Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les bancaires américaines en difficulté

Il y a quelque chose d’inquiétant du côté des banques américaines : elles sont fortement exposées à l’endettement des entreprises alors que la qualité du crédit se détériore.

Ce mardi, l’US KBW Bank index, un indice qui regroupe les 24 plus grandes banques américaines et qui fait office de baromètre du secteur bancaire américain, a baissé de 1,2 %. Il s’agissait de sa 5e baisse consécutive, qui a porté l’indice à son plus bas depuis le 7 septembre 2017. Désormais, il se trouve au même niveau que décembre 2016. Cela signifie que 2 années de gains sont parties en fumée. Voici les résultats des sessions du 5 au 11 décembre :

  • 11 décembre : -1.2 % ;
  • 10 décembre: -2.1 % ;
  • 7 décembre : -2.0 % ;
  • 6 décembre : -1.6 % ;
  • 5 décembre : -4.9 %.

Cependant, ces chiffres n’incluent pas le titre Goldman Sachs. Une institution financière massive, mais qui n’est pas une banque. L’action Goldman a baissé de 35 % depuis son plus haut historique de février dernier. Pour en revenir à l’indice KBW, il a reculé de 22,5 % depuis son pic d’après la crise financière du 26 janvier 2018 :

“To BIG To FAIL”: d’énormes problèmes en vue pour l’une des plus grandes banques américaines L’importance systémique de Wells Fargo estimée en hausse

Au cours de ce 4e trimestre, l’indice a baissé de 14 %. À moins d’un miracle de Noël qui permettrait aux banques de sortir la tête de l’eau, une période de 3 mois en recul de 14 % signifierait le pire résultat trimestriel depuis le T3 2011. Si les ventes de titres pour raisons fiscales devaient se matérialiser d’ici la fin de l’année, cela pourrait empirer dans les 2 semaines à venir.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Zeitgeist
Zeitgeist
1 année plus tôt

J’adore ici on poste un truc sans insultes, sans être raciste et cie, puis le Tigre joue au magicien !???! Disparu le commentaire !!!

Tandis qu’un autre, que je ne citerais point, est à vomir dans sa façon de se comporter sur un blog et il est validé tout le temps !????!

Vive la justice du Tigre 😉

channy
channy
1 année plus tôt

La grande différence c’est que le système se mobilisera pour sauver la deutsche bank(too big too fail), le bitcoin( je dis bitcoin, PAS crypto monnaies) pourra crever le système s en tape, une autre crypto prendra sa place…on est pas sur les mêmes montants de ponzi( je dis ponzi pour faire plaisir au cryptos sceptiques)

Eddie
Eddie
1 année plus tôt

Je me permets de mettre les prophéties de l’américaine Veronica Lueken qui donnent une vue générale de ce qui vient pour le monde. Veronica Lueken (1923-1995), la voyante de Bayside (quartier du Queens à New York). Je vous ai demandé beaucoup de fois de ne pas spéculer sur les dates, car je vous donnerai une indication le moment venu. Quand vous verrez, quand vous entendrez, quand vous sentirez la révolution à Rome, quand vous verrez le Saint-Père se sauver, en cherchant un refuge dans une autre terre, sachez que le moment est venu. Vous devez comprendre et diffuser le message… Read more »

channy
channy
1 année plus tôt
Reply to  Eddie

Elle fumait quoi la miss? la destruction monétaire puis un miracle puis la boule de la rédemption (une comète) qui achèvera l’humanité ou presque et puis ? et puis? ben visiblement elle ne sait pas non plus

Zeitgeist
Zeitgeist
1 année plus tôt
Reply to  channy

Genre baba vanga ?

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x