Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Jacques de Larosière: “Si on ne fait rien, nos retraites vont inévitablement baisser !”

Jacques de Larosière, ancien directeur général du FMI et auteur de “10 préjugés qui nous mènent au désastre économique et financier” (Odile Jacob) était l’invité de l’émission Ecorama du 11 décembre 2018, présenté par David Jacquot sur boursorama.

Olivier Delamarche: “La retraite à 80 ans, cela vous pend au nez !” Olivier Delamarche: “Sur la retraite faut être très clair, le système tel qu’on le connait aujourd’hui ne tiendra pas ! Ce n’est pas possible !!”

Source: boursorama

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
darkcity
darkcity
1 année plus tôt

retraite qui baisse n’est pas justifiable,
car vu ce que respire et mange les gens, ils n’atteindront pas 65 ans.

beverly
beverly
1 année plus tôt

Je vais encore plus loin il ne va plus y avoir de retraite très bientôt. C’est carrement tout le système qui s’ecroule en ce moment faut être aveugle pour ne pas le voir.

noel
noel
1 année plus tôt
Reply to  beverly

Ne soyons pas top pessimistes !
Mais une chose est certaine nous allons avoir un réel problème dans peu de temps ,ceux qui ne travailles pas ne cotisent pas ,ceux qui font mi-temps ne cotisent pas ,les malades ,ext. qui ne cotisent plus, fameux trou pour payer les retraités .

channy
channy
1 année plus tôt
Reply to  beverly

Mais bien sur! même des pays dit émergents qui n avaient aucun système de retraite se sont mis à en créer un(si petit soit il) pour éviter que la société ne désagrège( ex la Thailande), Quand les gens n ont plus rien a perdre ,ni a bouffer ils se révoltent et le pays devient ingouvernable..Ceux qui pillent la France ne peuvent pas se permettre cela … aujourd hui Enlever le Rsa et vous verrez la violence exploser a des niveaux dignes des pays du tiers du monde( cela a été assez expliqué non?) Donc c est clair que pour rééquilibre… Read more »

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x