Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La liste des taxes en France… Regardez-la. Lisez-la. Voilà notre problème !
 

Je ne fais pas partie de ces benêts à qui l’on demande de s’extasier devant le niveau hallucinant des taxes en France, qui fait de nous le pays le plus taxé et… le moins bien classé dans trop de domaines.

Je ne suis pas béat d’admiration devant un système de recettes et de dépenses devenu totalement fou et hors de contrôle.

Je suis favorable à l’impôt parce qu’il permet évidemment d’assurer des tâches collectives et communes, mais là nous sommes dans le délire le plus total et cela doit être dit.

Dans ce tableau communiqué par notre camarade lecteur Christophe, dont je ne reproduirai pas ici les commentaires peu aimables qu’il a pu tenir au sujet de tous les mamamouchis passés, présents et à venir qui nous ont menés là, mais je les comprends sincèrement.

Vous pourrez donc aller vous amuser à regarder toute cette liste d’impôts et taxes que l’on nous impose.

Je ne critique pas l’impôt en soit. Je dis que notre pays est train de s’effondrer sous sa propre complexité. Tout est devenu tellement compliqué et coûteux que plus rien, évidemment, ne peut plus se faire. Relancer la croissance c’est évidemment simplifier tout cela. Le problème c’est que cela fait des années que l’on nous parle de « choc de simplification » et que plus on « simplifie », plus tout se complexifie. Au bout du chemin, c’est l’effondrement assuré. C’est assez simple à comprendre.

Pourtant, plus rien ni personne n’est plus capable d’arrêter cette machine infernale.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
7 Comment threads
4 Thread replies
9 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
bbrisePetit patroncarpediemZeitgeistThémistoclès Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
carpediem
Invité
carpediem

Qui a 2 aspirines ? Ce programme associant logement, formation linguistique et certification professionnelle dans des secteurs en tension a déjà bénéficié à 1.500 réfugiés; ont des compétences, qu’ils souhaitent travailler, qu’ils ont des profils qui peuvent intéresser des entreprises , sont un atout pour l’économie et qu’ils ne veulent rien d’autre que s’intégrer durablement . Tout est dit.

bbrise
Invité
bbrise
Zeitgeist
Invité
Zeitgeist

Dans ce tableau communiqué par notre camarade lecteur Christophe…..

Il est où le tableau de christophe ??!?

Ici ? : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_imp%C3%B4ts_et_taxes_fran%C3%A7ais

En juillet 2018 cela passait de 192 taxes à 459… j’aimerais bien savoir maintenant à combien !?

carpediem
Invité
carpediem

La France s’enfonce dans les difficultés économiques et sociales en priant pour que la remontée des taux d’intérêt ne la place pas en cessation de paiement, les adversaires de Macron comme Matteo ne manquant pas l’occasion d’ironiser sur ses déboires intérieurs, et les élections européennes laissent entrevoir une victoire du Rassemblement national, preuve que le populisme n’a pas été vaincu. Emmanuel vient de battre le record d’impopularité d’un chef de l’État: les Français refusent les nécessaires transformations ; mieux, ils voudraient bénéficier toujours plus en payant toujours moins. Insoluble équation.

Thémistoclès
Invité
Thémistoclès

Eh oui Charles Sannat,
cette complexification de notre démocrature apparait aussi dans le nombre de pages de notre Code Civil.
C’est un obèse qu’il faudra bien mettre à la diète !
Chaque jour il s’engraisse de nouvelles interdictions !

Et pour le reste : il faut supprimer la TVA.
La TVA est une slution pourune économie en surchauffe, mais pas pour une économie récessive.

Ghislain
Invité
Ghislain
generalchanzy
Invité
generalchanzy

La solution ce serait de réformer ou de dompter Bercy. Vaste programme!

mvui2211
Invité

Il est où ce tableau?

beverly
Invité
beverly

Là on sent bien que c’est fini, parce que de toute façon admettons que la population se calme et j’en doute puisque je viens de voir sur un extrait d’europe1 sur youtube que les patrons soutiennent le mouvement GJ donc Macron a les pieds et poings liés, il ne peut plus faire de reformes à l’avenir, le système va exploser sous peu et probablement voulu comme on le soupçonne.

channy
Invité
channy

@ je viens de voir sur un extrait d’europe1 sur youtube que les patrons soutiennent le mouvement GJ” Ah oui ils soutiennent tellement les gilets jaunes, qu’il y a deux semaines ils ont encore fait pression pour les indemnités chômages soient réduites…la seule chose qui préoccupe les patrons c’est que le mouvement s’arrête car ils sont entrain de perdre des milliards, les objectifs de CA ne seront pas tenus, l’actionnaire va leur demander des comptes(voir leur tète), sachant que dans des secteurs comme la distribution le bénéfice se fait a la marge vendez vos actions carrefour, casino et consorts( tiens… Read more »

Petit patron
Invité
Petit patron

La seule chose qui préoccupe les patrons, c’est comment faire pour payer :
– les salaires et les charges sociales à la fin du mois
– la TVA, les taxes en tous genres
– les assurances
– les fournisseurs
Et s’il reste quelques euros, se payer.

Un patron c’est un citoyen qui s’est, le plus souvent, endetté personnellement pour créer ou reprendre une entreprise.