ils font le contraire quitte à ce qu’il y ait beaucoup de dysfonctionnement sur le terrain pour accroître leur rentabilité tout en exigeant de ceux qui sont conservé de se sacrifier parce qu’ils ont la très grande chance d’être conservé!

Rogntudjuuu !
Invité
Rogntudjuuu !

Laissez tomber !
Il n’a pas compris, il ne comprend pas et il ne comprendra jamais.
Il y a juste à comprendre qu’il n’a pas compris et par la même ne pas gaspiller de l’énergie à essayer de comprendre qu’il n’a rien compris.
Ca peut paraitre lourd comme réponse ou alors trop “intelligent, trop subtil et trop technique” lol

Poujade51
Invité
Poujade51

Les sociétés privées sont en réalité très contente de la situation , elles vont pouvoir renouveler leur parc avec les dernières technologies sans que ça ne lui coûte un rond : ils vont faire pression pour que l’Etat paie !