Je ne fais pas partie de ces benêts à qui l’on demande de s’extasier devant le niveau hallucinant des taxes en France, qui fait de nous le pays le plus taxé et… le moins bien classé dans trop de domaines.Je ne suis pas béat d’admiration devant un système de recettes et de dépenses devenu totalement fou et hors de contrôle.Je suis favorable à l’impôt parce qu’il permet évidemment d’assurer des tâches collectives et communes, mais là nous sommes dans le délire le plus total et cela doit être dit.
Dans ce tableau communiqué par notre camarade lecteur Christophe, dont je ne reproduirai pas ici les commentaires peu aimables qu’il a pu tenir au sujet de tous les mamamouchis passés, présents et à venir qui nous ont menés là, mais je les comprends sincèrement.Vous pourrez donc aller vous amuser à regarder toute cette liste d’impôts et taxes que l’on nous impose.Je ne critique pas l’impôt en soit. Je dis que notre pays est train de s’effondrer sous sa propre complexité. Tout est devenu tellement compliqué et coûteux que plus rien, évidemment, ne peut plus se faire. Relancer la croissance c’est évidemment simplifier tout cela. Le problème c’est que cela fait des années que l’on nous parle de « choc de simplification » et que plus on « simplifie », plus tout se complexifie. Au bout du chemin, c’est l’effondrement assuré. C’est assez simple à comprendre.Pourtant, plus rien ni personne n’est plus capable d’arrêter cette machine infernale.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Meilleurs voeux ! Merci pour la liste des taxes ! Le plus intéressant se trouve dans celles qui ont été supprimées.regardez a quelles dates, a qui elles ont profité, et qui était aux manettes de Bercy a ce moment là ! C’est édifiant !!!!!
Dans ce tableau communiqué par notre camarade lecteur Christophe…..
Il est où le tableau de christophe ??!?
Ici ? : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_imp%C3%B4ts_et_taxes_fran%C3%A7ais
En juillet 2018 cela passait de 192 taxes à 459… j’aimerais bien savoir maintenant à combien !?
France, le pays aux 252 variétés de taxes!
Eh oui Charles Sannat,
cette complexification de notre démocrature apparait aussi dans le nombre de pages de notre Code Civil.
C’est un obèse qu’il faudra bien mettre à la diète !
Chaque jour il s’engraisse de nouvelles interdictions !
Et pour le reste : il faut supprimer la TVA.
La TVA est une slution pourune économie en surchauffe, mais pas pour une économie récessive.
http://www.jeanmarc-sylvestre.com/voici-la-liste-des-266-impots-et-charges-qui-empoisonnent-la-vie-des-francais
La solution ce serait de réformer ou de dompter Bercy. Vaste programme!
Il est où ce tableau?
Là on sent bien que c’est fini, parce que de toute façon admettons que la population se calme et j’en doute puisque je viens de voir sur un extrait d’europe1 sur youtube que les patrons soutiennent le mouvement GJ donc Macron a les pieds et poings liés, il ne peut plus faire de reformes à l’avenir, le système va exploser sous peu et probablement voulu comme on le soupçonne.
@ je viens de voir sur un extrait d’europe1 sur youtube que les patrons soutiennent le mouvement GJ »
Ah oui ils soutiennent tellement les gilets jaunes, qu’il y a deux semaines ils ont encore fait pression pour les indemnités chômages soient réduites…la seule chose qui préoccupe les patrons c’est que le mouvement s’arrête car ils sont entrain de perdre des milliards, les objectifs de CA ne seront pas tenus, l’actionnaire va leur demander des comptes(voir leur tète), sachant que dans des secteurs comme la distribution le bénéfice se fait a la marge vendez vos actions carrefour, casino et consorts( tiens fnac Darty encore -5% hier, -53 % sur l’année quand novembre et decembre seront comptabilisé ça va saigner)…Bref une fois le calme revenu le patronat n’en aura rien à foutre des français, il fera comme en Allemagne, pression pour obtenir une loi pour que des travailleurs étrangers hors UE puissent être embaucher facilement..les français étant déjà notoirement estampillé feignants et couteux par notre Jupiter et nos chers patrons..
La seule chose qui préoccupe les patrons, c’est comment faire pour payer :
– les salaires et les charges sociales à la fin du mois
– la TVA, les taxes en tous genres
– les assurances
– les fournisseurs
Et s’il reste quelques euros, se payer.
Un patron c’est un citoyen qui s’est, le plus souvent, endetté personnellement pour créer ou reprendre une entreprise.
Exact